Technologie PCoIP : Ce que vous devez savoir

dec 22, 2011

Une meilleure sécurité des données et pratiquement aucune gestion nécessaire grâce à la technologie PC-over-IP — Vous cherchez une façon facile et abordable d'établir et de gérer un réseau d'ordinateurs de bureau et de postes de travail? Songez à alléger votre charge de travail en déployant des solutions axées sur la technologie PCoIP de Teradici®, qui dirige toutes vos données et vos applications vers des ordinateurs et des serveurs hôtes gérés de façon centralisée dans un centre de traitement de données sécurisé.

Publié le 16 septembre 2010

Les données restent là où elles doivent être

Dans un environnement PCoIP, le serveur ou le poste de travail à distance se charge des travaux informatiques gourmands en temps processeur. Ensuite, par l'intermédiaire d'un réseau IP standard, le protocole PCoIP transmet de manière sécurisée toutes les données nécessaires à un appareil « client zéro » situé au bureau de l'utilisateur. Malgré leur faible coût et leur formule de type « réduits à l'essentiel », ces appareils client zéro (tels que les moniteurs PCoIP tout-en-un intégrés) offrent sans compromis un rendement semblable à celui d'un ordinateur, et ce, sans tout le tracas généralement lié à la gestion d'un réseau d'ordinateurs de bureau.

Les clients zéro PCoIP utilisés dans un environnement VMware View sont généralement compatibles avec l'affichage à haute définition (HD) intégrale ainsi qu'avec tous les codecs et formats vidéo, ce qui permet à l'utilisateur de profiter d'un ordinateur de bureau complet. Le protocole PCoIP est également compatible avec les postes de travail accélérés par processeur graphique, pour l'affichage d'images en trois dimensions avec une fréquence d'image maximale et pour l'utilisation de supports haute définition à rendement élevé. Que vous utilisiez des ordinateurs de bureau virtuels VMware View ou des postes de travail PCoIP à rendement élevé, les clients zéro PCoIP sont dotés de ports USB qui permettent de brancher un clavier, une souris ou d'autres périphériques.

Fiabilité en matière de sécurité

L'utilisation d'un client zéro PCoIP vous permet de réunir toutes vos ressources TI dans le centre de traitement de données, élimine pratiquement tout entretien des postes de travail et supprime les risques de sécurité liés à la transmission de données dans un réseau ou à l'enregistrement de données sur des disques durs à distance. Le protocole PCoIP est entièrement crypté, ce qui assure la plus grande sécurité. Puisque les clients zéro n'ont pas de processeur central, de système d'exploitation ni de pilotes, ils n'ont pas besoin d'antivirus ni d'antimaliciel.

N'importe qui peut en faire l'utilisation

Tout comme les moniteurs d'infonuagique de Samsung (NC190-1 et NC240), les appareils client zéro PCoIP sont des appareils qui conviennent à tous les types d'utilisateurs, des employés à tâche unique aux personnes qui ont besoin d’un puissant poste de travail capable de générer des images en 3D. Un seul appareil de bureau peut répondre à leurs besoins. Par exemple, les utilisateurs du domaine de l'architecture peuvent permettre aux fournisseurs et aux entrepreneurs d'accéder à distance à de grands ensembles de données sécurisés dans le centre de traitement de données. Les entreprises de conception assistée par ordinateur peuvent éliminer la chaleur et le bruit, libérer l'espace des postes de travail et maintenir les transferts de grands ensembles de données exclusivement dans le centre de traitement de données.

La sécurité des données, l'imagerie et la compatibilité complète constituent des facteurs clés pour les secteurs gouvernementaux, tels que le secteur militaire. Les sociétés de financement peuvent se fier aux clients zéro pour assurer la sécurité des données relatives aux clients, pour simplifier la conformité réglementaire et pour faciliter la reprise après sinistre et la continuité des activités.

La solution de bureau idéale

Les moniteurs tout-en-un et les autres appareils client zéro PCoIP offrent une faible consommation d'énergie ainsi qu'une solution de rechange sans ventilateur à l'ordinateur de bureau traditionnel, et ce, à prix réduit. Ils sont rapides et sécuritaires, parce que le protocole PCoIP ne transmet que les pixels changeants par l'intermédiaire d'un réseau IP standard tout en compressant et en cryptant les données.

La solution de bureau idéale : Les administrateurs des TI en finissent avec les maux de tête liés à la sécurité et à la gestion des postes de travail; les utilisateurs peuvent vivre une expérience informatique haute fidélité sans avoir sur leur bureau un ordinateur traditionnel encombrant et bruyant; et la direction de l'entreprise est ravie des économies de coûts.

Voilà une situation où tout le monde gagne!