Le premier Samsung Experience Store nouvelle génération débarque à Bruxelles

Par Samsung Belgique 01.11.2016

Mode de vie Design Technologie & innovation

Docks Bruxsel Samsung Experience Store

L’ouverture de l’énorme centre commercial Docks Bruxsel n’est pas passée inaperçue. L’occasion pour Samsung de présenter, au cœur de la capitale européenne, son tout nouveau concept de magasin au grand public.

Atouts digitaux

Docks Bruxsel ne jouit pas seulement d ’ une situation centrale et est facilement accessible, le complexe a également intégré toutes les technologies numériques qui peuvent garantir un moment de détente agréable. Wi-Fi gratuit, points d ’ enlèvement pour les commandes en ligne, affichage des horaires des transports publics, sans oublier une application mobile à la pointe de la technologie. Voici quelques-uns des atouts du centre. L ’ endroit idéal pour lancer le nouvel Experience Store de Samsung.

Expérience et service au centre

Samsung Experience Store foto

« Dans nos “ experience zones", les visiteurs sont d ’ emblée plongés dans les plus récentes innovations technologiques et découvrent de quelle manière l ’ écosystème d ’ appareils connectés leur rend la vie plus simple » indique Griet Brantegem, Retail Manager chez Samsung Belgique. L ’ expérience et le service sont les deux notions clés du tout nouveau concept de magasin du géant technologique sud-coréen. Des smartphones aux smartwatches, en passant par les casques, les accessoires ou encore les lunettes de réalité virtuelle, l ’ intégralité de la gamme mobile de Samsung y est présentée, et les visiteurs peuvent y tester les produits de la meilleure façon possible.

Une place de choix pour la réalité virtuelle

Gear VR foto

Les parois vitrées et un intérieur à la fois sobre et chaleureux font du magasin un lieu cosy, parfait pour s ’ essayer à de nouvelles expériences tout en bénéficiant de l ’ aide et des conseils d ’ experts. Vous pouvez entre autre y (re)découvrir la réalité virtuelle, qui forme un élément important de la gamme mobile de Samsung. Vous pouvez ainsi y embarquer à bord de montagnes russes et vivre de sensations fortes dans un siège ‘ 4D virtual reality ’ , ou encore vous téléporter à Tahiti pour tenter de maîtriser de puissantes vagues sur une planche de surf. Des ateliers seront également organisés régulièrement dans la boutique.

Ambiance cosy 

Samsung Store foto

Un intérieur chaleureux ne suffit évidemment pas à créer une atmosphère agréable. Pour mettre les visiteurs en confiance, le service reste primordial. C ’ est pourquoi le Samsung Experience Store a été doté d ’ un service après-vente extrêmement rapide où les clients peuvent faire réparer leur smartphone sur rendez-vous en moins d ’ une heure. « Les gens ne peuvent plus se passer de leur smartphone, même pour une courte durée. Voilà pourquoi nous entendons aussi résoudre les éventuels problèmes de nos clients en moins d ’ une heure » , avance Griet Brantegem. Et pendant ce temps, vous pouvez bénéficier du WiFi gratuit et profiter d ’ une tasse de café bien chaude.