Une sécurité mobile digne d’une forteresse

Par Samsung Belgique 28.08.2016

Secure Entreprise Solutions KNOX Mobile

Protection des téléphones mobiles, knox

C’est inévitable : vos collaborateurs utilisent de plus en plus souvent leurs smartphones ou tablettes personnels comme outils de travail. Au sein de l’entreprise et en dehors, dans le cadre d’une politique BYOD (Bring Your Own Device) interne ou non.

Vous pensez certainement que c’est dangereux, voire très dangereux. Et vous avez raison.

Ne restez pas les bras croisés : Samsung KNOX vous bâtit une forteresse contre les pirates et les logiciels malveillants.

Avantages d ’ une appli de sécurité intégrée

Samsung KNOX protège les informations de votre entreprise contre les attaques provenant de l ’ extérieur et garantit la facilité d ’ utilisation des appareils mobiles à des fins privées. Attention, le programme de sécurité est intégré au matériel des  smartphones et tablettes Samsung récents.

KNOX crée, sur les appareils des utilisateurs, une zone personnelle et une zone professionnelle hautement surveillée  appelée Workspace ou conteneur KNOX.

Cette scission et cette intégration offrent des avantages indéniables :
  • protection au niveau du matériel, des logiciels et des applis ;
  • sécurité au travail, liberté à domicile ;
  • possibilité d ’ un contrôle central par le service IT.


Découvrez ci-dessous les couches qui composent le système de défense de Samsung KNOX :

knox

Toujours aux aguets grâce à l ’ outil de gestion informatique KNOX

En tant que manager ou collaborateur IT, vous pouvez contrôler les conteneurs de travail individuels. Vous pouvez aussi uniformiser et gérer de manière centralisée tous les appareils équipés de KNOX. Pour ce faire, utilisez l ’ une des solutions de mobile device management (MDM) compatibles.

Vous, l ’ administrateur IT, trônez donc au sommet du mirador de votre forteresse Knox.

  • Vous avez la certitude que les informations de l ’ entreprise sont soigneusement chiffrées et totalement isolées des autres données (privées) sur les appareils personnels.
  • Vous ajoutez des fonctionnalités de sécurité – chiffrement de données ou consignes relatives aux mots de passe, par exemple – à distance afin de protéger les données de votre entreprise.
  • Vous envoyez des applis testées et approuvées par vos soins sur les appareils individuels et vous garantissez l ’ authenticité, la sécurité et la pertinence des logiciels du Workspace.
  • Vous ne risquez jamais d ’ entrer sur le domaine virtuel privé de vos collaborateurs.
  • Vous ne devez heureusement pas connecter les appareils Samsung de votre entreprise à KNOX un par un. Grâce au service KNOX Mobile Enrollment  gratuit, vous fournissez simultanément à tous vos collaborateurs un environnement de travail sécurisé.


Un téléphone mobile mieux protégé que les joyaux de la Couronne

Projetez-vous un instant dans l ’ avenir : l ’ un de vos collaborateurs déjeune à l ’ extérieur et oublie son smartphone à la caisse. Inutile de paniquer.

Même si la personne qui trouve le smartphone est malhonnête et y jette un coup d ’ œil indiscret, les données de votre entreprise restent protégées, car elles sont chiffrées et dissimulées dans le Workspace derrière un code PIN, un mot de passe, un pattern lock ou un système de vérification biométrique (empreinte digitale ou scan oculaire). Autant dire une forteresse impénétrable.

Vous protégez vos appareils mobiles avec KNOX ? Vos données d ’ entreprise sont certainement mieux protégées que les joyaux de la Couronne.