Alerte consommateurs SAMSUNG

Date: 27 novembre 2008
Produits: Cadre photo SP-F8XX, SP-F7XX, SP-F10XX

SAMSUNG signale qu’un lot de CD Photo Frame Driver (pilote pour cadre photo) contient un ver informatique situé dans le logiciel FRAME MANAGER. Il existe un risque d’infection par ce ver des ordinateurs hôtes des consommateurs.

Ceci se produira uniquement si le logiciel FRAME MANAGER a été chargé à partir du CD Pilote sur un ordinateur hôte (afin que le cadre photo puisse être utilisé en tant qu’écran supplémentaire).

Le symptôme peut être un ralentissement de l’ordinateur hôte.

Comment identifier si votre cadre photo contient éventuellement le CD affecté

Veuillez contrôler le numéro de série de votre cadre photo (reportez-vous à l’image ci-dessous).


Seules les unités possédant un numéro dans la série allant de 3WQ9 à 3WQB peuvent être affectées.

  1. SAMSUNG a fourni un logiciel permettant d’identifier si l’ordinateur hôte est affecté, et de rectifier toute infection par un virus. Veuillez télécharger ce logiciel (1,82 Mo). Un autre logiciel antivirus est susceptible de détecter et d’éliminer ce ver.
  2. Veuillez télécharger le logiciel pilote mis à jour (58,3 Mo).
  3. Si vous nécessitez un CD de rechange, veuillez appeler 02 201 24 18 et mentionner le numéro de modèle ainsi que le numéro de série réclamé.
  4. Si vous possédez un cadre photo SAMSUNG dont le modèle et le numéro de série se trouvent dans cette plage, SAMSUNG vous conseille de vous débarrasser du CD pilote de manière sûre.
  5. Vos droits en tant que consommateur ne sont pas affectés.

product image
box image



Fermer