Notre engagement social

Cette page offre un bref aperçu des nombreuses façons dont
Samsung démontre son engagement social.

Bien-être collectif

Samsung apporte son soutien aux gens et aux communautés de nombreuses façons. Notre priorité actuelle est d'investir dans l'avenir des jeunes adultes grâce à des programmes de soutien à l'enseignement des sciences et à la pensée créative qui encouragent le leadership. Nous aidons également les enfants de familles à faibles revenus en soutenant l'infrastructure éducationnelle, en découvrant et en soutenant les étudiants les plus doués, et en apportant notre soutien aux programmes qui favorisent le bien-être des familles. Chacun de nos huit centres de bénévolat offre des programmes dans ces secteurs.

L'art et la culture

Samsung soutient de nombreuses activités artistiques et culturelles partout dans le monde. Au fil des années, Samsung a investi dans un grand nombre de musées, de galeries et d'expositions en Corée, ainsi que dans plusieurs autres pays, dont les États-Unis et la France. Le Musée d'art moderne Samsung a pour mission de recueillir, de préserver et d'exposer l'art moderne et contemporain de la Corée et de pays étrangers. Le Musée des enfants Samsung, le tout premier en son genre en Corée, invite quant à lui les enfants à s'amuser tout en explorant le monde dans lequel ils vivent. Samsung organise et soutient par ailleurs différents événements culturels à l'intention des enfants ainsi que des programmes encourageant un développement artistique précoce.

Services de bénévolat

En 1995, Samsung mettait sur pied l'équipe du service communautaire dans le but d'encourager les employés à prendre part au service de bénévolat. Cette initiative s'est depuis étendue dans nos huit centres de bénévolat de Corée et est supervisée par des experts en service social qui ont pour mission de faciliter le développement des programmes de volontariat à l'intention des employés. Nos employés mettent leur expertise et leurs aptitudes à profit en donnant de leur temps aux communautés locales. Chaque employé consacre en moyenne 10 heures à des projets communautaires.

Éducation et enseignement

Les programmes de Samsung visent principalement à développer l'esprit des gens et favoriser la créativité des jeunes. Samsung est l'un des principaux commanditaires de la Korea Youth Science Olympiad, la compétition scientifique la plus prestigieuse du pays destinée aux élèves des écoles primaires et secondaires, et de la National Students Creativity Olympiad, qui vise à encourager l'inventivité des étudiants des écoles primaires et secondaires. Depuis 2001, Samsung s'est associée à la Green Family Movement Association dans le but de tenir une « école écologique » ayant pour mission de conscientiser les enfants à l'environnement et leur permettre de prendre des mesures pratiques pour protéger leurs écosystèmes.


Gestion-Voyez qui sont les dirigeants à l'origine de la croissance de Samsung.