Vivre les coulisses de l’Euro avec les Diables Rouges

Par Samsung Belgique 01.06.2016

Mode de vie Smartphone Applis Diables Rouges

diables rouges appli les coulisses belgique

L’Union belge de football (URBSFA) surfe sur la vague de l’Euro avec le lancement de l’application Belgian Red Devils. Le travail créatif d’EASI résulte en une application très étoffée qui contribuera sans aucun doute à consolider davantage encore le lien déjà très fort entre les supporters et l’équipe nationale.

Entre les campagnes publicitaires en tous genres et les divers gadgets et accessoires conçus spécialement pour l'Euro, difficile d'ignorer que la Belgique se prépare, avec beaucoup d'enthousiasme, à encourager ses Diables. Depuis quelques années, la communication de l'équipe a pris un cap résolument moderne avec une dimension particulièrement inclusive. Un revirement plutôt réussi si on en juge la mobilisation des supporters. Déjà présents sur les réseaux sociaux par le biais de Facebook et Twitter, l'URBSFA faisait un pas de plus en lançant il y a peu une application propre aux Diables Rouges.

Contenu riche et innovant
Diables Rouges applis

Vivre les coulisses de l'Euro, au plus près de leur sélection préférée, c'est exactement ce que permettra l'application Belgian Red Devils aux fans de l'équipe nationale. Dernières nouvelles des Diables, informations pratiques sur les entraînements et les matches de l'équipe belge, dernières vidéos en coulisses … l'application centralise toutes les informations intéressant les supporters et tous les canaux déjà disponibles, comme Twitter, Youtube ou encore le site web. L'application lance aussi une nouveauté qui risque de séduire les plus grands fans: les Devil Snaps.

« Devil Snaps »

Inspirée par la très populaire application Snapchat, Belgian Red Devils intègre son propre canal « snap » permettant aux joueurs et au staff des Diables Rouges de partager des instantanés avec leurs supporters. L'application permet donc aux fans de se propulser au cœur de l'Euro. Des petits fragments qui ne seront disponibles que l'espace de quelques minutes ou de quelques heures, ce qui devrait encourager leur fanbase à suivre avec assiduité l'aventure des Diables en France.

Ne rien rater de l'Euro 2016

Le « Match Center » de l'application vous permettra de suivre les rencontres de préparation de l'équipe belge ainsi que les matches de l'Euro. Des notifications ne manqueront d'ailleurs pas de rappeler les événements importants aux supporters. L'onglet « Devil of the Match » permettra quant à lui à chacun d'élire celui qu'il considère être l'homme du match. Les supporters qui se rendront sur place ne seront pas en reste puisque l'application livre, par le biais du « 1895 Fan Guide » , tous les détails pratiques pour profiter au mieux de chaque rencontre : consignes de sécurité, boissons prévues, distance entre le stade et les transports en commun les plus proches … rien – ou presque – n'est laissé au hasard.

Pour avoir accès, vous aussi, aux coulisses de l'Euro 2016, téléchargez l'application (gratuite) via http:// app.belgianreddevils.be