Programme Samsung Hope for Children

Depuis plus de 60 ans, Samsung améliore la qualité de vie des gens de partout sur la planète. En tant que la plus grande société d’électronique au monde, elle utilise la même innovation, la même technologie et les mêmes ressources qui ont mené à son succès commercial pour faire progresser l’éducation et la santé des enfants de partout dans le monde, et ce, par l’intermédiaire de son programme d’engagement social mondial appelé « Samsung Hope for Children ». Il s’agit de l’une des façons dont Samsung utilise L’INNOVATION POUR CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DES PERSONNES.

Par l’intermédiaire de Samsung Hope for Children, nos filiales et nos employés à l’échelle mondiale, qui se chiffrent respectivement à plus de 50 et à plus de 180,000, font équipe avec d’importants organismes à but non lucratif pour apporter des changements positifs.

En fournissant des produits Samsung, en partageant notre expertise et en fournissant du soutien financier, nous sommes en mesure de donner à des milliers d’enfants de collectivités du monde entier l’accès à l’éducation, au mentorat, au développement de compétences de leadership et à des traitements médicaux essentiels à la survie.

En 2011, nous avons élargi la mission de Samsung Hope for Children pour répondre aux besoins découlant de la récession mondiale, surtout en matière de préparation de personnel et de formation professionnelle.

Nos filiales des États-Unis et de l’Afrique du Sud ont mis sur pied deux projets Samsung Hope for Children qui illustrent notre mission mondiale d’améliorer la qualité de vie et l’éducation des enfants. Il s’agit de l’école Engineering Academy et du concours Solve for Tomorrow.

LES INGÉNIEURS DE L'AVENIR

École Samsung Hope for Children
Engineering Academy - Afrique du Sud

Non seulement l’Afrique fait actuellement face une pénurie de compétences dans les secteurs technique et de l’ingénierie, mais le niveau scolaire des jeunes en sciences physiques et en ingénierie est moindre. Pour contribuer à l’augmentation des compétences et au développement de l’éducation nécessaire à la croissance économique de l’Afrique, Samsung a fondé la Samsung Hope for Children Engineering Academy en Afrique du Sud. Avec l’aide des ingénieurs de service de Samsung, ce centre de formation de pointe prépare des élèves de niveaux 10 à 12 pour des carrières dans l’industrie. Ces élèves recrutés dans les écoles secondaires

techniques de la région reçoivent une formation pratique qui leur permet d’acquérir les compétences et l’expérience concrète dont ils auront besoin pour être efficaces et compétitifs sur le marché du travail local. Certains élèves auront même la chance d’être engagés comme ingénieurs de service de Samsung à la fin de leurs études.

Grâce à la Engineering Academy, nous bâtissons une équipe de techniciens qui cadre avec les mesures que prend le gouvernement sud-africain pour créer de bons emplois, surtout pour les jeunes citoyens. Notre objectif est d’élargir le programme pour en faire profiter d’autres pays africains comme le Nigeria, le Kenya et le Soudan, et de former 10,000 ingénieurs en Afrique d’ici 2015.

Apprenez-en davantage sur l’école Samsung Hope for Children Engineering Academy.

DONNER VIE À L'APPRENTISSAGE DES SCIENCES ET DES MATHÉMATIQUES

Apprenez-en davantage sur le concours
Samsung Hope for Children Solve for Tomorrow.

L’apprentissage des sciences et des mathématiques continue d’être un problème aux États-Unis. Les élèves américains n’avancent pas dans ces domaines au même rythme que d’autres pays. En fait, seulement 43 pour cent des diplômés des écoles secondaires américaines en 2010 étaient prêts pour les cours collégiaux de mathématiques, et seulement 29% étaient prêts pour les cours de sciences.

Samsung Hope for Children Solve for Tomorrow est un concours de vidéos à l’échelle nationale qui invite les élèves et les enseignants à partager les merveilles de l’apprentissage des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Ce concours est conçu pour susciter l’enthousiasme pour ces matières en les rendant amusantes et intéressantes. L’objectif est d’augmenter les compétences des enfants américains dans ces matières, de façon à finalement renforcer la compétitivité future du pays. Dans ce dossier, nous faisons équipe avec plusieurs importants organismes à but non lucratif misant sur l’éducation, comme la National Environmental Education Foundation, ainsi qu’avec de grandes entreprises spécialisées dans la technologie, comme Microsoft et Direct TV.

En utilisant la technologie Samsung de nouvelles façons stimulantes, les élèves ont créé des vidéos qui répondaient à la question suivante : « Comment les sciences et les mathématiques peuvent-elles contribuer à l’amélioration de l’environnement dans votre collectivité? » Les cinq meilleures classes ont gagné 1 million de dollars en technologies Samsung, et les éducateurs ont commencé à reconnaître notre engagement profond envers l’amélioration de l’apprentissage des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques aux États-Unis. Dans sa première année, le concours a engendré la soumission de plus de 1,100 vidéos, qui ont ensemble reçu près de 350,000 votes du public.

Apprenez-en davantage sur le concours Samsung Hope for Children Solve for Tomorrow.


Gestion-Voyez qui sont les dirigeants à l'origine de la croissance de Samsung.