About Samsung Electronics

Prét pour les affaires. Inauguration de SECA le 23 septembre 1987

À propos de Samsung

Dans l'industrie des technologies dynamique actuelle, l'innovation demeure essentielle à la réussite d'une entreprise. Nous nous dévouons sans cesse à développer des solutions technologiques novatrices qui permettront à nos clients de mieux poursuivre leurs passions. En tant que chef de file à l'échelle mondiale et canadienne, nous nous engageons à développer une entreprise de calibre international qui est fondée sur les forces de ses employés et sur la passion de dénicher les candidats les plus qualifiés, afin d'offrir à nos employés un milieu de travail qui leur permet, à eux et à l'entreprise, de réussir.

Histoire

Depuis ses humbles débuts en tant qu'entreprise coréenne de production de nouilles fondée par M. Lee en 1938, Samsung s'est transformée en société multinationale possédant des bureaux dans plus de 100 pays partout dans le monde. Samsung est devenue une véritable entreprise internationale, et plus de 92 % des ses recettes proviennent de l'extérieur de la Corée.

Le nom Samsung est composé de deux mots coréens, soit Sam, qui représente le chiffre 3 qui est considéré comme un chiffre puissant ou fort, et Sung, qui représente une étoile brillante et symbolise l'immortalité. Réunis, ces deux mots forment Samsung, qui représente une force incroyable qui durera éternellement.

Histoire de Samsung au Canada

Depuis son arrivée sur le marché canadien en 1987, Samsung Canada s'est illustrée comme chef de file, avec des recettes de près de 2 milliards de dollars. Samsung, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, n'a cessé de faire croître sa marque et d'augmenter ses affaires année après année. Aujourd'hui, on nous considère comme le chef de file dans la plupart des catégories de produits dans lesquelles nous sommes en concurrence.

Partie du groupe Samsung des Amériques, notre filiale canadienne profite efficacement de l'énorme avantage concurrentiel que lui procurent les activités de Samsung aux États-Unis et au Mexique, notamment l'appui des installations de R et D, de fabrication, de vente/marketing et de soutien technique.