Utilisez une seule télécommande pour contrôler l’ensemble de votre système de divertissement grâce à Anynet+

dec 22, 2011

Peut-être que vous aimez le désordre. Peut-être que vous trouvez agréable de passer du temps à chercher les télécommandes disparues entre les coussins du sofa ou sous le meuble de télévision poussiéreux. Peut-être que ça ne vous dérange pas d’avoir d’abondantes provisions de piles pour garder vos télécommandes fonctionnelles. Mais grâce à Anynet+, vous pouvez dire adieu au troupeau de télécommandes utilisées pour divers appareils.

Published: September 16, 2010

Une seule télécommande pour de multiples appareils

Anynet+ offre une solution géniale : vous avez une seule télécommande pour contrôler jusqu’à douze appareils connectés au téléviseur par l’intermédiaire de câbles HDMI. Pas de tracas, pas de fils emmêlés. La technologie HDMI offre une qualité audio et vidéo supérieure et des connexions sans désordre.

Technologie Samsung exclusive

Cette technologie a été lancée par Samsung en 2007 et s’est améliorée depuis. Elle est exclusive aux produits Samsung.

Fonctionnement de Anynet+

Il s’agit d’un système de réseau câblé. En accédant à un menu spécial sur la plupart des modèles de téléviseurs Samsung, vous pouvez contrôler n’importe quel des appareils connectés en n’utilisant rien d’autre que la télécommande Anynet+.

Cette télécommande permet de régler le volume et l’image du contenu de tout appareil connecté. Plus besoin de fouiller pour trouver la télécommande du lecteur DVD, puis la télécommande du téléviseur, et d’essayer d’optimiser le son et l’image des deux appareils. En fait, Anynet+ est une technologie si intelligente que dès que vous insérez un disque dans un lecteur DVD ou Blu-ray, tout l’équipement audio-vidéo connecté au téléviseur se met automatiquement en marche, y compris les haut-parleurs externes.

Ce qui est également intéressant, c’est que vous n’avez pas à avoir les appareils (comme un lecteur DVD ou Blu-ray) dans votre champ de vision pour les faire fonctionner. En fait, tout votre système Anynet+ pourrait être placé dans un meuble, et vous seriez quand même capable de le contrôler. Pas besoin de vous placer à deux pieds du téléviseur simplement pour augmenter de volume.

Un système simple

Anynet+ fait tout le travail pour vous. De multiples appareils sont rassemblés en un seul système simple, qui est aussi un lieu central pour le visionnement de vidéos et des photos maison. Il n’y a pas de réseau difficile à configurer ou de câblage compliqué à installer. À la pression d’un bouton, vous pouvez mettre en marche ou fermer tous les appareils, ou tous les mettre en mode d’inactivité.

Et une seule télécommande, c’est facile à retrouver, n’est-ce pas?