Sécurité enfants : Kids Mode

Par Samsung 05.03.2015

Mieux vivre Tablette

Sécurité enfants : Kids Mode

Contrôlez l’usage qu’ils font de votre tablette.

Les tablettes et les smartphones font aujourd'hui partie intégrante de nos vies. On les utilise pour appeler, envoyer des messages, tenir notre agenda, surfer sur internet, … Et, bien sûr, nos enfants en raffolent. Petit problème : on trouve aussi sur internet des contenus qui ne sont pas adaptés à l'âge de nos bouts de choux. C'est pourquoi Samsung a créé le Kids Mode. A l'aide d'un simple code PIN, vous bloquez en un instant tous les accès aux contenus « dangereux » pour vos enfants, et vous contrôlez l'usage qu'ils font de votre tablette.

Comment ça marche ? Vous créez un profil pour votre enfant sur votre tablette ou smartphone. Ainsi, vous décidez précisément ce qu'il ou elle peut faire sur votre appareil. Vous pouvez définir les applications que votre enfant a ou n'a pas le droit d'ouvrir, et déterminer les films, photos et autres supports qu'il peut regarder et partager. Et si vous trouvez qu'il utilise trop l'appareil, le Gestionnaire de temps vous permet de définir à l'avance la durée et les plages horaires d'utilisation de la tablette par votre enfant. Toutes les activités sont mémorisées de sorte que vous puissiez contrôler l'activité de votre enfant sur votre tablette. Et, dès que vous souhaitez rebasculer du mode Kids au mode Standard, il vous suffit d'encoder votre code PIN.

Cette application n'est pas uniquement utile pour que vos enfants, neveux ou nièces puissent utiliser votre appareil en toute sécurité, il protège aussi vos propres données. Etant donné que leur accès est limité à un cadre très strict, il n'y a aucune chance pour qu'ils tombent par accident sur vos photos, e-mails, vidéos ou tout autre contenu personnel.

Installer le Kids Mode est aussi simple que de l'utiliser. Voici comment faire :

Le Kids Mode porte le logo d'un crocodile, vous le retrouverez facilement parmi vos apps sur votre appareil.

Kidsmodelogo.jpg

Lors de la première utilisation, il vous sera demandé de choisir un code PIN. A partir de ce moment là, vous aurez toujours besoin de ce code PIN pour quitter le Kids Mode ou pour aller dans le Gestionnaire de Contrôle Parental.

Voici à quoi ressemble le Kids Mode. Pour aller dans le Gestionnaire de Contrôle Parental, appuyez sur l'icône avec les deux petits bonshommes:

Kidsmodeverlaten.jpg

ous devrez alors introduire le code PIN que vous avez choisi:

KidsModepincode.jpg

En haut à gauche, vous verrez les différents profils des enfants.

Par profil, vous verrez

-Quelles apps ont été les plus utilisées

-Combien de temps il ou elle a été actif sous le mode Kids

KidsModeprofielenkinderen.jpg

Vous pouvez aussi installer un timer qui limite le temps d'utilisation par jour:

KidsModetimer.jpg

Vous pouvez ajouter les apps que vous permettez à vos enfants d'utiliser:

KidsModeapps.jpg

Dans l'onglet media, vous pouvez voir les films et les photos qu'ils ont faits et leur donner accès à certains contenus issus de votre propre galerie.

Dans « General » , vous pouvez modifier le code PIN, bloquer la touche 'enter', ajouter un effet 3D à la page d'accueil etc:

KidsModemedia.jpg

Dans le Kids Store, vous trouverez des tonnes d'autres petits jeux et apps pour les plus petits:

KidsModespelletjes.jpg

Pour quitter le mode Kids, retournez à la page d'accueil et appuyez sur l'icône avec la petite porte:

Kidsmodeverlaten.jpg

Et encodez le code PIN que vous avez préalablement choisi:

Kidsmodeverlatenpincode.jpg