Cartouche d'imprimante Samsung

Comment détecter une cartouche contrefaite

  • Vérifiez si la cartouche ainsi que l'emballage portent le logo de Samsung.

  • Assurez-vous que ni la cartouche et ni l'emballage ne portent la mention « remis à neuf » ou « remis en état ». Il n'y a aucune garantie que les cartouches remises à neuf ou remises en état fonctionneront avec les imprimantes Samsung. Même si elles ne sont pas étiquetées de cette façon, les cartouches remises à neuf ou remises en état présentent normalement des signes de dommages sur l'extérieur du boîtier de plastique. Par exemple, vous remarquerez probablement des vis usées ou endommagées, l'utilisation visible d'adhésifs, des rayures sur la surface et d'autres indices semblables.

  • Vérifiez s'il y a une puce CRUM (Customer Replaceable Unit Monitor) sur la cartouche. S'il n'y en a pas, il s'agit alors d'une cartouche de démarrage ou d'une cartouche contrefaite.

  • Assurez-vous que la cartouche possède une étiquette affichant le modèle et un numéro de série Samsung.

  • Si vous utilisez une imprimante réseau Samsung, entrez l'adresse IP de l'imprimante dans n'importe quel navigateur Web. Vous serez redirigé vers l'outil SyncThru Web Service de Samsung et vous pourrez ainsi vérifier si votre cartouche est d'origine. Il est également possible de télécharger un logiciel à partir du site Web de Samsung pour accéder à SyncThru.

Utilisez les cartouches d'origine