Sports extrêmes : une appli pour apprendre le skate, le surf, le snowboard et le kite

Par Samsung Belgique 05.10.2016

Mode de vie Sport Applis

sports extremes appli

Les sports extrêmes évoluent à une vitesse folle, et ce tant en termes de diversité que de popularité. De plus en plus de gens pratiquent le surf, le snowboard, le skate ou le kite. Shakabookings.com veut offrir les services de 10 000 professionnels du sport, instructeurs et guides du monde entier aux amateurs de sports extrêmes et a pour ce faire développé la première application de réservation en ligne dédiée aux sports extrêmes.

Pratiquez les sports extrêmes partout dans le monde

Les plateformes de réservation comme Airbnb, booking.com et Uber sont extrêmement populaires. La raison pour laquelle elles sont si appréciées des consommateurs est qu'elles répondent à un besoin essentiel, celui de disposer d'une variante de produit très flexible et inédite. C'était d'ailleurs initialement pour répondre à leur propre besoin que Timo Peters et les frères Sebastian et Matthieu Werther ont développé Shakabookings . Les amateurs de sports extrêmes veulent continuer à progresser dans leurs sports favoris. Les trois développeurs ont ainsi eu l'idée de permettre la réservation de cours ou de parcours récréatifs auprès des « locaux » . Vous pouvez ainsi pratiquer votre sport préféré pratiquement où et quand bon vous semble.

Coaches en sports extrêmes

Extreme Sports Skateboard

L'idée de l'appli est très simple : vous vous enregistrez (gratuitement), puis vous recherchez un instructeur ou un coach pour le sport de votre choix. Le design technique de l'application permet aux consommateurs de faire facilement leur choix parmi l'offre de professionnels, instructeurs et guides. Sur base de témoignages, photos, vidéos et informations, vous pouvez aisément trouver quelqu'un qui correspond à vos souhaits, à votre niveau et à votre budget. Un instructeur de kitesurf à Tenerife ou un instructeur de snowboard à Val Thorens... vous avez l'embarras du choix. Le principe semble être très populaire. En un mois, Shakabookings a enregistré plus de 150 inscriptions d'instructeurs et guides du monde entier. Il est par exemple possible de faire du skateboard à Barcelone, de prendre un cours de kitesurf en France, ou encore de réserver une rendonnée en snowboard à Aspen, le tout avec encadrement.

« Le Airbnb des sports extrêmes »

Les instructeurs et pratiquants de sports extrêmes peuvent faire leur publicité sur une page de profil. Ils peuvent par ailleurs déterminer eux-mêmes où et quand ils sont disponibles. Les instructeurs et pratiquants sont abordés via des groupes Facebook spéciaux consacrés aux sports extrêmes, et les fondateurs de Shakabookings établissent le contact via Instagram. Les instructeurs peuvent également s'inscrire via l'application. Les fondateurs de Shakabookings affirment être le premier service international permettant aux instructeurs de proposer leurs cours et aux intéressés de réserver des cours. « En fait, c'est comme Airbnb ; la personne qui offre ses services est responsable du cours proposé » , a récemment expliqué le cofondateur Timo dans une interview parue dans le journal néerlandais Metro. Il existait déjà plusieurs variantes de ce que l'on pourrait qualifier de « Tinder du sport » , comme SportsBuddy et CycleWE. Il y a désormais aussi le « Airbnb des sports (extrêmes) » : Shakabookings. Télécharger l'application .

Crédits photos : Max Fransen