Trois tendances mobiles qui facilitent les voyages

By Samsung Belgique 24.02.2016

Voyages Technologie & innovation Tendances Smartphone

smartphone, app, portable, technologie, innovation, applis, voyager, tendances voyages, voyage

Le smartphone est de plus en plus considéré comme un partenaire de voyage. Les réseaux sociaux, la connexion Internet mobile et les apps non seulement nous permettent de rester en contact avec la famille lorsque nous sommes en voyage, mais ils nous offrent aussi une plus grande flexibilité pendant le voyage même. Discover présente trois tendances mobiles qui vont encore faciliter votre vie en tant que voyageur.

Une étude révèle que l'on peut facilement changer son programme en cours de route et que l'utilisation de la technologie permet d'accéder à de nouveaux conseils, idées et suggestions pendant le voyage. Mais le smartphone et la tablette jouent aussi un rôle de plus en plus important avant le voyage.


1. Réservations en ligne
tablette voyage, tendances voyages

Les voyageurs utilisent la technologie à chaque étape de leur voyage, mais, selon les prévisions, la réservation effective via le téléphone mobile et la tablette ne fera qu'augmenter en 2016. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude internationale réalisée par Expedia . Actuellement, nous utilisons surtout ces dispositifs pour trouver des idées pour un nouveau voyage ou une nouvelle destination de vacances. De plus en plus de Belges réservent leur voyage sur leur smartphone ou leur tablette. En Amérique, le pronostic est déjà plus élevé, puisque pas moins de 51,8 % des voyageurs réserveront leur voyage cette année via leur smartphone ou tablette. Au Benelux aussi, ce pourcentage va augmenter. Face à cette tendance, les organisations de voyage présentent des sites Internet que l'on peut parfaitement consulter et utiliser sur des appareils mobiles.


2. Voyageurs connectés
aventurier asie, touriste asie

En tant que voyageurs, nous sommes de plus en plus « connectés » - grâce à la connexion Wi-Fi disponible dans les hôtels, les lieux publics et même dans l'avion. Les voyageurs qui prennent l'avion à des fins professionnelles font volontiers usage de cette connexion et continuent à travailler pendant le voyage, tandis que les autres voyageurs l'utilisent surtout pour rester connectés via les réseaux sociaux ou pour consulter de nouveaux sites. À l'heure actuelle, la disponibilité de la connexion Internet dans les airs est encore limitée, mais la technologie continuera d'évoluer et facilitera davantage encore cette connexion.

3. Passeport en cloud
passeport voyage, photographier voyages, photos voyage

Dans plusieurs pays (voisins), on utilise déjà un passeport biométrique avec une puce ultrafine qui contient toutes les données du passeport et des informations supplémentaires qui ne sont pas visibles. Cette technologie contribue à prévenir la fraude et veille à ce que les voyages se déroulent de plus en plus rapidement et facilement. L'Australie souhaite déjà passer à l'étape suivante, avec la création d'un passeport virtuel dont les données seront stockées en cloud. Avec, pour objectif, principal de réduire le nombre de passeports volés. Des chercheurs australiens signalent que le passeport virtuel a tous les atouts pour conquérir le monde.

L'on assiste actuellement à une explosion de technologies nouvelles (telles que lecteurs de l'iris et réalité virtuelle) pour appareils mobiles qui auront un impact positif majeur sur l'industrie du voyage. Découvrir le monde avec l'aide des technologies et des innovations sera de plus en plus facile dans les années à venir.