Passer au contenu
Content

Samsung Canada s’engage à soutenir l’éducation publique au Canada et à verser un million de dollars pour cette cause en 2014

Les lauréats du prix « Directeurs et directrices exceptionnels du Canada » de Partenariat en Éducation sont les premiers à recevoir une bourse technologique de 20000 $ chacun dans le cadre du programme « Solve for Tomorrow » de Samsung

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Choisissez votre site de réseautage social pour sauter cette page.

Fermer la fenêtre
MISSISSAUGA, Ontario, le 26 février 2014
MISSISSAUGA, Ontario, le 26 février 2014
Samsung Canada a annoncé aujourd’hui un important engagement à l’égard de l’éducation publique au Canada en lançant à l’échelle nationale son programme « Solve for Tomorrow », qui offrira 1 million de dollars en bourses technologiques à des écoles, ainsi qu’en appuyant la recherche pour repousser les limites et saisir les occasions en ce qui a trait aux solutions technologiques dans la salle de classe. Samsung a lancé le programme éducatif « Solve for Tomorrow » en 2010 en Amérique du Nord pour atteindre des objectifs d’apprentissage du 21e siècle, faire de la sensibilisation ainsi que susciter de l’intérêt relativement aux sujets des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et contribuer à réduire le fossé technologique dans les salles de classe.

« Le système d’éducation du Canada est l’un des meilleurs au monde, et nous voulons soutenir ce dernier afin qu’il demeure au premier plan en s’adaptant et en se transformant pour préparer les élèves à évoluer dans un univers mondialisé changeant rapidement et axé sur la technologie, a déclaré James Politeski, président, Samsung Canada. La technologie dans la salle de classe contribue à véritablement éveiller l’intérêt des élèves et à donner à ces derniers le contrôle de leur apprentissage, ce qui les aide à développer des compétences concrètes, comme l’esprit critique, la résolution de problèmes, la communication, la collaboration et la culture numérique. Partenariat en Éducation possède une grande expertise et un réseau incomparable en éducation publique, et nous avons hâte de collaborer avec cet organisme afin d’intégrer les résultats de recherches et des solutions technologiques aux salles de classe, pour changer le rendement scolaire. »


Samsung est maintenant le partenaire officiel en matière d’innovation technologique de Partenariat en Éducation, organisme caritatif national dont la mission est de soutenir, promouvoir et faire évoluer l’éducation subventionnée par l’État au Canada. Dans le cadre de ce partenariat, Samsung collaborera avec la collectivité scolaire afin de contribuer à l’intégration efficace de la technologie dans les salles de classe pour améliorer et soutenir l’enseignement et l’apprentissage. Les premières bourses technologiques versées à des écoles dans le cadre du programme « Solve for Tomorrow » de Samsung ont été remises aux 40 directeurs et directrices exceptionnels lauréats du 10e programme annuel « Directeurs et directrices exceptionnels du Canada » de Partenariat en Éducation. Lors du souper de gala et de la cérémonie de remise de prix du programme qui s’est déroulé le 25 février 2014 à Toronto, Samsung a surpris les directeurs et directrices gagnants en leur annonçant qu’ils recevraient chacun une bourse technologique de 20000 $ pour leur école dans le cadre du programme « Solve for Tomorrow » de Samsung. Les bourses technologiques « Solve for Tomorrow » de Samsung seront adaptées directement pour chacune des écoles au moyen d’un processus de consultation. Des tablettes Samsung dotées de la technologie S Pen aux Chromebook avec la plateforme Google, en passant par les moniteurs grand format, on se concentrera sur les solutions technologiques favorisant le plus les occasions d’apprentissage du 21e siècle dans la salle de classe. Représentant des écoles de toutes les provinces et de tous les territoires, les premiers récipiendaires de bourses « Solve for Tomorrow » de Samsung collaboreront avec Partenariat en Éducation et Samsung pour leur fournir des renseignements et des commentaires inestimables sur la technologie pour salle de classe, afin de créer des rapports sur les recherches à l’intention des enseignants, des parents, des élèves et des ministères de l’Éducation.

