5 nouveautés technologiques vues à la New York Fashion Week

Par Samsung Belgique 06.10.2015

Mode de vie Mode

nyfw, fashion, gear s2, samsung

Tout le gratin du monde de la mode s’est rendu la semaine passée à la Mecque de la haute couture : la New York Fashion Week. On y a découvert que toujours plus de designers flirtent avec les nouvelles possibilités offertes par la technologie. Discover vous livre un aperçu de ces tentatives de séduction.

Robe LED du designer Zac Posen

En collaboration avec la fondation Girls Who Code de Google, le designer Zac Posen a créé une robe ornée de lumières LED. Girls Who Code veut encourager les femmes à travailler dans le secteur de la haute technologie. Posen a évidemment pris en charge le design de la robe, mais les motifs lumineux dynamiques dessinés par les lampes LED ont été programmés par les filles du Girls Who Code.

Un soutien-gorge intelligent créé par Intel en collaboration avec les vêtements de sport Chromat

Lorsque vous pratiquez une activité sportive, votre corps passe par différents stades. Vous bougez, votre température augmente, vous transpirez, et même vos niveaux de stress et d'adrénaline évoluent durant l'effort physique. Le soutien-gorge intelligent développé conjointement par Chromat et Intel est capable de s'adapter à ces différents états de votre corps. Ainsi, les orifices de ventilation du soutien-gorge s'ouvrent d'eux-mêmes lorsque le corps atteint une température donnée et qu'une certaine quantité de transpiration est détectée.

Enregistrement de la présentation de la collection de Rebecca Minkoff à l'aide de drones

Cette dernière édition de la New York Fashion Week a également permis de découvrir de nombreuses nouveautés au niveau de l'enregistrement live. La présentation de la nouvelle collection de la designer Rebecca Minkoff a pour la première fois été filmée à l'aide de drones. Plusieurs prises réalisées avec les drones sont illustrées ci-dessous :

Twitter lance une série d'emojis « mode »

m9

Mode et nouveaux médias sont aujourd'hui indissociables. Ainsi, la plateforme de réseaux sociaux a lancé durant la New York Fashion Week une série d'emojis sur le thème de la mode. Ceux-ci ont été immédiatement adoptés par de nombreux fashionistas.


Le Twitter Halo de Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger a présenté sa nouvelle collection de bikinis à la New York Fashion Week. Hilfiger et Twitter ont eu une idée originale pour le lancement de ces bikinis : le « Twitter Halo » . Différentes caméras ont été positionnées autour des modèles portant les bikinis afin de produire des vues 360 degrés diffusées en temps réel via Twitter.


Regardez ci-dessous une des modèles présentant un nouveau bikini Tommy Hilfiger :

Tommy Hilfiger lui-même a également fait acte de présence