expand nav
Les apps fashion de decembre, apps, applis, fashion, discover, samsung, samsung discover, galaxy, galaxy s6 edge+, s6 edge+, s6 edge, s6 edge plus

Les apps fashion de décembre

Par Samsung Belgique,  18.12.2015.


Technologie et mode : deux univers séparés depuis toujours. Mais avec le smartphone et ses applications, les deux mondes convergent de plus en plus et de mieux en mieux. Discover s'est penché sur deux apps innovantes pour les amateurs de mode : Vestiaire Collective et thredUP.

Vestiaire Collective : Vintage design sur votre mobile
v1

Comme son nom l'indique, Vestiaire Collective est français. Ce marché en ligne s'adresse aux propriétaires de produits design à vendre. Il ne s'agit pas de vieux vêtements mangés par les mites, qui prennent la poussière dans une armoire depuis des années. Non, cela concerne plutôt les perles de la mode. Une petite veste Isabel Marant que vous avez ratée l'an dernier, des pumps Prada introuvables dans votre taille ? Au siège parisien, l'équipe Quality Control examine méticuleusement les articles, leur bon état et leur authenticité : pas question de contrefaçon.

Achat

  • l'offre est quotidiennement alimentée par plus de 200.000 produits de 1500 marques, dans toutes les catégories (dames, hommes et enfants).
  • recherche facile par marque, catégorie, taille, nouveauté, etc.
  • créez une alerte pour ne rien manquer. Vous recevrez un message dès que le produit convoité est disponible
  • paiement sécurisé par carte de crédit ou PayPal

Vente

  • prenez une photo de l'article que vous souhaitez vendre, complétez les détails sur le formulaire mobile, et quelques minutes plus tard, votre article est en ligne
  • gérez la vente on-the-go : vous recevez les messages des acheteurs potentiels et vous restez en contact par gsm

Téléchargez l'app ici via Google PLAY.


thredUP : Vente et achat de vêtements de seconde main
v2

Tandis que Vestiaire Collective privilégie la qualité, thredUp vise plutôt la quantité. Chaque jour, plus de 25.000 articles (usagés) apparaissent : des centaines de nouvelles entrées - des grandes marques aux produits courants - sont visibles chaque minute.


Achat

  • Enregistrez vos favoris pour les rappeler plus tard.
  • Les petits défauts (bouton manquant, défaut du tissu) sont indiqués dans la description.
  • Vous avez trouvé et acheté ? Dans les 3-7 jours ouvrables, FedEx ou UPS vous livre le colis chez vous.

Ventes

L'app est aussi très utile pour celles qui veulent vider leur penderie (très tendance depuis Marie Kondo, gourou en la matière). ThredUP propose en effet un kit CLEAN OUT gratuit. Rassemblez les articles que vous ne portez plus ou dont vous n'avez plus besoin. Vous en tirerez un petit quelque chose en les revendant. Vous pouvez aussi faire un don à une association caritative. Tout cela via l'app.


Téléchargez-la ici via Google PLAY