expand nav
7 bonnes raisons d’adopter le téléviseur incurvé (S-)UHD

7 bonnes raisons d’adopter le téléviseur incurvé (S-)UHD

Par Samsung,  04.05.2015.


Un téléviseur incurvé n’est pas seulement un très bel objet, la « courbure » de nos dernières TV est également 100 % fonctionnelle et pensée dans ses moindres détails.

Le design est un aspect fondamental d'une bonne expérience d'utilisateur. Chez Samsung, nous essayons toujours d'avoir une vision à long terme lorsqu'il s'agit de fixer un nouveau standard de technologie ou de design. Parce que, lorsque la technologie du téléviseur évolue, sa forme évolue également. Du tube cathodique à l'écran plat, de l'écran plat à l'ultra plat, de l'ultra plat à l'incurvé. Mais…. pourquoi diable devriez-vous passer aujourd'hui à l'écran incurvé ? Voici 7 raisons.


1. Avec 4 fois plus de pixels que le Full HD, le standard Ultra HD produit une image plus nette

Il vous est certainement déjà arrivé de vous approcher tout près du téléviseur et de distinguer les pixels, non ? Cela ne vous arrivera plus avec le standard UHD. Cette technologie utilise 4 fois plus de pixels que le Full HD, et produit donc des images beaucoup plus nettes et riches en détails !


2. Avant, il y avait la couleur – maintenant, S-UHD reproduit 64 fois plus de gradation des couleurs et 20 % de couleur en plus*

S-UHD est le tout dernier standard que nous avons développé ici chez Samsung. Toute la gamme de téléviseurs S-UHD est équipée d'un écran incurvé. Au niveau de la résolution, la nouvelle génération de téléviseurs S-UHD utilise 8 millions de pixels tout comme les TV UHD. C'est la technologie d'imagerie, à base de nano-cristaux, qui est révolutionnaire. L'utilisation de ces cristaux offre l'avantage de pouvoir observer jusqu'à 20 % de couleur en plus comparé à un téléviseur normal, en plus de reproduire jusqu'à 64 fois plus de couleurs différentes !


3. Une image jusqu'à 2,5 fois plus lumineuse*

Encore quelques mots sur ces nano-cristaux évoqués plus haut. Ceux-ci ne fournissent pas seulement 20 % de couleur en plus et 64 fois plus de gradation des couleurs, ils génèrent également des images 2,5 fois plus lumineuses sur les écrans S-UHD. La combinaison de ces trois avantages fournit des images beaucoup plus naturelles et réalistes.


4. Avant, vous étiez assis devant la TV – avec l'écran incurvé, vous êtes au cœur de l'action

La courbure de l'image n'est pas une quelconque innovation technique supplémentaire. La TV incurvée a été conçue sur base de la courbure de l'œil humain. Naturellement, la courbure de l'écran est calculée avec grande précision, et n'est donc pas qu'une simple copie de l'œil. Selon une enquête sur l'agencement des pièces de séjour, la plupart des gens regardent la télévision d'une distance de 3 à 4 mètres. Sachant cela, Samsung a fixé la courbure optimale de l'écran à 4200R. Une TV incurvée de la sorte offre l'expérience de visionnage la plus confortable et immersive qui soit. À 4200R, un écran incurvé atténue les déformations liées à l'angle de vue entre les yeux du téléspectateur et l'écran !


5. Aujourd'hui, votre TV Smart est toujours à jour, et plus intelligente, rapide et facile à utiliser que jamais

Les nouvelles technologies de téléviseurs se succèdent à un rythme effréné : après l'UHD arrive le SUHD, et il peut s'avérer difficile de rester entièrement « à jour » et de choisir le bon moment pour acheter une nouvelle TV. C'est pourquoi nous nous efforçons constamment d'être à la pointe de l'innovation et de mettre au point des technologies durables. Le Samsung Evolution Kit est un bon exemple : cet accessoire permet de maintenir son téléviseur à jour avec la technologie la plus récente. Mentionnons encore que les nouvelles Smart TV incurvées Samsung sont extrêmement faciles à utiliser : en quelques clics vous êtes sur Netflix ou sur « Revoir émission télé » !


6. Design à bords étroits pour une image encore plus grande

Les nouvelles TV incurvées ont une forme naturelle qui s'accorde bien à la forme de l'œil humain. La courbure de l'écran reflète la structure unique de nos yeux, ce qui se traduit par une image plus naturelle et réaliste pour notre système de reconnaissance visuelle. Une TV incurvée est donc, d'un point de vue optique, plus attrayante pour le téléspectateur qu'un écran plat. La courbure produit une image plus proche de la réalité et moins déformée. Du fait de son champ de vision plus large, la TV incurvée produit un effet panoramique qui donne une impression d'immersion dans l'image. Ainsi, l'écran semble encore plus grand qu'il n'est en réalité !


7. Nouveau design du système sonore

Dans la nouvelle configuration de la TV incurvée, les haut-parleurs ont été déplacés afin d'éviter toute perte de détails sonores. Un espace incurvé de 3 mm prévu le long des bords accueille les haut-parleurs incurvés. Résultat : le son est réfléchi et renvoyé vers le centre. Nos accessoires audio les plus récents (barres de son incurvées) possèdent eux aussi un design incurvé de façon à ce que tous les composants soient en parfaite harmonie.


Vous pensez que votre ancien téléviseur fonctionne encore très bien, et vous n'êtes toujours pas convaincu de la nécessité de le remplacer ? Dans ce cas, voici deux raisons supplémentaires d'adopter la technologie incurvée.


A. Même éteint, le téléviseur est un pur joyau
Nous pensons qu'un téléviseur, même éteint, doit être un bel objet. Les TV incurvées Samsung ne doivent pas être dissimulées dans un meuble, mais peuvent fort bien être placées bien en vue au centre du salon. Saviez-vous que, pour cette raison, une attention toute particulière a été accordée au côté arrière du téléviseur, un partie souvent encombrée de câbles et autres vilains boutons chez de nombreuses autres marques. On a même pris en compte l'ombre projetée sur le mur, lorsque la TV est suspendue, afin de garantir la beauté de l'objet même dans cette configuration.


B. Conçue pour s'intégrer dans tous les styles d'intérieur
Lorsque Samsung TV conçoit un nouveau modèle, les concepteurs commencent par faire une enquête auprès des consommateurs pour déterminer dans quelle pièce d'habitation ils installent leur TV. Le département de conception dispose d'un laboratoire « lifestyle » dans lequel ils analysent la diversité de style de vie des consommateurs. C'est ainsi que Samsung a découvert que lorsque plusieurs personnes regardent ensemble une TV incurvée, même celles qui sont assises sur les côtés ont une meilleure vue. Conclusion : où que vous soyez assis, vous êtes toujours à la bonne place !


* Pour les modèles utilisant la technologie S-UHD