Diagnostics en 4K : des pixels pour sauver des vies

By Samsung Belgique 14.09.2016

Enhance

Diagnostics en 4K : des pixels pour sauver des vies

La productivité individuelle gagne constamment en importance, y compris dans le secteur des soins de santé. L’espérance de vie n’a jamais été aussi élevée, ce qui promet de mettre le secteur de la santé à rude épreuve. Chaque hôpital doit donc se préparer à relever les nombreux défis à venir. Des améliorations sont-elles encore possibles ? Dans un domaine, la réponse est « oui » : celui des infrastructures.

L’hôpital numérique

D’aucuns attendent depuis longtemps la numérisation du secteur des soins de santé. Données des patients, diagnostics, scans et prescriptions : tout peut être partagé, modifié et consulté par voie numérique. Aucun détail ne se perd. Ce qui peut faire toute la différence, surtout quand des vies humaines sont en jeu. Saviez-vous qu’aux États-Unis, l’écriture illisible des médecins entraîne 7 000 décès par an ?

Toute évolution numérique a besoin de pionniers. Mais l’expertise informatique s ’ accompagne d ’ exigences matérielles. Prenez le moniteur, par exemple : il faut pouvoir se fier à un écran. En tant qu’intermédiaire entre le médecin et vos informations numérisées, il joue un rôle crucial dans toute analyse. Bienvenue dans l’hôpital numérique !

Le partage d’informations: tout bénéfice pour la santé

De plus en plus d’hôpitaux utilisent de grands écrans pour projeter des messages dynamiques. Mais ces Large Format Displays, comme on les appelle en anglais, ne servent pas seulement à divertir les patients ou guider les visiteurs perdus.

Un écran 4K peut revêtir une importance vitale pour les patients. Alors que la plupart des écrans ne sont pas adaptés à des applications purement diagnostiques, les moniteurs 4K permettent de partager facilement des images et de les analyser en détail. À la clé ? Une collaboration plus efficace.

Les pixels sauvent des vies

Un écran 4K prend non seulement en charge un flux d’informations plus rapide, mais il accroît aussi la productivité du personnel soignant. Les moniteurs 4K sont capables d’afficher simultanément jusqu’à 4 images FULL HD issues de différentes sources.

Ces informations complémentaires aident les médecins et le personnel soignant à travailler plus efficacement. Les moniteurs 4K accroissent donc à eux seuls la productivité de l’ensemble de l’hôpital. Résultat : des vies sauvées.