La télé comme objet design: Samsung SERIF par Bouroullec

By Samsung Belgique 19.02.2016

Maison Intérieur Design

Serif TV

Dans un précédent article Discover vous introduit les frères Bouroullec; un duo de créateurs talentueux dont le travail se situe à l'intersection de l'art, l'architecture, la conception de meubles et le design industriel. Pour Samsung ils ont conçu 'SERIF'. Une télé qui est en fait beaucoup plus qu'un moyen de regarder vos programmes préférés...

Le point sur le 'i'
Le téléviseur est constitué d'une trame, une couleur et d'une forme classique et géométrique. Vue de côté, se dévoile la lettre capitale romaine « i » . (le nom fait référence à une lettre sans serif). SERIF s'écarte des écrans plats ultra minces habituels: ceci est un objet de design qui fusionne parfaitement avec le reste de l'intérieur. La face arrière est recouverte d'un tissu tissé de sorte que les connecteurs ne soient pas visibles et que la télé fusionne avec l'ameublement, même au milieu d'une pièce. La façon dont la télé est posé se fie totalement au goût de l'utilisateur; intégré avec d'autres objets sur une étagère ou sur ses quatre pieds dans un salon ou dans une chambre à coucher.
Le point sur le 'i'
Le spectacle commence
Serif TV

Les frères Bouroullec sont des vrais esthètes et la conception de SERIF ne se limite pas à la forme extérieure. Ils ont également revu l'interface de la télé. Un rideau optique se fond dans l'arrière-plan lorsque vous utilisez le mode TV régulier, et dès que le "mode rideau" est activé, l'utilisateur a accès à un menu bien organisé avec des fonctionnalités simples comme une horloge, Bluetooth, des speakers, des applications, et une galerie de photos.


Un résultat harmonieux
Serif TV

"Comme un typographe qui façonne une lettre, nous avons étudié à la fois l'objet et son interaction avec l'espace", expliquent Ronan et Erwan Bouroullec. C'est la première collaboration dans le secteur technologique pour les frères, mais le défi est réussi. Le résultat final est en parfaite harmonie avec l'idée de ses concepteurs: la télé comme objet design.


The award goes to...
Award bouroullec

photo: l'acteur Eddie Redmayne: "Ce sont des téléviseurs dotés d'une âme et de la personnalité." Photographe: Jan Lehner


Le jury des Wallpaper * Design Awards a été impressionné par le téléviseur Samsung SERIF. Le magazine -qui est également considéré une autorité dans le monde du design- a non seulement attribué le prix 'Designers of the Year' aux Bouroullecs, mais la télé SERIF a également remporté le prix du 'Best Domestic Design'. Juré et acteur Eddie Redmayne -lui-même nommé pour un Oscar- a remis les prix aux frères talentueux.


La télé Samsung SERIF est disponible en trois tailles: grand, moyen et mini. Les deux premiers formats sont effectués dans les couleurs bleu marine ou blanc, pour la version mini de la TV, vous avez le choix entre le blanc et le rouge. Cliquez ici pour plus de renseignements sur la télé Samsung SERIF.