Comment transférer du contenu multimédia sur votre téléphone Android

apr 12, 2012

Il existe de nombreuses façons de transférer de la musique, des photos et des vidéos* sur un téléphone intelligent Android™ de Samsung. Selon le type d’appareil que vous possédez, le type de contenu à transférer et votre degré d’aisance en matière d’installation de logiciels ou de réglage des paramètres de votre appareil, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Méthode 1 : Application Kies Air - Transfert sans fil

Pour le transfert des éléments suivants : musique, photos, vidéos enregistrées et autres fichiers - contenu non protégé par la GDN seulement.

Aperçu : L’application Kies Air simplifie le transfert et la gestion de fichiers multimédias, de messages texte, de signets et d’autres types de contenu entre votre appareil mobile et un ordinateur PC ou Mac lorsqu’ils partagent le même point d’accès sans fil ou le même routeur.

Pourquoi cette méthode fonctionne bien : L’application Kies Air ne nécessite pas l’installation d’un logiciel supplémentaire sur votre ordinateur ou appareil mobile, et vous procure en même temps un outil puissant et intuitif pour la gestion de votre contenu.

Exigences :

Windows

• Internet Explorer 7 ou autre version plus récente
• Mozilla Firefox 3.5 ou autre version plus récente
• Google Chrome 9.0 ou autre version plus récente

MacOS

• Safari 4.0 ou autre version plus récente
• Mozilla Firefox
• Google Chrome

Instructions détaillées :

1. Pour établir une connexion avec l’application Kies Air de votre appareil Samsung, touchez Applications > Kies Air > Démarrer.

2. Si vous n’êtes pas déjà connecté à un réseau Wi-Fi®, on vous demandera de vous brancher, ou d’activer la fonction de point d’accès sans fil de votre appareil (le cas échéant). Remarque : Afin de pouvoir vous brancher, votre appareil Samsung et votre ordinateur (PC ou Mac) doivent être configurés sur le même réseau sans fil.

3. L’application Kies Air affichera une adresse URL. Saisissez cette adresse dans le navigateur Web de votre ordinateur.

4. Sur l’appareil Samsung, touchez Permettre afin d’accorder l’accès à l’appareil.

5. Téléchargez ou gérez les fichiers à partir de l’interface Web du navigateur de votre ordinateur.

6. Touchez Arrêt sur votre téléphone pour mettre fin à la session de synchronisation.


Méthode 2 : Glisser-déposer - Transfert au moyen d’un câble USB


Pour le transfert des éléments suivants : musique, photos, vidéos enregistrées et autres fichiers - contenu non protégé par la GDN seulement.

Aperçu : Il suffit de brancher votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB, de régler quelques paramètres et de commencer à transférer des fichiers et des dossiers en les glissant et en les déposant.

Pourquoi cette méthode fonctionne bien : Cette méthode fonctionne bien lorsque vous êtes habitués à travailler avec des fichiers et des dossiers, ou que vous avez seulement quelques fichiers à déplacer.

Exigences : Il est nécessaire d’utiliser le câble USB fourni avec votre appareil Samsung ou un câble USB adapté à votre ordinateur et à votre appareil Samsung.

Remarque : La méthode décrite ci-dessous s’applique aux plus récents modèles de téléphones intelligents Samsung, tels que le Galaxy SII et le Galaxy Note, dotés du système Android 2.3 (Gingerbread). Pour obtenir les instructions relatives à un appareil en particulier, visitez le site samsung.com/support et cliquez sur Mobilité. Effectuez une recherche pour votre appareil spécifique et pour obtenir les instructions de branchement au moyen d’un câble USB.

Instructions détaillées :

1. Branchez votre appareil Samsung à votre ordinateur (PC ou Mac) à l’aide du câble USB. S’il s’agit de la première fois que vous branchez l’appareil à votre ordinateur, celui-ci installera les pilotes requis.

2. Sur votre appareil Samsung, touchez Applications > Paramètres > Sans fil et réseau > Utilitaires USB.

3. Retirer le câble USB de votre appareil Samsung.

4. Sur votre appareil Samsung, touchez « Brancher mémoire au PC ». Vous verrez un avertissement : « Utilitaires USB / Brancher le câble USB pour utiliser la mémoire auxiliaire ». Insérez le câble USB dans votre appareil Samsung pendant que le message est encore affiché à l’écran. Ne pas toucher « Annuler ».

5. L’écran affichera alors « Mémoire auxiliaire USB » ainsi qu’une image d’un androïde vert et un message indiquant « USB branché ». Touchez « Brancher la mémoire USB » au bas de l’écran.

