AddWash : Un nouvel allié pour les familles

Par Samsung Belgique 03.11.2016

Maison Machine à Laver Technologie & innovation

AddWash

Gain de temps, utilisation intuitive et efficacité écologique… Depuis son lancement cet été, le lave-linge AddWash a su séduire plus d’un ménage grâce à ses atouts charme. Discover vous en dit plus, tests à l’appui !

Une chaussette malencontreusement tombée de la manne, un essuie de cuisine qui traîne, un t-shirt oublié dans son sac de sport… qui n ’ a jamais soupiré en découvrant du linge sale dans la maison, à peine la machine lancée ? C ’ est précisément pour remédier à cela que Samsung a conçu le lave-linge AddWash.

Fini d ’ oublier du linge

Pour soumettre son AddWash au test ultime, Samsung a sélectionné plusieurs mamans bloggeuses qui ont intégré ce tout nouveau lave-linge à leur quotidien en famille. Verdict ? «  Le point fort de cette machine, c ’ est clairement l ’ option AddWash : on peut ajouter du linge dans la machine jusqu ’ à 15 minutes avant la fin du cycle  » explique Florence du blog Flexyflow avant de souligner avec humour, «  Sur Twitter, on m ’ a répondu que c ’ était gadget, mais que celui qui n ’ a jamais rien oublié avant de lancer sa machine me jette la première chaussette !  » Le lave-linge est évidemment doté de fonctionnalités de sécurité essentielles, dont une «  sécurité enfant  » qui empêche les petits de faire des bêtises ou de se blesser.

La technologie au service de l ’ écologie 

Addwash lave linge

«  Ma machine à lessiver n ’ a pas le droit à l ’ erreur. Elle doit laver bien, vite et, si possible, économiquement. J ’ étais donc ravie de tester cette nouvelle génération de machine, qui a bien vite trouvé sa place dans la buanderie » explique Tatiana, de Chronique d’ une maman débordée . Séduite par la taille du tambour, la fonction SuperSpeed pour un lavage en moins d ’ une heure ou encore le joli design du AddWash, Tatiana a par-dessus tout été bluffée par la fonction EcoBubble. Cette technologie développée par Samsung fait mousser le détergent avec de l'air et de l'eau avant que le cycle ne commence, en produisant des bulles qui pénètrent les tissus 40 fois plus rapidement que le mélange normal d ’ eau et de savon. «  J ’ ai bien diminué ma consommation de savon. Intéressant pour le portefeuille et la planète ! J ’ ai vraiment vu une différence de performance de lavage, et malgré l ’ enfer que mes monstres font vivre à leurs vêtements, ils ressortent hyper propres et frais » s ’ enthousiasme Tatiana. Le nouveau combi lave-linge / sèche-linge AddWash qui sera disponible dès le mois de novembre disposera quant à lui de la fonction AirWash : celle-ci utilise uniquement de l ’ air chaud pour rafraîchir les vêtements. Une solution écologique pour les vêtements que vous ne souhaitez pas encore laver, mais simplement rafraîchir.

Un lave-linge intelligent

Autre point souligné par les deux mamans : le fait que le lave-linge soit «  smart  » . Le Samsung AddWash s ’ accompagne en effet d ’ une foule de fonctionnalités intelligentes prises en charge par les smartphones. Les utilisateurs peuvent donc suivre l ’ avancement du cycle de lavage, mais aussi recevoir un avertissement sur leur smartphone juste avant la fin du cycle. S ’ ils veulent ajouter du linge délicat ou à laver à la main vers la fin du programme, ils savent exactement à quel moment le faire, ce qui leur permet de seulement essorer ou rincer certains vêtements. «  Maintenant que j ’ ai testé l ’ application Smart Home de Samsung, j ’ ai envie d ’ y ajouter le climatiseur intelligent, le frigo intelligent, le four intelligent, le robot aspirateur intelligent…. Ça a l ’ air trop cool !  » conclut Florence.