La Serif TV vole la vedette... et le cœur des amateurs de design européens

Par Samsung Belgique 02.11.2016

Maison Design Smart TV

Serif TV

Avec son design avant-gardiste, la Serif TV ne cesse de faire impression. Présent lors des différentes semaines de la mode et du design européennes, ce téléviseur est maintenant considéré comme un objet de design à part entière. Voici pour vous quelques temps forts de la tournée de la Serif TV en Europe.

Brussels Design September

Brussels Design September Photo

En septembre, notre capitale était placée sous le signe du design. Ici aussi, la Serif TV se devait d'être présente. Le téléviseur a été l'objet d'une série d'expositions, événements et conférences dans le cadre de Brussels Design September, festival et lieu de rendez-vous pour les designers et amateurs de design belges et internationaux.

La Serif TV pouvait notamment être admirée à l'entrée du Brussels Design Market – le plus grand marché du design vintage d'Europe – et chez Vitrapoint, un showroom belge de meubles de premier plan.

Salon VT WONEN&DESIGN

VT wonen design Photo

Début octobre a eu lieu une nouvelle édition du VT WONEN&DESIGN, le plus grand salon des consommateurs des Pays-Bas dédié aux meubles, au design et à l'aménagement intérieur. Cette édition a attiré un nombre record de visiteurs : 88 000 !

La Serif TV y avait son propre stand ; elle  était en outre présentée  dans diverses pièces aménagées. Afin de stimuler la créativité des visiteurs, un concours Instagram de la photo la plus originale du stand Serif TV avait été organisé. Avec un superbe prix à la clé : un magnifique fauteuil Slow Chair des frères Bouroullec ! Un véritable objet design ‘ collector ’ .

London Fashion Week printemps-été 2017

London Fashion Week image

La Samsung Serif TV a été élue téléviseur officiel pour l'édition printemps-été 2017 de la London Fashion Week. Cette année, le téléviseur était exposé comme accessoire d'intérieur design dans le salon réservé à la presse et aux achats ; il a été utilisé pour diffuser en direct les meilleurs shows de la London Fashion Week.

Une exposition qui a également eu lieu dans le cadre de la London Fashion Week a montré en quoi la Serif TV se profile plutôt comme un meuble que comme un produit technologique et comment elle trouve aisément sa place dans chaque pièce.

Le directeur commercial du British Fashion Council, Jenico Preston, ne tarit pas d'éloges sur la Samsung Serif TV : «  Elle représente la synergie parfaite entre le design, la tendance et la technologie et fait ainsi honneur à la couleur et à la créativité des designers les plus inspirants du monde.  »

CHART ART FAIR et HAY House au Danemark

CHAIR image

Les Danois ont pour ainsi dire inventé le terme «  design intérieur  » , et là-bas aussi, la Serif TV a suscité l'engouement. La CHART ART FAIR, le plus grand salon d'art contemporain d'Europe du Nord et le premier du Danemark à être entièrement dédié à l'art moderne, s'est tenue du 26 au 28 août à Copenhague.

Durant ce salon, Samsung et la marque de design danoise HAY avaient organisé un Mini Market où une série de produits exclusifs étaient exposés, créés ou interprétés par des artistes CHART. La Serif TV a été intégrée au Mini Market sous la forme d'une installation artistique présentant l'œuvre de l'artiste Douglas Coupland.

Afin d'enthousiasmer encore plus les consommateurs, la Serif TV s'est également vu accorder une belle place dans la HAY House située en plein cœur de Copenhague.

Paris Design Week et MAISON&OBJET

Paris Fashion Week image

La Paris Design Week est une exposition à travers toute la ville qui réunit des marques de design dans le but de promouvoir ce qui se fait de mieux dans le monde du design. Lors de l'édition qui s'est tenue du 3 au 10 septembre, pas moins de 3 200 marques de design étaient de la partie, dont Samsung avec sa Serif TV. Les frères Bouroullec ont contribué à donner forme au stand de manière à mettre encore plus en lumière les superbes caractéristiques de la Serif TV – notamment son interface unique et son cadre singulier et coloré.

La Serif TV a également volé la vedette à MAISON&OBJET, le plus grand salon de France dédié au mode de vie, à l'aménagement intérieur et au design. Plus de 30 Serif TV y étaient réparties entre le hall du salon, l'espace de promotion, le café et le studio de designer afin de démontrer les multiples possibilités d'intégration du téléviseur en tant qu'objet de design. Mais ce n'est pas tout : une Serif TV trônait aussi dans l'entrée principale et dans l'espace réservé à la presse. De nombreux visiteurs sont tombés sous le charme.