Plus d’autonomie, plus de mémoire, plus de films – SSD

jul 25, 2012

C’est une scène familière : les premiers pas du bébé, l’obtention de diplôme de l’adolescent ou la première danse des nouveaux mariés. Vous sortez le caméscope, trouvez le bon angle, puis appuyez sur le bouton d’enregistrement. Mais lorsque l’appareil commence à filmer, vous avez déjà raté le moment. Ou vous vous rendez compte que la pile de l’appareil est déchargée. Ou que la carte mémoire est pleine. Il y a toujours quelque chose. Mais n’abandonnez pas tout de suite.

Des caméscopes qui sont toujours prêts à filmer

Les caméscopes à disque SSD sont plus rapides, plus minces et plus efficaces. Appuyez sur le bouton d’enregistrement d’un caméscope à disque SSD, et il commencera à filmer en moins d’une seconde. Le design compact et monobloc du disque dur électronique lui permet de n’utiliser que 1/8 de l’énergie qu’un disque dur ordinaire utiliserait, ce qui le rend beaucoup plus durable. Non seulement la charge de la pile dure plus longtemps, mais le caméscope est aussi plus résistant aux chocs, aux coups et même aux chutes.

Plus d’autonomie, plus de mémoire, plus de films – SSD

Le disque SSD expliqué

SSD est l’abréviation de « solid state drive » (disque dur électronique), mais il s’agit surtout de la technologie que Samsung utilise pour s’assurer que les caméscopes ne gâchent jamais une image. Contrairement aux disques durs classiques, qui enregistrent magnétiquement les images et les sons au moyen d’un système de pièces mobiles volumineuses, les disques durs électroniques accomplissent la même fonction au moyen d’une unité monobloc, sans pièces mobiles, qui saisit les données électroniquement. Ils sont 7 fois plus petits et 12 fois plus légers que les disques durs ordinaires.

Meilleur qu’un disque dur ordinaire

Le disque SSD, qui a quatre fois la capacité de répétition, d’écriture et d’effacement d’un disque dur, est en fait conçu pour durer plus d’une centaine d’années. Et puisqu’il est offert en versions qui peuvent stocker jusqu’à 64 Go de mémoire Flash, il offre une capacité suffisante pour tout ce dont vous pouvez rêver de filmer. Bref, le disque SSD est actuellement l’une des meilleures technologies offertes sur le marché aujourd’hui.