Reviews

Pendant 4 semaines, 500 belges ont pu tester le Galaxy S4 zoom grâce aux Initiés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de leurs impressions:

Initié emma1301:

En peu de temps, on est totalement conquis par la facilité d'utilisation de ce smartphone mais son grand point fort, c'est évidemment la qualité des photos qui efface rapidement son côté un peu encombrant. Quelles que soient les conditions (nuit, portrait, mouvement...), le rendu est splendide et incomparable aux autres smartphones et iphones.... Je le recommande grandement!

Initié Zaurelie:

Le Samsung S4 Zoom est à la hauteur de mes espérances, voire même au-delà ! Browsing fluide, pas de bugs, simple d'utilisation et un appareil photo digne des compacts! Il n'a rien à envier à l'iPhone. Seul bémol: il est encombrant. Mais à priori les clients cibles sont passionnés de photo et cela ne les gênera pas. Félicitations à Samsung pour ce bijou de technologie!

Initié Adaelia:

Je suis très contente et j'ai été bluffée par le rendu de l'appareil photo, il fait de magnifiques photos. Pouvoir faire ses photos et les poster directement, c'est génial. Qualité d'écran super, je le trouve juste un peu petit, l'avoir en format S4 aurait été super. Je le trouve un peu trop épais aussi mais bon, dans un sac de femme, ça se retrouve vite

Initié JFBABOU:

Je suis un passionné de photographie, en amateur. A de nombreuses occasions, j'ai regretté de ne pas avoir un appareil photo à portée de main... alors, lorsque j'ai appris que Samsung sortait un smartphone équipé d'un appareil photo digne de ce nom, mon intérêt se réveilla subitement . De par mon travail, je suis pratiquement obligé d'avoir un gsm sous la main et donc, avec le S4 zoom, je vais peut-être pouvoir réunir deux appareil en un .... tout papier se laissant écrire, je suis heureux de pouvoir tester "en grandeur nature" cet appareil.

Il est vrai que lorsque l'on déballe le colis, on se dit qu'il est assez encombrant, je possède un Sony Xperia Go (assez compact et fin). Il ressemble plutôt à un appareil compact avec un maxi écran ... . Mais, je ne considère pas la taille comme un point négatif, car la personne qui choisira ce modèle en est bien consciente. La première mise en route est assez classique, c'est un smartphone, avec un menu, je dirai classique, donc, rien de particulier à signaler, les menus sont clairs, j'ai trouvé assez facilement tous les réglages à effectuer comme la connexion wi-fi ou le réglage de la messagerie (mails). Non, ce qui m'a frappé c'est la qualité de l'image : des couleurs vives, brillantes.

Alors, la partie qui m'intéresse, l'appareil photo. Même si celui-ci ne remplacera jamais mon reflex, ce n'est pas ce que je lui demande non plus! C’est un très bon appareil compact, avec de nombreuses possibilités de réglages préprogrammées mais aussi un mode semi-automatique et même manuel. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans toutes les conditions d'utilisation mais dans l'ensemble je suis satisfait du résultat, le flash est tout à fait correct et n’a rien à voir avec les smartphones classiques. De la photo macro au paysage, cela ne pose pas vraiment de problème. Le zoom peut-être commandé de deux manières. Soit tactile sur l'écran ou soit via la bague sur l'objectif ...

on aime ou pas mais cela ne me dépayse pas du reflex! Un avantage non négligeable dans ce cas-ci, combiné au smartphone, vous avez un vaste choix de possibilités pour transférer vos photos, wi-fi, bluetooth, mms, mail, Facebook, cloud, .... et même tout simplement par câble connecté à votre pc...Un compagnon des loisirs mais aussi de travail. C’est pratique de pouvoir prendre une photo du chantier en cours et de pouvoir directement la transférer vers qui de droit.

Initié JFBABOU:

La première chose qu'on remarque sur le Galaxy S4 zoom, c'est le potentiel de son appareil photo. La qualité des images, le zoom, les multiples options: les modes couleurs, le mode paysage et bien d'autres. L'atout principal de ce Samsung Galaxy S4 zoom est de combiner la qualité d'un appareil photo et les fonctionnalités d'un smartphone. Il est intuitif, possède tous les atouts d'un smartphone (3G, wifi). A essayer et à adopter!!

Initié vanlierdel:

La première chose qu'on remarque sur le Galaxy S4 zoom, c'est le potentiel de son appareil photo. La qualité des images, le zoom, les multiples options: les modes couleurs, le mode paysage et bien d'autres. L'atout principal de ce Samsung Galaxy S4 zoom est de combiner la qualité d'un appareil photo et les fonctionnalités d'un smartphone. Il est intuitif, possède tous les atouts d'un smartphone (3G, wifi). A essayer et à adopter!!

Initié renaud52:

Avant d'essayer le Samsung Galaxy S4 Zoom, j'avais un Iphone 3GS (qui avait mal vieilli surtout avec l'arrivée du nouvel IOS) et j'étais à la recherche d'un nouveau Smartphone ET d'un appareil photo. J'hésitais à acheter un Iphone 5 (S) mais ce dernier ne me convainquait pas totalement. Je ne voyais pas vraiment d'autre alternative vu que passer d'Iphone à un Android me faisait "peur". Ce test était donc une super opportunité pour moi. En effet, ça me permettait de tester un appareil réunissant smartphone et appareil photo et surtout de tester un Android.

Lorsque j'ai ouvert le pack, je n'ai pas été surpris par le poids et l'encombrement vu que j'avais lu quelques articles sur des forums à ce sujet. Il est effectivement à noter que par rapport à un smartphone classique, le Samsung Galaxy S4 zoom est plus lourd et plus encombrant mais cet inconvénient découle de son avantage principal : allier deux appareils en un. En conclusion: Je suis séduit par la rapidité, par la qualité de l'écran, du son et last but not least des photos.

go back to top