IFA 2016 : 4 « Première » à ne pas manquer

By Samsung Belgique 02.09.2016

Maison Smart TV Réfrigérateur Lave-linge Technologie & innovation

ifa 2016 annonces samsung

Le salon annuel IFA de Berlin ouvre aujourd'hui ses portes en fanfare. Samsung y occupe une place de choix. Nous y exposons notamment notre nouvelle montre intelligente, des téléviseurs, des lave-linge et des appareils de cuisine. Discover vous dit tout à propos de ces nouveautés.

« À l'IFA, nous montrerons aux Européens que nous travaillons sans relâche à améliorer l'expérience que procure nos produits » , déclare David Lowes, Chief Marketing Officer Samsung Europe. « Cela concerne aussi bien nos utilisateurs que nos partenaires, dans toutes les catégories de produits - de la télévision et de l'audio aux appareils ménagers. Tout ce que fait Samsung a pour vocation d'enrichir la vie. Nos technologies sont fondées sur ce que les gens veulent vraiment. »

Gear S3 : une montre intelligente qui sait se faire entendre

IFA 1

Il y a exactement un an, au même salon de Berlin, nous présentions la Gear S2. Une montre intelligente révolutionnaire, la première dotée d'un boîtier rond. Aujourd'hui, un an plus tard, nous annonçons la Gear S3. Elle sera proposée en deux versions : la Gear S3 frontier et la Gear S3 classic.

L'inspiration de la Gear S3 nous est venue de l'horlogerie classique. La ligne de la montre intelligente est le résultat d'une enquête méticuleuse parmi les consommateurs, les entreprises en vue et les experts horlogers du monde entier. Chaque élément, de la couronne à la finition en passant par le bracelet, est pensé pour reproduire le look and feel d'une montre classique. La Gear S3 accepte les bracelets de 22 mm, ce qui permet de la personnaliser à votre guise.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Musique en streaming : avec la Gear S3, vos morceaux favoris sortent tout simplement... de votre manche.
  • Haut-parleur intégré : la musique que vous faites ainsi sortir de votre manche d'une simple secousse ne nécessite plus d'oreillette : votre playlist Spotify passe directement dans les haut-parleurs intégrés. Ce qui ne vous empêche pas de téléphoner avec le même haut-parleur.
  • Écrire / dessiner sur l'écran : servez-vous de votre montre pour prendre des notes qui seront automatiquement converties en texte numérique.
  • GPS : pratique pour le WOD, le golf, la randonnée ou le vélo.
  • Altimètre / baromètre : l'évolution de la météo s'affiche en temps réel à votre poignet.
  • Compteur kilométrique : ce compteur ne vous dit pas seulement combien de kilomètres vous faites en un jour, mais aussi à quelle vitesse moyenne et en combien de temps au total.


Quantum Dot + HDR = la TV dopée aux hormones

IFA 2

Pas de salon berlinois sans la présence de nos téléviseurs ! Principal message : sur les nouveaux téléviseurs, la technologie Quantum Dot est encore plus performante. Prenez par exemple le KS9800 Quantum Dot de 88 pouces. Cette Smart TV vous envoie pas moins de 1 milliard de couleurs sur la rétine ! Pas encore convaincu ? Lisez nos 7 bonnes raisons pour adopter le téléviseur Quantum Dot SUHD .

Toujours en ce qui concerne nos téléviseurs, une autre nouvelle importante porte sur les contenus. Netflix, en particulier, enrichit progressivement son offre de films et séries HDR. Ce sigle désigne LA nouvelle technique cinématographique dont tout le monde parle à Hollywood. Elle équipe tous les téléviseurs Samsung 2016. Les liens en matière de contenus se resserrent par ailleurs avec Amazon, Sky et Infinity.

De son côté, Samsung Nederland a entamé une collaboration avec Insight TV, une entité de TERN, afin de créer des contenus pour les téléviseurs UHD ET HDR de Samsung. L'app Samsung Smart TV donne aux utilisateurs du Benelux l'accès aux contenus UHD et HDR. Ensemble, Samsung et Insight TV mettent les normes technologiques les plus avancées à la portée des particuliers : Ultra HD en 50 images par seconde et HDR. Chaque année sortiront plus de 200 heures de nouveaux contenus UHD originaux.

L'IFA permettra aussi d'attirer l'attention sur la Smart Remote , la mère de toutes les télécommandes. Avec ce petit appareil à cinq touches seulement, vous commandez non seulement votre Smart TV mais aussi presque tous vos autres appareils électroniques. Quelle autre zapette peut en dire autant ?

Écrans Quantum Dot Curved

La technologie Quantum Dot ne sert pas qu'à regarder les séries Netflix.Bientôt, vous pourrez aussi vous immerger dans vos jeux favoris sur un écran Quantum Dot incurvé. Les paramètres tels que les noirs et l'équilibre des blancs étant optimisés, le joueur profite d'une image nette et lumineuse, quel que soit le jeu.

Coup d'œil dans la cuisine de demain

IFA3

Avant de plonger dans nos nouveaux produits ménagers, il est bon de savoir que dans ce domaine, au cours des trois dernières années, les produits Samsung ont connu une croissance cinq fois plus rapide que celle de tous les autres fabricants réunis. Et quand on voit les produits Samsung présentés à l'IFA, ce n'est qu'un début.

Extension AddWash

L'extension de la gamme de lave-linge AddWash est spectaculaire. Avec le lancement de cet appareil en 2015, Samsung est rapidement devenu la première marque de lave-linge premium en France, en Pologne, en Italie et au Royaume-Uni. À l'IFA, nous annonçons l'arrivée prochaine de deux nouveaux modèles. L'AddWash Combo réunit lave-linge et séchoir en une seule machine. Quant à l'AddWash Slim, c'est une version plus petite, mais qui lave la même quantité qu'une machine AddWash.

Réfrigérateur Family Hub

Du côté des réfrigérateurs, le plus futé de chez Samsung arrive en Europe. Le Family Hub est équipé d'une panoplie de fonctions pratiques : Twin Cooling Plus (maximise la fraîcheur des aliments), Precise Chef Cooling (maintient les fluctuations de température dans une fourchette de 0,5 degré) et Chef Zone (idéal pour conserver les protéines sensibles à la température). Le Family Hub se distingue aussi par les trois caméras montées à l'intérieur du réfrigérateur. Où que vous soyez dans le monde, votre smartphone vous permet de voir ce qui reste dans l'appareil. Plus besoin d'essayer de se rappeler lorsque vous êtes au supermarché.

Cela dit, il n'y a pas que l'intérieur qui compte. La conception extérieure n'a pas été négligée non plus. La porte du Family Hub intègre un écran tactile Full HD de 21,5 pouces. Parfait pour « afficher » vos photos numériques, notes et calendriers. Il suffit de les télécharger sur l'écran ou à distance via le smartphone.Et pour les foodies, l'app Club des Chefs vous explique les conseils professionnels des meilleurs chefs de la planète.