« Samsung est un chef de file novateur et nous sommes heureux de nous associer avec elle pour améliorer les occasions d’apprentissage du 21e siècle dans le secteur de l’éducation publique au Canada, a déclaré Akela Peoples, présidente et chef de la direction de Partenariat en Éducation. Son engagement à l’égard de l’éducation publique dans le cadre de ses initiatives "Solve for Tomorrow" aura un effet positif sur les élèves de tout le pays, en commençant par ceux des écoles visées par notre programme "Directeurs et directrices exceptionnels du Canada". Ensemble, nous avons hâte d’élever tous nos programmes vers de nouveaux sommets. »

En plus du programme « Directeurs et directrices exceptionnels du Canada », Samsung Canada épaulera de nombreux programmes pour étudiants et enseignants de Partenariat en Éducation, dont « Cherchez! Créez, Innovez! », « Direction de l’apprentissage par la technologie », et des programmes de leadership des cadres. Samsung donnera aussi son appui à certaines activités principales de Partenariat en Éducation, dont le Sommet du partenariat 2014 en avril, où les chefs gouvernementaux, d’entreprises et du secteur de l’éducation discuteront de l’orientation de l’éducation publique au 21e siècle.

À propos de Samsung Electronics Canada

Samsung Electronics Canada est un chef de file mondial en matière de technologie, et offre de nouvelles possibilités aux consommateurs jeunes d’esprit de partout grâce à des innovations, à un design élégant et à des expériences haut de gamme. Par l’intermédiaire de ses innovations et de ses découvertes continuelles, Samsung transforme le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs personnels, des appareils photo, des électroménagers, des imprimantes, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de la technologie. En 2013, Samsung s’est classée au 8e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, tandis que la division canadienne a été désignée en 2013 comme l’une des meilleures marques de l’année par le Strategy Magazine et en 2012 comme l’un des 10 meilleurs marchands canadiens de l’année en matière de commercialisation par le Marketing Magazine. À l’échelle mondiale, Samsung compte 286000 employés répartis dans 80 pays, et son chiffre d’affaires annuel s’élève à 216,7 milliards de dollars américains.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.

À propos de Partenariat en Éducation

Au service du soutien de l’excellence dans le domaine de l’éducation publique depuis 20 ans, Partenariat en Éducation est un organisme caritatif national dédié à établir des partenariats avec des intervenants pour appuyer, promouvoir et faire évoluer l’éducation subventionnée par l’État. Pour ce faire, nous comptons sur cinq éléments principaux, soit des programmes novateurs destinés aux étudiants, un programme de leadership des cadres, la mobilisation des connaissances et une politique à cet égard, des soirées-hommages à l’excellence et des collaborations continues partout au Canada. Depuis 1993, plus de 5,3 millions d’étudiants ont participé aux programmes de Partenariat en Éducation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Partenariat en Éducation, visitez le site www.thelearningpartnership.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements:

Paul Cartwright
North Strategic (pour Samsung Canada)
647 969-7285
paul.cartwright@northstrategic.com

Bernadette Celis
Partenariat en Éducation
416 440-5124
bcelis@thelearningpartnership.ca

renseignements connexes

Étude de cas
La Covenant University et Samsung développent le potentiel des élèves grâce à l'apprentissage mobile
Les tablettes Samsung Tab 3 et les fonctionnalités de gestion et de sécurisation de périphériques Samsung permettent aux étudiants de mieux collaboration sur le campus
Étude de cas
Shanghai Edutech optimise l'environnement d'apprentissage pour un grand district scolaire chinois
Le Samsung Galaxy Note 8.0 révolutionne les interactions entre élève et enseignant ainsi que l’apprentissage à domicile et à l’école
Brochure
KNOX Customization : Introduction
Un aperçu sur comment les Samsung Customization Partners peuvent utiliser KNOX Customization pour construire des appareils spécialisés adaptés aux besoins des clients, par l'étude de plusieurs échantillons d'applications.
Document de présentation technique
Un aperçu de la plateforme KNOX
Découvrez les caractéristiques et les aspects techniques du Samsung KNOX 2.4, y compris les dernières caractéristiques en termes de sécurité.