3 changements (positifs) dans votre vie grâce à la technologie

Par Samsung Belgique 17.12.2015

Maison Intérieur

3 changements positifs dans votre vie grâce à la technologie, technologie, home, smart home, samsung, discover

Du smartphone à la smart home… Innovation et technologie sont là pour nous faciliter la vie. Travailler, vivre, faire du sport, voyager plus efficacement... Que nous réserve l'avenir ? Comment découvrir dès aujourd'hui le monde connecté ?

1. Habitat sur mesure
v1

Commander le lave-linge, l'installation audio, l'éclairage et la TV à partir d'une tablette ou d'un smartphone ? Non, ce n'est pas pour demain : aujourd'hui déjà, il existe d'innombrables solutions Connected Home qui interconnectent tout par voie électronique. Vous pouvez ainsi programmer votre percolateur pour que le café soit prêt à l'heure où vous vous levez le matin, ou commander à distance votre système d'alarme. Ce ne sont là que quelques exemples.


2. Entraînement plus efficace
v2

Un T-shirt intelligent qui mesure le rythme cardiaque, un petit appareil dans la chaussure pour compter les pas ou la distance, et bien entendu la montre intelligente. Avec une appli spéciale comme S Health , votre coach personnel n'est jamais bien loin. Vous vous fixez des objectifs en termes d'exercice ou d'alimentation. Les programmes d'entraînement qui vous sont proposés sont extrêmement variés. Marche, vélo, course à pied, sport en extérieur ou en intérieur : mesurez vos activités pour évaluer vos progrès. L'appli fonctionne aussi sur un smartphone.


3. Voiture intelligente
v3

La voiture sans conducteur, c'est pour bientôt ! Google est en train de développer une voiture autonome suffisamment intelligente pour éviter les encombrements. L'erreur humaine sera exclue. Aujourd'hui, on trouve déjà des fonctions connected car sur certains modèles. Par exemple les informations routières qui parviennent directement au conducteur plutôt que via un panneau de signalisation sur le bord de la route. Samsung y travaille, en collaboration avec BMW. Bientôt, le conducteur sera averti par un signal au tableau de bord en cas de problème lié au véhicule même ; le système appellera automatiquement un service de dépannage. Avec l'appli SmartThings, vous pouvez également commander le verrouillage, même si vous n'êtes pas à proximité du véhicule.