Méditation 2.0: 4 astuces Youtube pour vous détendre

Par Samsung Belgique 24.08.2016

Mode de vie Applis Technologie & innovation

Meditation 2.0 | Samsung

Des montagnes de linge sale, un nombre déconcertant d’e-mails professionnels à passer en revue, les préparatifs de la rentrée… une fois rentrés de vacances, les listes de choses à faire nous tombent dessus et le stress évacué pendant la période estivale revient de plus belle. Pour garder le plus longtemps possible cette impression de retour de vacances, il est important d’apprendre à lâcher-prise et de se concentrer sur l’instant. Rien de tel que la méditation pour nous aider à y parvenir. Découvrez vite les astuces de Discover pour vous y mettre à la mode « 2.0 ».

Entraîner son cerveau

Tout comme une alimentation équilibrée et la pratique d'un sport sont essentielles pour prendre soin de son corps, la méditation permet de se sentir bien dans sa peau. Et tout comme une heure passée à la salle de sport raffermira vos muscles, de courtes sessions quotidiennes de méditation entraîneront votre cerveau à plus facilement lâcher prise. Dans une société au rythme effréné, où nous devons toujours etre disponibles, la possibilité de se recentrer le temps d'un bref instant est devenue un véritable luxe. Mais comment y parvenir ?

Technologie et pleine conscience

En tant que débutant, il est utopique de croire qu'il suffit de s'assoir quelque part au calme, et, de se concentrer sur sa respiration pour atteindre l'état de pleine-conscience. Cela peut sembler paradoxal mais la réponse se trouve peut-être dans votre smartphone ! Oui, ce petit objet connecté qui vous distrait souvent avec ces notifications des réseaux sociaux, avec vos e-mails ou encore vos sms peut vous aider à vous déconnecter l'espace de quelques minutes.

Laissez-vous guider

Les débutants auront tout intérêt à opter pour la méditation guidée pour apprendre à maîtriser les principes de base. Le principe ? La voix apaisante d'un coach vous guidera pour vous aider à vous concentrer sur votre respiration ou encore pour vous aider à mettre en sourdine le flux incessant de vos pensées. Pour ceci vous pouvez évidemment recourir à des applications comme Calm , Mindfulness: Art of being ou encore Insight Timer . Si vous êtes un adepte de Spotify, rendez-vous dans la section « Word » pour avoir accès à tout un tas de méditation guidées. Diverses chaînes Youtube pourront également vous mettre sur la bonne voie.

Voici la sélection de Discover :

Mindfulpeace

Jason Stephenson

TheHonestGuys

WiseMindBody