Passer au contenu
Content

Les appareils Samsung Galaxy basés sur la plateforme KNOX sont les premiers appareils mobiles grand public validés par le NIAP et approuvés pour une utilisation classifiée au gouvernement des États-Unis

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Choisissez votre site de réseautage social pour sauter cette page.

Fermer la fenêtre
Les appareils Samsung Galaxy basés sur la plateforme KNOX sont les premiers appareils mobiles grand public validés par le NIAP et approuvés pour une utilisation classifiée au gouvernement des États-Unis
Les appareils Samsung Galaxy basés sur la plateforme KNOX sont les premiers appareils mobiles grand public validés par le NIAP et approuvés pour une utilisation classifiée au gouvernement des États-Unis

L'entrée de Samsung sur la liste des solutions commerciales pour les composantes de programmes classifiées prouve que les appareils de Samsung et KNOX respectent des normes de sécurité strictes et essentielles.

Samsung Electronics a annoncé que ses solutions ont été approuvées par le gouvernement des États-Unis comme étant les premiers appareils mobiles grand public validés par le NIAP pouvant traiter la gamme complète de renseignements classifiés. Après avoir conclu dix mémorandums d'accord (MOA), le gouvernement a ajouté le Galaxy S4, le Galaxy S5, le Galaxy Note 3, le Galaxy Note 4, le Galaxy Note 10.1 (édition 2014), le Galaxy Note Edge, le Galaxy Alpha, la Galaxy Tab S 8.4, la Galaxy Tab S 10.5 et le réseau privé virtuel (RPV) IPSEC de Samsung à la liste des solutions commerciales pour les composantes de programmes classifiées (CSfC).

Cet accomplissement est le résultat direct des essais et de la certification dans le cadre du profil de protection fondamentale des appareils mobiles selon des critères communs (MDFPP) et du profil de protection des RPV. Les appareils Samsung inscrits à la liste peuvent être utilisés avec les réseaux et les données classifiés du gouvernement. Tous les appareils et les capacités intègrent des fonctions de sécurité rendues permises par Samsung KNOX.

« L'inscription des appareils mobiles de Samsung sur la liste CSfC prouve la sécurité inégalée des appareils Samsung Galaxy basés sur la plateforme KNOX, a déclaré JK Shin, président-directeur général et président des TI et des affaires mobiles, Samsung Electronics. Chez Samsung, nous continuons de relever les défis de sécurité de plus en plus complexes d'aujourd'hui et nous nous engageons à offrir la plateforme mobile la plus fiable qui satisfait aux besoins des professionnels de tous les secteurs d'activité, des petites et moyennes entreprises aux gouvernements, en passant par les autres marchés réglementés. »

Plus tôt cette année, les appareils mobiles de Samsung ont été ajoutés à la liste des produits approuvés par le département de la Défense de l'Information Systems Agency (DISA) pour une utilisation sensible, mais non classifiée. La liste CSfC des solutions haute sécurité complète la liste de la DISA, ce qui permet au gouvernement des États-Unis et à ses entrepreneurs de créer des solutions composées correspondant à tous les objectifs de sécurité du gouvernement américain. Samsung est le seul fabricant dont les appareils mobiles figurent sur les deux listes.
Le nombre croissant d'appareils Samsung inscrits sur les deux listes permet au gouvernement des États-Unis de profiter d'expériences mobiles sécurisées rentables et très sécuritaires offrant différentes options.

La liste des solutions commerciales pour les composantes de programmes classifiées se trouve à l'adresse : https://www.nsa.gov/ia/programs/csfc_program/component_list.shtml.

La liste des produits approuvés par la DISA se trouve à l'adresse : http://www.disa.mil/Services/Network-Services/UCCO.

De plus, la solution KNOX d'avant-garde est offerte à des fins commerciales dans le monde entier à des prix accessibles au grand public. Pour plus de renseignements, consultez le site www.samsungknox.com.
Samsung KNOX

renseignements connexes

Brochure
KNOX Customization : Introduction
Un aperçu sur comment les Samsung Customization Partners peuvent utiliser KNOX Customization pour construire des appareils spécialisés adaptés aux besoins des clients, par l'étude de plusieurs échantillons d'applications.
Document de présentation technique
Un aperçu de la plateforme KNOX
Découvrez les caractéristiques et les aspects techniques du Samsung KNOX 2.4, y compris les dernières caractéristiques en termes de sécurité.
Brochure
Dépliant : Mon Samsung KNOX
Un bref aperçu de Mon Samsung KNOX, de ses principaux avantages et de son utilisation.
Brochure
Guide illustré détaillé Mon KNOX
Un guide illustré détaillé pour configurer Mon KNOX.