Curved TV dans l’autre sens

Par Samsung 05.03.2015

Maison Smart TV

Curved TV dans l’autre sens

L’évolution de nos TVs.

5.500 … C'est le nombre de TVs que nous vendons par heure dans le monde. Il est clair que les choses ont bien changé pour notre entreprise depuis l'époque de ses débuts dans le commerce du poisson séché. Si vous le voulez bien, retraçons ici avec vous l'évolution de nos TVs.

En 1938, Samsung démarrait comme société de commerce du poisson séché, bien loin de l'électronique donc. Le Samsung Electronics que nous connaissons aujourd'hui fut fondé en 1969 et se développa rapidement pour devenir un des plus grands fabricants de l'économie coréenne.

Curved TV- mais dans l'autre sens

Nous avons débuté avec des TVs noir-blanc : en novembre 1970 fut lancée la production de la télévision noir / blanc (modèle P-3202). Une grande armoire en bois avec au centre, un petit écran arrondi noir-blanc. 'Curved' déjà, donc, mais dans l'autre sens ! A peine deux mois après le début de la production, l'exportation démarrait vers l'Amérique Latine.

En avril 1973 c'est l'arrivée de la première TV noir-blanc à transistor 19'', la Maha 506. Ce modèle rencontra un succès phénoménal en Corée du Sud.

Samsung-Maha-TV-0.jpg

Un deuxième coup gagnant fut le lancement de la TV Econo en avril 1975, ce qui représenta une croissance importante pour Samsung dans l'électronique grand public. Cette TV offrait une consommation d'énergie réduite, un atout convaincant pour le consommateur de ces années '70 marquées par la crise pétrolière.

Samsung-Econo-TV-0.jpg

Premier million de TVs noir-blanc

Le 20 octobre 1976 fut produite la millionième TV noir-blanc.

Samsung-Miljoenste-TV-0.jpg

En décembre 1978 on atteignait les 5 millions, et en mai de la même année, Samsung avait élargi sa ligne de TVs noir-blanc au point de devenir premier fabricant de TV dans le monde. Cette performance impressionnante fut rendue possible grâce aux grandes innovations technologiques et la maîtrise des coûts.

Samsung-TV-fabriek-0.jpg

Le succès prend des couleurs et grandit

En 1977 démarra également la production à grande échelle et l'exportation de TVs couleur, et en '89 Samsung produisait déjà au total plus de 20 millions de TVs couleur. Les écrans eux aussi prenaient toujours plus de volume, et en 1995 Samsung développait la première TV 33 pouces au monde.

L'image plate arrive

Difficile aujourd'hui d'encore imaginer dans nos salons ces tubes cathodiques d'un autre âge. Il faut dire que Samsung est actif en la matière depuis un certain temps déjà. En 1997 par exemple fut développé le premier écran entièrement 30-pouce TFT-LCD, pour être suivi en 1998 d'une TV à écran entièrement plat. La même année débuta également la production à grande échelle des premières TVs digitales au monde.

Leader de marché international

Dynamisé par tous ces développements, Samsung est devenu en 2006 la plus grande marque de TV au monde. Et l'innovation continue à être notre moteur avec pour preuve le lancement en 2014 de la première TV UHD Curved au monde.

Ode à la télévision

On peut aisément conclure que les TVs actuelles n'ont plus rien à voir avec les tout premiers modèles. Smart TV, UHD et même UHD Curved … la qualité de l'image et l'expérience de vision sont incomparables par rapport aux télévisions conventionnelles. Le coin du téléviseur UHD Curved doté de 4200R est même entièrement adapté au format de la chambre à coucher standard (4.87m * 4.87m) pour un confort de vision optimal!

Ainsi l'histoire se répète-t-elle finalement un peu : 'Curved' réinventé!

Découvrez ici notre vaste choix de TVs.