La Harvard Medical School salue les écrans incurvés Samsung

Par Samsung Belgique 07.07.2016

Maison Technologie & innovation

écrans incurvés moniteur samsung harvard

OLED, Ultra Haute Définition, écrans incurvés… En l’espace de quelques années, le monde des téléviseurs a fait des bons de géant. Toujours à la pointe des tendances, Samsung s’est maintenant vu saluer pour la qualité de ses écrans incurvés.

Expérience immersive & confortable

« Grâce à un design innovant et une foule de caractéristiques respectueuses du téléspectateur, les écrans incurvés de Samsung sont optimisés pour offrir l'expérience visuelle la plus immersive, confortable et vive possible » explique Seog-gi Kim, Vice-Président Senior Visual Display Business chez Samsung. Les avantages des écrans incurvés sont divers. Une étude menée par la Harvard Medical School, dont les résultats ont été dévoilés lors de l'événement annuel de la Society of Information Display tenu à San Francisco, met aujourd'hui en évidence les belles performances des écrans Samsung en matière de confort visuel pour le téléspectateur par rapport aux écrans classiques.

Computer Vision Syndrome

L'équipe de recherche sous la direction des Docteurs Eli Peli et Gang Luo s'est penchée sur les répercussions que pouvait avoir l'exposition à des écrans d'ordinateur sur la santé, tout en évaluant le potentiel des écrans incurvés à réduire les symptômes du syndrome de la vision artificielle, plus connu sous son nom anglais de Computer Vision Syndrome (CVS). Fatigue oculaire, vision trouble ou encore difficultés à faire la mise au point sont quelques symptômes du CVS. Bien que ces manifestations ne soient pas dangereuses, elles n'en restent pas moins désagréables et nuisibles à la productivité.

Meilleurs scores pour les écrans incurvés Samsung

Durant sa recherche, l'équipe d'Harvard a demandé à des personnes ayant une vision parfaite de visionner du contenu sur un écran incurvé SE790C 34 pouces de Samsung ainsi que sur un écran comparable plat. Des questionnaires remplis avant et après les séances de visionnage est ressorti que nettement plus de personnes ont souffert d'une augmentation des symptômes du syndrome de la vision artificielle avec les écrans plats qu'avec les écrans incurvés. Contrairement aux écrans classiques, les courbes des écrans Samsung SE790C répondent en effet à la courbure naturelle de l'œil humain, ménageant ainsi les yeux pour une expérience visuelle plus uniforme et confortable. « Les résultats de l'étude de la Harvard Medical School valident davantage encore notre promesse d'offrir des environnements visuels de haute qualité toujours plus agréable, et nous allons continuer à introduire de nouvelles innovations qui dépassent les attentes de nos clients » , conclut Seog-gi Kim.