6. Votre appareil Samsung est maintenant branché à votre ordinateur. La mémoire interne de l’appareil apparaîtra sur votre ordinateur en tant que lecteur externe. Si vous avez aussi inséré une carte microSD, celle-ci apparaîtra comme deuxième lecteur externe.

7. Vous pouvez maintenant glisser et déposer directement des fichiers de votre ordinateur ou de iTunes sur votre appareil mobile. Au besoin, vous pouvez créer des dossiers sur votre appareil afin d’organiser vos fichiers. Votre appareil indexera automatiquement ces fichiers et les rendra accessibles dans votre lecteur multimédia.

8. REMARQUE IMPORTANTE POUR LES UTILISATEURS D’ORDINATEURS MAC : Avant de débrancher votre appareil de votre ordinateur Mac, vous devez retirer les disques de votre ordinateur, comme vous le feriez pour retirer un disque ou une clé USB. Une fois que les retraits effectués, touchez « Débrancher mémoire du PC » sur votre appareil Samsung.

9. Une fois que vous aurez déplacé tous les fichiers voulus, débranchez le câble USB.


Méthode 3 : DoubleTwist - Transfert au moyen d’un câble USB


Pour le transfert des éléments suivants : musique, photos, vidéos enregistrées et listes de lecture - contenu non protégé par la GDN seulement.

Aperçu : Gérez et synchronisez votre musique iTunes, vos photos et vos vidéos à l’aide de ce logiciel populaire et léger. Il est facile à utiliser et tout à fait gratuit. Il permet aussi la synchronisation sans fil grâce au logiciel client Air Sync (offert sur Google Play au coût de 4,99 $).

Pourquoi cette méthode fonctionne bien : Cette méthode permet de synchroniser non seulement vos fichiers multimédias, mais aussi vos listes de lecture et vos évaluations de pistes.

Exigences : Pour obtenir de l’information supplémentaire, visitez le site doubletwist.com.

Instructions détaillées :

1. Téléchargez DoubleTwist depuis Google Play sur votre appareil Samsung.

2. Sur votre ordinateur (PC ou Mac), utilisez votre navigateur pour vous rendre sur le site doubletwist.com, puis employez le lien fourni pour télécharger DoubleTwist. Suivez les instructions d’installation.

3. Suivez les instructions sur l’application installée sur votre appareil mobile et votre ordinateur afin de configurer la synchronisation de DoubleTwist sur vos deux appareils.

4. REMARQUE : Si DoubleTwist ne reconnaît pas votre appareil Samsung lorsqu’il est branché au port USB de votre ordinateur, suivez les instructions ci-dessous pour brancher votre appareil Samsung en tant que dispositif de stockage. Une fois cette opération terminée, réessayez d’effectuer le processus de synchronisation.

a. Branchez votre appareil Samsung à votre ordinateur (PC ou Mac) à l’aide du câble USB. S’il s’agit de la première fois que vous branchez l’appareil à votre ordinateur, celui-ci installera les pilotes requis.

b. Sur votre appareil Samsung, touchez Paramètres des applications > Sans fil et réseau > Utilitaires USB.

c. Retirer le câble USB de votre appareil Samsung.

d. Sur votre appareil Samsung, touchez « Brancher mémoire au PC ». Vous verrez un avertissement : « Utilitaires USB / Brancher le câble USB pour utiliser la mémoire auxiliaire ». Insérez le câble USB dans votre appareil Samsung pendant que le message est encore affiché à l’écran. Ne pas toucher « Annuler ».

e. L’écran affichera alors « Mémoire auxiliaire USB » ainsi qu’une image d’un androïde vert et un message indiquant « USB branché ». Touchez « Brancher la mémoire USB » au bas de l’écran.


Trucs et astuces pour le transfert de votre contenu


http://youtu.be/rsNsW6al9RA

*Contenu multimédia non protégé par la GDN (gestion des droits numériques). Le contenu protégé par la GDN ne peut être utilisé que sur des appareils « autorisés » - aucune de ces méthodes de transfert ne permet la synchronisation ou la lecture de ces fichiers protégés.

Samsung fournit le guide ci-dessus uniquement afin de décrire les méthodes de transfert de données existantes qui vous sont déjà offertes. Samsung ne garantit pas que les étapes de transfert décrites ci-dessus fonctionneront sans perturbation, ni qu’elles seront toujours disponibles.

Samsung vous demande de respecter toutes les lois et tous les règlements en vigueur. Vous ne devez notamment pas procéder au transfert de fichiers qui contreviennent à des restrictions établies par des tiers ou qui font l’objet de droits de propriété intellectuelle.

iTunes est une marque de commerce de Apple inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. Ce guide n’est pas affilié à Apple inc. ni approuvé par cette société.