"À mesure que la technologie continue à se développer, les milieux d’enseignement et d’apprentissage se modifient tout aussi rapidement. Les ressources pédagogiques nouvelles et novatrices, comme les téléphones et les tablettes intelligents, rendent l'expérience d'apprentissage plus efficace et interactive pour les professeurs et les étudiants investis. Devant leur besoin d’accéder en tout temps à l'information, les établissements d’enseignement tentent de se développer rapidement en privilégiant les appareils mobiles comme moyens de partager l’information.

Un domaine pourtant clé dans lequel les établissements d’enseignement comportent des lacunes en matière de communication mobile est l’impression. Dans les milieux d'enseignement et d'apprentissage, beaucoup de temps et d’énergie sont consacrés à la préparation et au traitement du matériel de classe, que l'on retrouve principalement en format papier. Qui plus est, la transmission de fichiers par courriel ou la connexion à un ordinateur de bureau pour imprimer ou numériser des documents est une tâche ennuyeuse et consommatrice de temps tant pour les professeurs que pour les étudiants."

Une impression mobile conviviale qui ne requiert pas d'ordinateur pour les environnements d’enseignement plus intelligents

"La solution Smart-School Mobile Print de Samsung consiste en une application d’impression mobile, SecuThru™ Lite et SyncThru™ Admin, permettant aux professeurs comme aux étudiants de partager en toute convivialité des documents, des images et des pages Web directement sur leurs appareils mobiles.

Ils peuvent aussi numériser des fichiers et les envoyer aux imprimantes pour obtenir des résultats instantanés sans avoir à s'inquiéter pour la sécurité."

Caractéristiques de la solution

"1. Les professeurs et les étudiants peuvent imprimer directement depuis leur appareil mobile au moyen de l'application Mobile Print
2. Augmente la sécurité du document grâce à l’authentification par SecuThru™ Lite
3. Les administrateurs informatiques peuvent facilement gérer les autorisations, imprimer les coûts pour chaque tâche et compiler des rapports d'utilisation individuels stockés par SyncThru™ Admin"

Avantages

"• Les professeurs et les étudiants peuvent se concentrer davantage sur l’enseignement et les études en dépensant moins de temps et d'énergie à la préparation et au traitement du matériel de classe.
• L'administrateur informatique peut efficacement contrôler plusieurs imprimantes depuis un emplacement central."

Besoin de plus d'informations ?

  • Nous écrire: insidesales.seca@samsung.com

Documentation

Voir tout