Une dose quotidienne de technologie

Par Samsung Belgique 12.10.2016

Voyages Technologie & innovation

tech product hunt

La South Bay et San Francisco sont un vrai paradis pour les entrepreneurs « tech ». Notre journaliste Kim Verhegge, qui a passé un an dans la South Bay, vous parle aujourd’hui de Product Hunt, une start-up San franciscaine à tenir à l’œil.

Il vous arrive de regarder Netflix ? Ou peut-être utilisez-vous parfois Yahoo ! Ou vendez-vous occasionnellement des choses sur eBay ? Tous ces grands noms sont issus de la Silicon Valley, et ont plus précisément été fondés par des étudiants de Stanford.

Une communauté de curateurs

La sphère internet évolue sans cesse et rester à jour des dernières nouveautés technologiques peut s'avérer difficile à vu des innombrables sites web et applications qui fleurissent quotidiennement. Distinguer ce qui mérite notre attention de ce qui n'en vaut pas la peine représente une tâche encore plus compliquée. La plateforme Product Hunt vous permet de toujours être en première ligne. Ce qui a commencé comme un simple e-mailing d'information s'est vite transformé en une communauté reconnue de curateurs.

À l'affut des tendances

Product Hunt s'attache à mettre à l'honneur tout ce qui touche la technologie moderne. Les utilisaturs de la plateforme votent ainsi quotidiennement pour les nouveautés les plus prometteuses, qu'il s'agisse de produits, start-ups, applications, podcasts ou encore sites web. Certaines des entreprises d'investissement les plus réputées du secteur technologique à New York et dans la Silicon Valley – comme Betaworks, SV Angel ou encore Techstars – se tournent vers Product Hunt pour repérer les futures « success stories » ou pour recommander des nouveautés. Si vous souhaitez être parmi les précurseurs, vous êtes ici au bon endroit.

Vous êtes curieux de découvrir ce que Product Hunt a à vous offrir ? Discover a repéré pour vous quelques chouettes applis sur le thème du voyage:

La très attendue application du géant américain souhaite faciliter l'organisation de vos voyages. Sur bases des données disponibles dans votre smartphone, l'appli recherche et propose des activités ou des journées susceptibles de vous plaire. Tout est disponible hors ligne, ce qui est très pratique en étant à l'étranger sans accès à une connexion WiFi.

Sonder est une version plus « luxe » d'Airbnb : les logements ont été trié sur le volet pour ne garder que les plus design et tendance. Les logements sélectionnés ne sont pour le moment situés qu'aux Etats-Unis et au Canada.

Cette appli pourrait être décrite comme le Pinterest du voyage et des nouvelles expériences. Vous avez envie de découvrir un nouveau lieu branché ou êtes à la recherche d'inspiration pour votre prochaine destination de vacances ? Sur base de votre profil, HeyLets vous fournira des recommandations et conseils de personnes partageant vos intérêts.