Conseils pour avoir une salle de lavage propre et nette

dec 22, 2011

Que votre salle de lavage soit dans un petit placard ou dans une pièce spacieuse, le fait d'avoir les bons appareils et un système d'organisation efficace peut rendre la lessive moins pénible à faire. Après tout, un espace radieux et en ordre devient un endroit accueillant et plus agréable pour l'accomplissement de tâches obligatoires.

Publié le 16 septembre 2010

Modernisez vos appareils

Tant que vos vieux appareils fonctionnent, vous n'envisagez peut-être pas de les remplacer, mais ils vous coûtent peut-être plus cher que vous ne le pensez. Pensez aux appareils de lessive haute efficacité qui économisent de l'eau et qui réduisent les coûts en énergie. Les laveuses ENERGY STAR peuvent vous faire économiser plus de 100 $ par année sur vos factures d'électricité. Cherchez des appareils novateurs comme les sécheuses à technologie à vapeur qui réduisent le besoin de repassage et de nettoyage à sec en plus de vous faire économiser temps, argent et énergie.

Superposez vos appareils

En superposant votre laveuse et sécheuse à chargement frontal, vous gagnerez de l'espace et n'aurez plus peur de vous faire mal au dos en vidant les appareils. Les ensembles de superposition vous permettent de fixer facilement et de façon sûre les appareils l'un sur l'autre. Vous libérerez ainsi de l'espace pour d'autres articles indispensables pour la lessive comme une table pliante, une planche à repasser ou un support pour séchage.

Éliminez le désordre

Simplifiez votre routine en classant et en rangeant les accessoires de lessive par type et en les plaçant là où vous en aurez besoin. Par exemple, utilisez un chariot pour classer et entreposer le javellisant, les détachants, les détergents et les autres produits de lessive à côté de la laveuse. Faites de même pour l'assouplisseur de tissus et les feuilles de séchage en les rangeant près de la sécheuse. Pour faciliter le tri, conservez dans des boîtes ou des sacs séparés les vêtements blancs, foncés et délicats, ainsi que ceux qui nécessitent un nettoyage à sec. Un autre bon truc est d'avoir un petit contenant pour les chaussettes dépareillées et la monnaie trouvée au fond des poches.

Repassage et ergonomie domestique

Il peut être physiquement difficile de faire la lessive. Si vous devez repasser, assurez-vous que la planche est à une hauteur confortable qui ne vous demande pas de vous pencher. En général, le haut de la planche à repasser devrait être à la hauteur de vos hanches, et il en va de même pour une table ou un comptoir pliants.