Passer au contenu
Contenu
  • GOUVERNEMENT

    Découvrez comment Samsung peut vous aider à améliorer les services publics et les activités de défense à l'aide de communications hautement sécurisées.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Choisissez votre site de réseautage social pour sauter cette page.

Fermer la fenêtre
Des questions? Nous joindre

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE GOUVERNEMENTALE

  • Établir des communications gouvernementales sécuritaires

    Établir des communications gouvernementales sécuritaires

    Assurer la prestation sécuritaire des services numériques pour protéger l'information et la vie privée
    Encourager la communication flexible et efficace entre les organismes gouvernementaux en établissant un système de sécurité rigide. Offrir une vaste gamme d'appareils, de solutions et d'infrastructures innovateurs pour transformer la culture du travail en un environnement de collaboration. Gagner en productivité et réduire le coût des communications en tirant profit des plus récentes technologies mobiles
    Des représentants du gouvernement sont dans une salle de réunion et assistent à une vidéoconférence sur un grand écran.
    Collaboration virtuelle sécuritaire
    Les employés du gouvernement peuvent collaborer facilement et de façon sécuritaire partout dans le monde grâce à la technologie de vidéoconférence sur de grands écrans plats. Dotés de caméras, ces grands écrans plats peuvent s'allumer automatiquement à l'heure de la réunion. Les participants qui se trouvent dans la salle de conférence et ceux qui sont ailleurs peuvent collaborer de façon harmonieuse au moyen d'un système sécuritaire de communications unifiées.
    Un représentant du gouvernement parle au moyen d'un téléphone intelligent sécurisé dans un bureau.
    Protection des appels sur les téléphones mobiles
    Les représentants du gouvernement sont confrontés à des situations dans lesquelles ils doivent donner des renseignements sensibles par téléphone. Avec une solution intégrée de VoIP sécuritaire pour les téléphones intelligents Samsung, les bureaux administratifs peuvent renoncer aux gros téléphones de bureau et communiquer en toute confidentialité sur des appareils mobiles pour une plus grande flexibilité.
    Un représentant du gouvernement consulte de l'information sur un téléphone intelligent dans sa voiture, en route vers une conférence.
    Sécurité mobile avec critères communs
    Les organismes fédéraux ont besoin de solutions de mobilité flexibles et sécuritaires pour que les administrateurs gouvernementaux puissent échanger de l'information classifiée. Les appareils mobiles respectant des critères communs peuvent garantir une collaboration sécuritaire partout, ce qui augmente l'efficacité des opérations.
    Un représentant du gouvernement est dans une réunion et communique avec d'autres représentants au moyen d'une tablette sécurisée.
    Prévention de l'écoute clandestine
    Grâce à la technologie avancée de chiffrement, l'écoute clandestine – l'une des menaces les plus dangereuses pour les communications gouvernementales – peut être évitée. Les services vocaux et les messages chiffrés de bout en bout bloquent les interventions externes, et l'information peut donc être communiquée de façon sécuritaire.
  • Renforcer les forces de la défense grâce à la technologie de pointe

    Renforcer les forces de la défense grâce à la technologie de pointe

    Moderniser les forces de la défense grâce à l'amélioration numérique des communications tactiques et de la connaissance des situations
    Exécuter des opérations de défense efficaces en intégrant la technologie – téléphones intelligents, tablettes, GPS, caméras, etc. – dans la totalité du processus de combat. Fournir aux soldats des appareils mobiles respectant les normes de sécurité les plus récentes afin de garantir la transmission et les rapports rapides et sécuritaires des commandements, un avantage tactique sur le champ de bataille.
    Un soldat sur le terrain regarde une carte GPS sur un téléphone intelligent.
    Communication tactique
    Le personnel militaire peut communiquer en temps réel en utilisant des tablettes, ce qui permet au centre du commandement de transmettre plus efficacement les commandements de mission au champ de bataille. Les communications en temps réel grâce aux tablettes permettent non seulement d'utiliser les communications vocales, mais aussi de partager des images et des vidéos. Les soldats sur le terrain peuvent donc exécuter les ordres plus précisément.
    Un soldat sur le terrain consulte un message d'alerte sur son appareil portable.
    Améliorer la connaissance de la situation et les rapports immédiats
    Fournir aux soldats sur le terrain des appareils mobiles robustes résistant aux chocs et à la poussière leur permet d'être pleinement conscients de leur environnement. En connaissant leur contexte physique exact – position GPS actuelle, conditions météorologiques et environnement géographique –, les soldats peuvent réduire les risques sur le champ de bataille. Lorsque les missions sont terminées, les soldats peuvent transmettre les résultats sur-le-champ grâce à leurs appareils mobiles.
  • Améliorer les services de sécurité publique grâce aux solutions mobiles

    Améliorer les services de sécurité publique grâce aux solutions mobiles

    Profiter des avantages de la technologie mobile pour augmenter la productivité des services de sécurité publique
    Augmenter la quantité de travail que les employés peuvent faire sur le terrain grâce au télétravail et à l'équipement mobile et en améliorer la qualité. Viser l'excellence opérationnelle en réduisant le temps de traitement des opérations et les dépenses grâce à l'automatisation des services et augmenter l'efficacité grâce à différentes capacités mobiles.
    Un policier consulte le profil d'un suspect sur une tablette avec un stylet.
    Moderniser l'application de la loi
    Les représentants peuvent utiliser leurs appareils mobiles pour accéder aux données gouvernementales et augmenter leur productivité sur le terrain. Le repérage des voitures en excès de vitesse ou stationnées illégalement est facilité par les logiciels de reconnaissance des plaques d'immatriculation installés sur des appareils mobiles. De plus, grâce aux capteurs d'empreintes digitales dont ils sont dotés, les agents d'exécution de la loi peuvent utiliser leurs appareils mobiles pour identifier rapidement les suspects. Les policiers peuvent aussi accéder aux médias sociaux pour résoudre des crimes.
    Une travailleuse en service social consulte une carte sur une tablette.
    Augmenter la productivité des travailleurs sur le terrain
    Les solutions mobiles peuvent aider les travailleurs sur le terrain à simplifier leur travail en leur permettant de fonctionner comme des employés véritablement mobiles. Grâce à des tablettes et à des téléphones intelligents robustes, à la navigation GPS et à l'accès sans fil à des fichiers, les travailleurs en service social sont beaucoup plus efficaces sur le terrain.

solutions connexes

produits apparentés

renseignements connexes

Solution Brief
Pourquoi choisir Samsung Smart Signage?
Donnez vie aux messages de votre entreprise grâce à un fournisseur d'écrans numériques éprouvé, le chef de file du marché depuis six ans
Brochure
Samsung – Gouvernement
 
Événement
Conférence des développeurs de Samsung 2014 : Dévoilement des innovations pour l'amélioration des habitudes de vie des consommateurs
 
Nouvelles
Samsung présente les petits affichages de Samsung : six choses que les propriétaires d'entreprises devraient savoir
 
STEPSamsung Team of Empowered Partners

Le programme STEP comprend trois paliers pour récompenser votre investissement. En changeant de palier de partenaire, vous approfondissez votre relation avec Samsung et recevez plus d'occasions de croissance et de récompenses.

En savoir plus sur STEP
EBCExecutive Briefing Center

La salle de réunion exécutive Samsung sera disponible en avril 2015. Plus d’informations seront disponibles bientôt.