Le divertissement en route

By Samsung 05.03.2015

Voyages Tablette

Le divertissement en route

Mais c’est quoi en fait ?

53 minutes. C'est le temps moyen passé par les Belges entre leur travail et la maison, ce qui est le trajet le plus long de tous les Européens. Au cours de ces journées froides et sombres de l'hiver, un tel voyage est rarement agréable. C'est pourquoi de plus en plus les navetteurs cherchent à rendre ces moments amusants. Le « navi-tainment" s'annonce donc déjà comme mot de l'année 2015. C'est ce que démontre une étude de Samsung.

Avec une moyenne européenne de 45 minutes de temps de trajet, nous nous démarquons avec un score clairement élevé de 53,2 minutes. Nous mettons donc en moyenne plus d'une semaine par an pour nous rendre au travail. C'est au Royaume-Uni que vous pouvez rester le plus longtemps dans votre lit, comme ils voyagent seulement 37 minutes par jour.

La voiture reste le moyen le plus populaire de transport en Belgique avec 64,2%. Ceci est suivi par le train (22,8%) et le bus (16,4%). Ensemble, avec les Italiens, nous sommes aussi le groupe de voyageurs en train le plus grand d'Europe. Il est frappant que presque un Belge sur cinq (18,2%) marche pour se rendre au travail. Cependant, parce que cette étude a été réalisée en Octobre, ce pourcentage est probablement plus élevé. Faire la navette apporte son lot de frustration. Les Belges sont agacés par la congestion (41,2%), le comportement antisocial des autres conducteurs (32%) et les retards de transports en commun (29,6%). Il y a aussi les compagnons de voyage grossiers qui sont tout sauf appréciés.

Nous n'avons pas trouvé tout ce trajet « vraiment sympa » . « Ennuyeux » et « prévisible » sont les mots qui sont les plus couramment utilisés pour décrire les navettes. Écouter de la musique (64,2%) montre également le moyen le plus populaire pour briser cette routine. Cependant, 14,2% ne fait rien ou regarde juste les autres voyageurs (17,4%). Avec la montée des smartphones et tablettes, émerge tout à coup un nouveau terme : le « navi-tainment » . Environ 10,8% surfe sur Internet, 5,4% joue à des jeux, et 4,4% est déjà au travail.

"Si vous accumulez tout le temps perdu dans les navettes en Europe, vous allez bientôt arriver à 13.000 ans." dit Koen Dekoning, notre Corporate Communication Manager. "Heureusement, les navetteurs qui utilisent les transports en commun peuvent de plus en plus occuper leur temps avec le « navi-tainment » . Le Samsung Galaxy S Tab vous offre aussi Netflix, Deezer et Marvel de sorte à ce que vous ne vous ennuyez plus une minute. Un trajet en train est dès lors un pur divertissement avec une comédie romantique ou un blockbuster d'action ".

En termes de design et de technologie, le Samsung Galaxy S Tab est adapté à chaque situation. C'est la tablette la plus fine et la plus légère que Samsung ait jamais construite, vous la prenez sans effort pendant tous vos déplacements domicile-travail. Et grâce aux fonctionnalités améliorées, le multitâche est un jeu d'enfants. L'écran Super AMOLED assure alors que l'ensemble de votre contenu s'affiche clairement et naturellement. En outre, cette technologie ne nécessite pas de rétro-éclairage de sorte que vous consommez moins de batterie. Combinez cela avec l'Ultra Mode économie d'énergie et le Samsung Galaxy S Tab est le partenaire de navette idéal pour tous ceux qui veulent passer des heures à profiter de leur trajet entre le domicile et le travail.

Le Samsung Galaxy S Tab coûtera 449 € pour la version Wi-Fi et 549 € pour la version LTE.