S Health, un fidèle allié pour un mode de vie (plus) sain

By Samsung Belgique 21.06.2016

Mode de vie Sport Applis

image s health applis app galaxy s7

Vous souhaitez travailler votre condition physique au quotidien ? Dans ce cas, l'utilisation d'une application est pour ainsi dire indispensable. S Health de Samsung est une appli de santé qui vous aide notamment à bouger plus et à mieux dormir et qui surveille vos habitudes alimentaires et votre mode de vie. S Health vous accompagne vers un mode de vie plus sain à l'aide de données, d'outils, de connaissances et de conseils pratiques, sans oublier une bonne dose de motivation.

Tous les smartphones commercialisés par Samsung sont équipés de S Health, mais l'appli est aussi disponible sur les appareils Android d'autres fabricants. On compte aujourd'hui plus de 150 millions d'utilisateurs dans plus de 130 pays. Presque tous ont déjà pu expérimenter la convivialité de S Health pour suivre sa condition physique, surveiller la qualité de son sommeil ou encore mesurer la quantité de calories absorbées chaque jour, pour ne citer que trois des nombreuses fonctions de l'application. Mais ce n'est pas tout : l'appli possède aussi un support intégré pour les montres Nike + et Gear. Elle rassemble une foule de données dans des graphiques très clairs.

Podomètre et nombreuses autres fonctions

image s health app

Le podomètre de S Health est essentiel pour enregistrer votre activité physique et votre consommation de calories pendant vos occupations quotidiennes. Il compte le nombre de pas que vous faites et convertit celui-ci en une consommation de calories. Cette fonction vous donne donc un aperçu de vos habitudes d'activité physique et montre leur effet sur votre organisme. S Health comporte aussi une fonction qui surveille votre activité physique. Celle-ci indique la durée de l'activité et la quantité de calories brûlées. Une fonction surveille aussi votre alimentation. Elle vous donne la quantité de calories que vous pouvez consommer par jour et vous permet aussi de connaître, à tout moment de la journée, la quantité de calories que vous avez déjà absorbées. Qu'aimeriez-vous mesurer d'autre pour avoir une bonne idée de votre forme physique ? Votre poids ? Votre nombre d'heures de sommeil sur 24 heures ? Votre consommation de caféine et d'eau ? Ou peut-être votre pression artérielle et votre niveau de glycémie en fonction de la température et de l'humidité de l'air de la pièce dans laquelle vous vous trouvez ?Tout cela est possible avec S Health. Sélectionnez les fonctions dont vous avez besoin et ajoutez-les à votre aperçu d'un simple clic.

Coach sportif

S'il est très bon de bouger dans le cadre de vos occupations quotidiennes, un mode de vie sain suppose évidemment aussi la pratique d'un sport. S Health vous offre également un soutien en la matière. Quel sport allez-vous choisir et quel est votre objectif ? Voulez-vous brûler une certaine quantité de calories, faire de l'exercice physique pendant un certain temps ou parcourir une distance bien définie ? Choisissez votre sport, et c'est parti ! Pour les sports d'endurance, n'oubliez surtout pas d'activer votre fonction GPS afin de suivre les itinéraires et les distances parcourues. Et avec la fonction musicale, vous pouvez courir tout en écoutant vos morceaux préférés, et ce d'une simple pression sur le bouton. Pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire, il est qui plus est possible de choisir un programme d'entraînement ou un objectif et de définir une récompense en cas de réussite. Et tous les x temps, vous pouvez voir le déroulement des entraînements en appuyant sur 'Trends'. Vous êtes sur la « courbe ascendante » ? Ou l'entraînement peut-il être encore plus intensif ? Si vous voulez placer la barre plus haut, il faut bien entendu le faire de manière responsable. S Health vous donne des conseils. Après introduction de données sur votre organisme, votre forme physique et vos habitudes alimentaires, l'application vous proposera des programmes personnalisés en phase avec votre condition, votre mode de vie, votre pression artérielle, etc.

Image S Health App

Plus vous encodez de données, plus S Health sera à même de vous donner des conseils et des suggestions. Sur la base de vos données personnelles, l'application peut par exemple vous conseiller d'aller dormir ou de boire un verre d'eau supplémentaire le matin. L'appli est une alliée fidèle, pour autant que vous enregistriez une série de données de façon conséquente. On sait qu'il faut boire suffisamment d'eau, qu'il faut consommer le café avec modération, qu'il faut faire suffisamment d'exercice physique et qu'il faut dormir un nombre suffisant d'heures pour se sentir bien dans sa peau. Si vous enregistrez toutes ces données, S Health vous dira ce que vous pouvez changer dans vos habitudes pour vous sentir mieux. Il y a toutefois un facteur sur lequel personne n'a d'influence : c'est la météo. Mais S Health vous indique quelles sont les prévisions météorologiques à l'endroit où vous vous trouvez.

Gear et applications partenaires

Dans de nombreuses situations, il peut s'avérer utile d'avoir l'appli S Health à portée de main. Avec les montres connectées Gear S2 ou Gear Fit, vous pouvez suivre de près les résultats donnés par S Health, depuis votre poignet. Vous avez évidemment toujours votre smartphone sur vous, mais avec ces accessoires portables pratiques, vous pouvez suivre, enregistrer et consulter vos performances encore plus facilement. D'autant plus que l'appli peut être couplée à l'application de running populaire Nike + , ce qui permet d'utiliser toutes les fonctions de Nike + au sein de S Health. Vous pouvez ainsi intégrer toutes vos activités de course à pied dans un mode de vie sain en général. Nike + n'est d'ailleurs qu'une des nombreuses applications partenaires qui se sont associées à S Health. Your Health Assistant, Health Mate et Technogym en sont quelques autres. Il y en a pour tous les goûts. Téléchargez S Health et travaillez votre forme physique à votre guise !