5 raisons pour lesquelles un smartphone étanche est un must pour les festivaliers

By Samsung Belgique 04.03.2016

Culture Smartphone

5 raisons pour lesquelles un smartphone étanche est un must pour les festivaliers

Fin mars, le Paaspop fera son grand retour, marquant ainsi le début de la nouvelle saison des festivals. Qui dit festival, dit ambiance débridée et alcool à gogo, mais aussi téléphone mobile, un accessoire indispensable pour tout festivalier. Sans smartphone, impossible de retrouver ses amis ! Mais emporter ce type d'appareil de grande valeur à un festival a aussi ses inconvénients… et ses risques (en effet, vous n'avez aucune prise sur les douches de bière !). Voici donc cinq raisons pour lesquelles tout festivalier qui se respecte doit posséder un smartphone résistant à l'eau et à la poussière, comme le Galaxy S7.

1. Un téléphone étanche peut résister aux douches de bière

Que vous laissiez tomber votre smartphone dans un verre plein parce que vous avez un peu trop bu, ou que vous soyez victime d'une douche de bière, peu importe le type de liquide, ce n'est pas bon pour votre téléphone mobile. Et rares sont les festivaliers qui pensent à se munir d'un sachet de riz en guise de dernier recours avant de devoir se débrouiller avec un vieux SH-100... Pas de souci cependant si vous avez un smartphone étanche !


2. Bataille géante de fusils à eau ou glissades dans la boue ?

Se balader au beau milieu de trente mille festivaliers armés de supersoakers. Ou profiter de conditions météo désastreuses pour dévaler une pente boueuse sur son derrière... Un festival, ça salit ! Avec un smartphone étanche, plus besoin d'emporter un sac hermétique pour protéger vos effets personnels les plus précieux.

festival weather mud
3. Conditions météo : « faire avec » les averses locales

S'il y a bien quelque chose de plus instable que les applis avec vos amis à un festival, ce sont les conditions météo qui règnent en Belgique. Tantôt, vous cherchez un peu d'ombre derrière une poubelle tout en respirant des kilos de poussière, tantôt, vous tentez de survivre avec dix ponchos jetables. Quoi qu'il en soit, votre corps est mis à rude épreuve, tout comme votre téléphone mobile.


4. De « gentils » amis

Même si vous êtes quelqu'un de responsable, vous ne pouvez pas toujours répondre du comportement de vos amis. Avec un smartphone étanche, si quelqu'un venait à renverser un verre de bière sur vous et, par la même occasion, sur votre smartphone, vous n'avez plus à vous soucier des assurances et à chercher le fautif.

blowing bubbles festival
5. Multitasking sans perdre votre smartphone de vue

Pour voir tous vos groupes préférés, il faut souvent beaucoup courir : rejoindre une autre scène en dix minutes, aller aux toilettes, garder vos amis près de vous, aller chercher à boire et à manger... Cette fois-ci, plus besoin de mettre votre téléphone à l'abri pour le protéger des dangers. Vous pouvez le garder en main pour tout régler d'un seul coup.


Photos : www.annesteenbergen.nl