1996 - 1994

Une puissance
mondiale est née

Au milieu des années 1990, Samsung révolutionne son secteur d'activité en lançant sur le marché des produits de premier ordre visant à satisfaire les besoins de ses clients, et en étant une bonne entreprise citoyenne, le tout en donnant la priorité à la qualité.

Une puissance mondiale est née

Durant cette période, 17 produits différents, des semi-conducteurs aux écrans d'ordinateur en passant par les écrans ACL-TFT et les tubes-images en couleurs, figurent parmi les cinq premiers produits en terme de parts du marché mondial dans leurs secteurs respectifs, alors que 12 autres produits atteignent le premier rang dans leurs secteurs. Toutefois, atteindre le premier rang exige de prendre ses responsabilités sociales, qu'il s'agisse de bien-être collectif, de protection de l'environnement ou de l'organisation d'événements culturels ou sportifs.
Ainsi, Samsung Electronics a effectué beaucoup de marketing sportif, un travail qui a été récompensé en 1996 quand Kun-hee Lee, le président de l'époque, a été choisi comme membre du Comité international olympique, ce qui a grandement contribué à établir l'entreprise comme collaborateur essentiel du sport de calibre international.

1996

  • Développement du premier module DRAM 1 Go
  • Début de la production en série du module DRAM 64 Mo

1995

  • Mise au point, par le Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT, Institut des technologies avancées), de la première technologie MPEG-3 en temps réel au monde
  • Présentation du premier téléviseur double écran 33 pouces au monde

1994

  • Développement du premier module DRAM 256 Mo au monde
  • 30 millions de fours à micro-ondes produits