expand nav
la recharge sans fil

La recharge sans fil pour en finir avec ces vieux câbles électriques

Par Samsung Belgique,  01.06.2015.


Grâce au nouveau système de recharge sans fil pour le Galaxy S6 et S6 edge, vous pouvez dire adieu à ces encombrants câbles de recharge.

Grâce au nouveau système de recharge sans fil pour le Galaxy S6 et S6 edge, vous pouvez dire adieu à ces encombrants câbles de recharge.

2

Le Galaxy S6 et S6 edge sont les premiers appareils qui, grâce à la technologie Qi intégrée, peuvent être rechargés sans connexion filaire ni étui spécial. Vous placez votre chargeur sans fil à un endroit fixe chez vous, et vous déposez simplement votre smartphone sur celui-ci pour le recharger. Le chargeur peut également recharger d'autres appareils Qi.

Percée

La recharge sans fil fera une grande percée cette année. Non seulement il y aura toujours plus d'appareils qui intégreront cette nouvelle technologie, mais il y aura également toujours plus d'espaces publics qui l'utiliseront. Récemment, McDonald's, Starbucks, IKEA et Lexus ont progressivement commencé à installer des chargeurs sans fil dans leurs filiales. Le monde du design n'est pas en reste : il est désormais possible d'acheter des meubles équipés de systèmes de recharge sans fil.

Revalorisation des vieux câbles

Mais que faire, dans cet avenir sans fil, de tous ces câbles de recharge déclassés ? Naturellement, vous pouvez les recycler, mais la revalorisation peut également offrir une solution. Evy Puelinckx, spécialiste de la revalorisation chez HetVindingrijk, propose une solution surprenante : « Lorsque j'ai été approchée par Samsung pour trouver une nouvelle utilisation aux câbles de recharge, je n'ai pas hésité un seul instant. Les matériaux inutilisés sont pour moi une sorte de cadeau du ciel. Presque tout le monde possède chez soi de vieux câbles de recharge inutilisés. Notre campagne de collecte a été un énorme succès et l'afflux de câbles est rapidement devenu considérable. Le résultat obtenu est vraiment excellent et les gens sont clairement satisfaits qu'il soit encore possible de créer un bel objet avec des matériaux déclassés. »