RunGo : une appli pour découvrir l'environnement tout en joggant

Par Samsung Belgique 04.08.2016

Mode de vie Sport Applis

Rungo jogging application

En tant que touriste s'adonnant au jogging dans une ville inconnue, il peut arriver que vous vous perdiez ou que vous vous trompiez de chemin. Avec l'application RunGo, c'est de l'histoire ancienne. Non seulement c'est la seule application au monde à intégrer une navigation vocale, elle vous donne aussi des informations intéressantes sur les lieux où vous passez. Vous savez ainsi à tout moment où vous courez.

Aujourd'hui, la majorité des joggeurs utilisent une application de course à pied. Ils peuvent ainsi suivre leur itinéraire, voir combien de kilomètres ils ont parcourus, combien de calories ils ont brûlées, et bien plus encore. Ces informations sont très pratiques, surtout si vous faites des boucles fixes près de votre domicile ou de votre lieu de travail. Mais il n'existait pas encore d'application qui vous guide sur les bons chemins dans une ville ou une localisation inconnue. Heureusement, il existe désormais une solution pour toutes les personnes qui ont tendance à s'égarer lorsqu'elles pratiquent le running : l' application RunGo .

Partenaire de course à pied

Le concepteur de l'appli RunGo s'est inspiré d'un chien guide d'aveugle pensionné. Son chien avait accompagné des personnes aveugles par le passé. Il s'est alors rendu compte que l'animal avait un talent qui pouvait aussi aider les joggeurs. L'application est donc le premier « partenaire virtuel de course à pied » qui vous accompagne et vous guide tout au long de votre parcours. Fini de vous perdre quand vous courez dans une ville inconnue ou quand vous explorez une zone moins connue de votre ville. Comme le GPS en voiture, l'appli vous donne des instructions (où tourner, etc.) via vos écouteurs ou votre casque. Vous pouvez ainsi partir à la découverte de quartiers inconnus et vous adonner au running pendant vos vacances, sans craindre de vous perdre.

Autre caractéristique unique de l'application : pendant que vous courez, elle vous donne des informations sur l'itinéraire que vous choisissez. Quand vous passez à proximité de sites connus ou historiques d'une ville, vous recevez automatiquement des informations pertinentes sur ce lieu. Autrement dit, l'appli vous offre une petite visite guidée à travers la ville. Pour une expérience de course à pied inédite.

Coureurs aguerris

L'application est également utile pour les coureurs professionnels ou pour les personnes qui s'entraînent pour un marathon, par exemple. Les organisateurs d'événements de course à pied peuvent ajouter gratuitement leur itinéraire à RunGo afin de permettre aux coureurs de reconnaître le parcours avant la course. Ainsi, plus aucune surprise le jour J, et les coureurs peuvent mieux planifier leur course. Les groupes de course à pied peuvent également introduire leurs parcours. Tous les membres du groupe connaissent ainsi les itinéraires et peuvent les suivre plus facilement.

RunGo vous indique par ailleurs aussi « simplement » le nombre de kilomètres parcourus, votre vitesse, le nombre de calories brûlées, ainsi que de nombreuses autres informations essentielles pour beaucoup de coureurs.

Que vous soyez en voyage d'affaires ou que vous visitiez une ville en tant que touriste, RunGo vous permet de vivre une expérience de course à pied optimale, sans avoir peur de vous perdre, et vous fait aussi découvrir la ville à travers toute une série d'informations. Jamais la course à pied n'a été aussi agréable !