Qu'est-ce que 2015 apportera ?

Par Samsung 05.03.2015

Maison Smartwatch

Qu'est-ce que 2015 apportera ?

Nous prévoyons quelques tendances technologiques.

Un rôle encore plus important pour les écrans, être plus prudent avec des données en ligne. Mais aussi une manière de vivre plus intelligente et plus facile et travailler grâce à la technologie conviviale. Nous vous guidons à travers nos tendances pour 2015.

Les wearables dans les entreprises

Les "wearables" (appareils « intelligents » que vous portez vraiment) vont, à notre avis, prouver leur valeur aux sociétés et entrepreneurs intelligents. Notre recherche montre que les personnes ayant une smartwatch se sentent plus intelligent (47%) et plus informés (61%). Ils se sentent particulièrement aidé par cette technologie dans leur carrière (37%) et disent qu'ils sont plus efficaces (61%).

Ils fournissent un équilibre plus organique entre le travail et la maison, ce qui augmente notre efficacité d'une manière naturelle. Et grâce aux grands avantages du travail à domicile et les nombreuses formes de communication numérique, les rythmes de travailler sont facilement adaptés.

Les écrans au centre de tout

Nous commençons progressivement à tout faire sur les écrans et la manière dont nous interagissons avec ces écrans va continuer à changer dans les années à venir. Pour 2020, nous remplacerons nos écrans plats par des variantes flexibles, pliables et transparentes, qui apporteront de nouvelles opportunités. La première étape est l'écran courbe que vous trouvez déjà sur la Curved UHD TV, le Galaxy Note Edge et la Gear S.

Pour les vendeurs les écrans sont également importants. L'espace est rare et cher, donc de plus en plus de magasins onlines et pop-up ouvrent. En outre, la technologie virtuelle est de plus en plus utilisée. Par exemple, pour former les employés ou pour faire une visite virtuelle aux consommateurs. Nous nous attendons à ce que l'expérience d'achat dans tous les types de magasins devienne encore plus numérique et les écrans interactifs passeront naturellement sur le devant de la scène.

Une vie plus intelligente

Bien que nous trouvions déjà deux ménages sur cinq automatisé, beaucoup de gens ont encore des doutes dans la mise en place de la domotique. La technologie semble être inutile (52%) leur vie privée doit rester protégée (42%) et l'utilité de l'automatisation reste un peu obscure (36%).

En 2015, nous voulons lever ces craintes avec plus de solutions et fonctions conviviales. Nous construisons aussi une plate-forme ouverte où les dispositifs intelligents de différents fabricants interagissent. Pensez à une application de courses qui « voit » qu'il n'y a plus de lait dans le réfrigérateur, et le lait s'inscrit directement sur votre liste de course numérique.

Savoir c'est pouvoir

Surveillez sa santé était tout à fait normal en 2014. En 2015, nous mesurerons encore plus et encore mieux, par la forte croissance des wearables (croissance de 594,2% en 2014) et les solutions nouvelles et novatrices que nous continuons à développer. Imaginez que la smartwatch autour de votre poignet, qui mesure non seulement votre pouls, vous dise aussi ce que vous avez besoin pour satisfaire vos besoins quotidiens en énergie en vous proposant immédiatement une recette adaptée.

Sensibilisation des données

En 2014, la force des données en ligne est devenue clair une fois de plus, à la fois positive et négative. En partie dans le cryptage standard des plus grands systèmes d'exploitation mobiles du monde, nous nous attendons à ce que l'utilisation plus consciente des données reste la même en 2015. Grâce à des initiatives comme KNOX nous aidons les entreprises à protéger leurs documents importants sur les smartphones et les tablettes.

Tout le monde programme

La demande de personnel informatique reste élevé et, nous pensons que pouvoir programmer sera une compétence fondamentale pour l'avenir. Chaque enfant né dans les 12 prochains mois apprendra la programmation. Nous croyons que les organisations, les écoles et les gouvernements devront travailler ensemble pour progressivement faire de cette innovation pédagogique une norme.

Notre conviction est que la technologie devrait rendre la vie plus agréable. Chaque jour, partout dans le monde, 69.300 personnes travaillent dans nos centres de recherches pour le développement de produit. Nous investissons également $10,8 milliards par an en R&D. En répondant aux tendances et aux études de consommation, nous nous alignons continuellement sur les besoins de l'homme moderne et faisons de la technologie intelligente une quasi-réalité et non le rêve d'un avenir lointain.