(Re)découvrir son pays avec les réseaux sociaux

Par Samsung Belgique 28.09.2016

Voyages Technologie & innovation Applis

astuces voyager réseaux sociaux

Lors des vacances d’été, beaucoup d’entre nous partent à la recherche d’un peu d’exotisme à l’étranger. Heureusement, il ne faut pas toujours aller bien loin pour être dépaysé. Partir à la découverte d’une autre ville belge qu’on ne connait pas (ou trop peu) offre déjà une belle parenthèse pour patienter jusqu’aux prochaines vacances. Et grâce aux réseaux sociaux, les chouettes adresses à découvrir n’ont jamais été aussi faciles à trouver ! Aujourd’hui, Discover vous emmène à Anvers, Bruxelles et Liège.

La ville du diamant

Coffebar Antwerp

Avec ses coffee shops plus tendances les uns que les autres, ses restaurants originaux et son abondante offre de magasins, Anvers se profile comme une destination de choix pour se changer les idées le temps d'un week-end. Vous y aurez toujours une nouveauté à découvrir ! Que ce soit pour un petit-déjeuner royal ou simplement pour souffler un peu après une longue journée, Barchel, le nouveau food bar tendance de la ville vous accueillera à tout moment de la journée. Avec une décoration digne de Pinterest et de la vraie soul food , l'endroit a rapidement conquis le cœur des Anversois. Á l'automne 2016, la ville marchera par ailleurs sur les traces des grandes métropoles comme Madrid, Copenhague ou encore Londres avec l'ouverture d'un marché couvert. Situé dans le bâtiment de l'ancienne poste, ce projet proposera un bon mélange de nourriture, art, mode et événementiel.

Besoin de plus d'inspiration pour votre prochaine visite à Anvers ? Jetez un œil sur Facebook :

  • Vous considérez le petit-déjeuner comme un moment privilégié ? La page Ontbijten in Antwerpen répertorie les meilleures adresses en la matière pour combler tous les amoureux du petit-déjeuner.
  • Pour rester à l'affut des nouvelles adresses les plus tendances à découvrir à Anvers, n'hésitez pas à consulter régulièrement la page De hipste adresjes van Antwerpen .

Bruxelles, ma belle

Musée Bruxelles

Connaître (vraiment) sa capitale devrait être obligatoire. Et la capitale belge ne se réduit évidemment pas à Manneken Pis, à la Grand Place ou à une casserole de moules chez Léon. Que diriez-vous de commencer votre journée avec un bon petit-déjeuner chez Happy Guesthouse, une maison de maître typique rénovée selon les dernières tendances ? Les produits belges et la belle sélection de livres Tasschen vous permettront de bien démarrer la journée. Sur l'ancien site de la brasserie Belle-Vue, vous pourrez ensuite découvrir un autre visage de la culture au Millennium Iconoclast Museum of Art. Le MIMA présente des créations contemporaines, virales et accessibles comme le Street Art. Ce musée unique en son genre offre par ailleurs des vues panoramiques sur Bruxelles et le canal.

Voici deux comptes Instagram ou Snapchat pour davantage d'inspiration bruxelloise :

  • S Marks the Spots est le compte Snapchat d'une expatriée grecque. Elle y partage ses adresses préférées et nouvelles découvertes, principalement à Bruxelles.
  • Sur le compte Instagram de Little Brussels Sunshine vous retrouverez des conseils en matière d'art, de musique, de restaurants ou encore de chouettes boutiques ; mais aussi de jolies photos, tout simplement.

La Cité Ardente

Ardentes

Au sud du pays, une visite dans la chaleureuse ville de Liège s'impose. Qu'il pleuve ou qu'il vente, les terrasses y sont toujours remplies de bonne humeur. Vous serez sans aucun doute sous le charme de cette ville accueillante et ses habitants épicuriens. Pour une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit déjeuner, le très tendance Penta Hotel ou l'Hôtel Neuvice au design minimaliste feront parfaitement l'affaire. Partez ensuite à la découverte de l'imposante gare Calatrava, flânez sur la nouvelle passerelle – aussi appelée « La belle Liégeoise » – , visitez le flambant neuf musée La Boverie ou arrêtez-vous pour admirer la Cité Miroir, anciens bains et thermes reconvertis en centre culturel.

Pour plus d'inspiration et des adresses branchées en tous genres, rendez-vous sur les comptes Instagram suivants :

  • C'est avec beaucoup d'humour et une vision très personnelle que Boulettes à la Liégeoise dispense ses bonnes adresses et découvertes. De quoi bien remplir son week-end !
  • Sur From Liège With Love vous découvrirez des adresses branchées, des coups de cœurs et des découvertes partagées avec beaucoup de sincérité.


Envie de prévoir encore bien d'autres city trips dans notre petit pays ? Consultez ces city guides alternatifs pour planifier vos escapades :

  • Newplacestobe est un guide indépendant sans cesse à la recherche des restaurants les plus récents, des bars, magasins, clubs ou encore hôtels qui se distinguent par leur aménagement intérieur mais aussi par leur concept innovant et leur service hors pair.
  • L'application Belmodo Hotspots a été conçue en collaboration avec VisitFlanders. L'appli a été lancée au printemps dernier et permet de toujours avoir les adresses belges les plus chouettes à portée de main. La répartition en 7 catégories (beauty, fashion, coffee, deco, drinks, food et sleep) permet de facilement mettre la main sur ce vous recherchez.


Vous avez l'habitude de préparer des playlists en perspective de vos voyages? Pas de raison qu'il en soit autrement pour vos escapades belges. Les playlists Spotifiy Belpop et Studio Brussel Van Eigen Kweek vous mettront assurément dans le bon état d'esprit !