expand nav
La musique est émotions

La musique est émotions

Par Samsung Belgique,  11.05.2015.


La nouvelle application mobile Wireless Audio Multiroom

La musique occupe une place importante dans votre vie ? Si c'est le cas, vous avez sans doute déjà installé chez vous un système d'enceintes Multiroom pour écouter la musique de votre choix dans différentes pièces à l'aide d'une application mobile très pratique.


Bonne nouvelle pour vous : la nouvelle version entièrement revue de l'application Samsung Wireless Audio Multiroom donne une nouvelle dimension à la gestion de votre espace musical. Le nouveau contrôle Multiroom combine désormais expérience musicale avec émotions fortes.

wireless audio multiroom
Faites tourner la roue

Un contrôle intuitif en faisant tourner la roue. Vous voulez faire défiler les morceaux de la liste de lecture et écouter un de ceux-ci ? Il suffit de faire tourner la roue pour faire apparaître le morceau suivant. Bien sûr, il est également possible de faire défiler tout l'album, toute la liste de lecture ou toute la bibliothèque audio. En plus, le fond d'écran affiche le design de la couverture de l'album. Ainsi, vous apercevez l'image de l'album ou du morceau pendant l'écoute.


Une ambiance appropriée en chaque endroit de la maison

Choisir une ambiance différente pour chaque pièce ? C'est possible. Vous pouvez écouter un morceau différent avec chaque enceinte Multiroom installée chez vous, et ainsi créer des ambiances choisies pour chaque endroit.

Vous préférez plutôt écouter la même musique partout dans la maison ? Rien de plus facile en créant un groupe avec deux ou plusieurs enceintes Samsung Multiroom. De la sorte, vous écoutez votre musique préférée dans la cuisine, le salon et l'étude.

Votre musique, où et quand vous voulez l'écouter

Vous pouvez utiliser la nouvelle application mobile Wireless Audio Multiroom n'importe où, chez vous ou en déplacement. A l'extérieur de la maison, vous écoutez la musique disponible sur votre smartphone ou tablette à l'aide d'écouteurs via l'application Wireless Audio Multiroom.

En arrivant à la maison, la connexion s'établit automatiquement avec votre réseau Wi-Fi, et les enceintes Multiroom s'affichent dans l'application. Il vous suffit alors de cliquer sur l'icône avec la note de musique pour choisir l'enceinte Multiroom qui doit poursuivre la lecture. Vous pouvez également paramétrer l'application mobile pour que la transition soit automatique.

Un widget de l'application Multiroom existe pour les appareils Android. Ce widget simplifie encore davantage l'utilisation de l'application mobile.

wireless audio multiroom
samsung multiroom
Votre musique à portée de main

Vous recherchez votre album ou artiste favori mais avez oublié dans quelle source musicale elle se trouve ? Aucun problème : dans la nouvelle version de l'application mobile, vous recherchez simultanément dans toutes les sources disponibles. Par exemple, vous pouvez rechercher Coldplay dans Deezer, dans TuneIn, dans votre GSM, tablette ou tout autre appareil de votre réseau, comme un laptop ou un disque dur.


Profitez du son Surround

Vous pouvez utiliser les enceintes Samsung Multiroom pour écouter de la musique partout dans la maison, mais également en tant que composant sans fil de votre installation Home Theatre. Par exemple, vous pouvez connecter une enceinte Multiroom avec un téléviseur Samsung équipé d'une connexion Bluetooth. D'une simple pression sur une touche, et sans aucun câblage. Les téléviseurs Samsung de 2014 et 2015 qui sont équipés d'une connexion Wi-Fi peuvent même établir des connexions sans fil avec deux ou plusieurs enceintes Multiroom.

Vous voulez acquérir le système Surround sans fil le plus performant du marché ? Dans ce cas, créez une installation 4.1 Dolby Digital entièrement sans fil à partir de deux enceintes arrière Multiroom et d'un Samsung Multiroom Soundbar (HW-H750, J650, J6500, J7500, J8500).

Ce système vous permet de profiter au maximum de tous les effets Surround.

Ecoutez vos CD partout dans la maison

Ecouter en streaming toutes sortes de services musicaux est de plus en plus courant, mais peut-être avez-vous une vieille collection de CD que vous aimeriez encore écouter. C'est possible ! Avec un lecteur Samsung Blu-ray* doté d'une fonction Multiroom, vous pouvez écouter vos CD favoris partout dans la maison. Glissez le CD dans le lecteur Blu-ray et envoyez la musique vers l'enceinte Multiroom qui se trouve par exemple dans la cuisine ou la chambre à coucher. * BD-H6500/BD-J7500


Quelle enceinte pour quelle pièce ?

Vous avez une enceinte Samsung Multiroom uniquement dans votre salon ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous aimeriez également avoir de la musique dans la cuisine, la chambre à coucher ou une autre pièce. Heureusement, rien de plus facile que d'élargir la portée de votre système Multiroom… Nous nous faisons un plaisir de vous conseiller une enceinte Multiroom adaptée pour chaque pièce :

M3 pour les petites pièces

M5 pour le hall d'entrée ou la cuisine

M7 pour le salon et les grandes pièces


Disponible dès maintenant

Faites tourner la roue avec la nouvelle application mobile Samsung Multiroom, spécialement conçue pour les enceintes Wireless Multiroom de Samsung et autres produits compatibles.

La nouvelle version de l'application mobile Multiroom est disponible dès maintenant dans le Google Playstore et l'Apple Store.