Pourquoi le Galaxy S6 sera votre compagnon idéal pour les festivals de musique de cet été

By Samsung Belgique 08.07.2015

Culture

samsung, galaxy s6, galaxy s6 edge, festival

Le moment de partager quelques conseils pratiques pour les festivals de musique de l’été, avec en vedette : notre Galaxy S6.

Lowlands. Werchter. Graspop. Best Kept Secret. Amsterdam Open Air. Et, bien sûr: Pinkpop à Landgraaf. Ce ne sont là que quelques-uns des centaines de festivals musicaux connus et moins connus qui se dérouleront cet été aux Pays-Bas.

samsung, festival, galaxy s6, galaxy s6 edge, s6

Le S6, notre nouveau fer de lance mobile, est doté d'une multitude de fonctions très pratiques pour tous les festivaliers. Plus que cela même : grâce à son appareil photo intelligent, son mode d'économie d'énergie et sa lampe de poche pour retrouver votre tente, le S6 s'avérera un compagnon idéal et indispensable ! Vous trouverez ci-après une brève description de plusieurs fonctions pratiques.


1. Recharge rapide

À qui n'est-il pas arrivé de passer des heures à faire les cent pas autour d'une borne de recharge à laquelle son téléphone était branché, manquant de ce fait plein de belles prestations ? Le Galaxy S6 est doté d'une fonction de charge rapide : il vous suffit de le recharger pendant 10 minutes pour disposer de quatre heures d'autonomie ! Si vous avez davantage de temps à tuer entre deux concerts, connectez-le au chargeur un peu plus longtemps : le Galaxy S6 se recharge 1,5 fois plus vite que nos autres smartphones !

2. Une foule d'options photo

Inutile de vous encombrer d'un appareil photo en plus lorsque vous disposez d'un capteur photo de pointe tel quel celui embarqué par le Galaxy S6. La fonction Lancement rapide vous permet de démarrer l'appareil photo en un rien de temps en appuyant deux fois sur le bouton d'accueil. Ainsi, plus question de manquer le clou du spectacle : vous êtes prêt à capturer n'importe quelle action. De plus, la stabilisation vidéo vous assure de réussir toutes vos vidéos et le mode Selfie panorama vous permet de prendre un joli selfie avec tous vos amis.


3. Mode Ultra économie d'énergie

Lorsque vous utilisez votre téléphone toute la journée pour prendre des photos du festival, envoyer des messages et rendre vos amis jaloux sur les réseaux sociaux, votre batterie est fortement sollicitée. C'est pourquoi le mode Ultra économie d'énergie du S6 s'avère extrêmement utile lors des festivals. Une fois activé, ce mode permet à la batterie de tenir deux journées entières avec une autonomie de 37 %. Les derniers 10 % de la batterie sont en quelque sorte « étirés » dans le temps. Certes, l'écran bascule alors en noir et blanc et le nombre d'applications utilisables est limité, mais ce réglage vous permet de continuer à utiliser un bon moment les fonctions essentielles du téléphone si vous ne vous trouvez pas – ou ne voulez pas faire le pied de grue – à côté d'une borne de recharge.


4. Lampe de poche

Lorsqu'on campe sur le site d'un festival, il est toujours pratique d'avoir une source de lumière portable à portée de main. La lampe de poche s'avère utile dans ces cas-là et, contrairement aux précédents smartphones Galaxy, vous n'avez pas besoin de télécharger d'application distincte sur le Galaxy S6 pour profiter de cette fonction. Il vous suffit de créer un raccourci de lancement rapide sur votre écran d'accueil et vous pouvez accéder facilement à la lampe de poche !


5. Traçage du mobile

Si, par malheur, vous avez perdu votre cher Galaxy S6 sur le site du festival, ne paniquez pas ! Utilisez la fonction Traçage du mobile : celle-ci vous aidera à localiser votre téléphone grâce à la géolocalisation et à empêcher d'autres personnes de l'utiliser. En vous connectant au site Internet Localiser mon mobile (Find My Mobile), vous pourrez bloquer votre téléphone et même appeler celui-ci afin, nous l'espérons, de retrouver rapidement votre téléphone.


Dernier conseil

Ce ne sont donc pas les raisons qui manquent d'emporter votre Galaxy S6 à votre festival de musique préféré cet été. Vous n'aurez pas besoin de trimballer différents appareils et vous arriverez pile à temps devant la scène pour ne pas rater la moindre seconde de votre groupe préféré. Un dernier conseil : n'oubliez pas de regarder s'il existe une application du festival où vous allez, ou bien enregistrez le site Web avec le programme comme raccourci dans votre navigateur ; comme ça, vous aurez toujours le « line-up » à portée de main !


Nous vous souhaitons une saison de festivals haute en musique !