Pour être le plus efficace possible, ordonnez vos applications Galaxy

mar 11, 2013

Les appareils intelligents tels que le Galaxy Note II et le Galaxy S III sont conçus pour améliorer nos vies, nous permettre de travailler plus efficacement et rehausser notre expérience de jeu. Toutefois, quand votre appareil contient des douzaines d’applications, il peut être long de trouver celle dont vous avez besoin. Maximisez l’intelligence de votre appareil Galaxy et augmentez votre productivité en mettant de l’ordre dans vos applications.

Tout comme les tiroirs de commode remplis de vêtements non pliés, les appareils intelligents peuvent devenir encombrés par des applications non ordonnées. Grâce à une compartimentation stratégique, vos applications, qui sont comme des paires de bas, deviendront plus faciles à trouver, ce qui vous facilitera un peu la vie. Voici des conseils pour bien ordonner les applications d’un appareil intelligent. Des appareils Samsung Galaxy sont utilisés comme exemples.

Prenez connaissance de vos options de stockage d’applications

Tout d’abord, vérifiez quel type de structure organisationnelle vous offre votre appareil. Par exemple, sur les appareils Samsung Galaxy, il y a deux endroits principaux où vous pouvez classer vos applications, soit votre écran d’accueil et votre tiroir d’applications.

  • Écran d’accueil: Vos applications « actives » figurent à l’écran d’accueil, lequel comprend aussi des dossiers de raccourcis vers des applications, et ce, idéalement pour celles que vous utilisez le plus, afin de diminuer l’encombrement. Sur les appareils intelligents, les applications actives épuisent la pile, alors il est préférable de fermer autant d’applications que possible. Avec le Galaxy S III, vous pouvez fermer vos applications sans vous en faire, parce que les raccourcis sont toujours à portée de main dans les dossiers de l’écran d’accueil.
  • Tiroir d’applications: C’est dans le tiroir d’applications que toutes vos applications sont stockées. Même si vous pouvez voir un grand nombre d’entre elles en même temps sur l’écran Super AMOLED HD de 4,8 po (définition de 720 x 1280 pixels) du Galaxy S III, vos applications seront beaucoup plus faciles à trouver si vous les classez dans des dossiers. Le fait de mettre de l’ordre peut vraiment améliorer les choses.

Définissez des catégories générales
Avant de créer les dossiers, regardez l’ensemble de vos applications et décidez quelles sont pour vous les meilleures options de catégorie générale. Vous voudrez peut-être jouer un peu avec vos applications pour décider lesquelles iront où. Voici des exemples de catégorie:
  • Communications: Cette catégorie peut comprendre des applications de médias sociaux, l’application Skype et toute autre application vous permettant de rester en contact.
  • Jeux: Vous pouvez y mettre vos propres applications, et si vous occupez vos enfants avec votre appareil intelligent, vous pouvez créer un dossier particulier pour leurs jeux.
  • Maison: Cette catégorie peut inclure toutes sortes d’éléments, des applications bancaires aux applications de liste d’épicerie.
  • Multimédia et passe-temps: Mettez-y des applications musicales et vidéo, des applications d’observation d’oiseaux, des outils de combinaison de vins et de nourriture, et des services « Hub » de Samsung, tels que le service Readers Hub, qui vous donne accès à plus de 2000 journaux, à plus de 3500 magazines ainsi qu’à des livres.
  • Bureau: Stockez ensemble toutes vos applications reliées au travail: applications de fichiers, de prise de note, de feuilles de calcul, de présentations, de calendrier, de gestion de tâches, etc.
  • Photos et créativité: Vous pouvez stocker toutes sortes de choses dans cette catégorie, de l’application Instagram à votre outil de modification de photos.
  • Voyage: Stockez-y des applications de GPS, d’offres de voyage, de recherche de vol, de compagnie aérienne, de guides touristiques et de recherche de restaurants pour des villes à l’étranger.

Vous pouvez être plus précis ou plus général en créant des dossiers tels que « Nourriture » ou « Juste pour le plaisir ». Ce qui importe, c’est que la catégorie soit pertinente pour vous et que vous puissiez vous rappeler quels types d’applications vous y avez rangés.

Créez des dossiers correspondant à vos catégories

Une fois les catégories générales déterminées, créez vos dossiers. Si vous avez beaucoup d’applications, il est préférable de créer un grand nombre de dossiers dans votre tiroir d’applications (si vous utilisez un Galaxy Note) et un plus petit nombre de dossiers pour les raccourcis vers vos applications préférées sur votre écran d’accueil. Vous voudrez peut-être réunir des catégories ou les nommer différemment aux deux endroits. Une fois les dossiers créés, passez en mode de modification, et vous pourrez glisser et déposer des applications (ou des raccourcis vers des applications) dans vos dossiers.

Et voilà! Maintenant, vous n’aurez plus à passer autant de temps à faire défiler les applications pour trouver celle que vous voulez utiliser. Vous économiserez du temps, réduirez vos frustrations et serez davantage porté à profiter de toutes les fonctions de vos applications et des caractéristiques de votre appareil Galaxy intelligent.