Passer au contenu

Passer à l'aide sur l'accessibilité


Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
En savoir plus
Open Galaxy S5 Key Visual


Samsung Recycling Direct

Promotions French

Samsung Canada invite les gens à découvrir un monde de possibilités au salon CES 2013

on jan 07, 2013

L’entreprise démontre un sens poussé de l’innovation avec son téléviseur ultra-haute définition à grand écran, son appareil photo NX300 à lentille 2D / 3D de 45 mm, son réfrigérateur T-9000 à écran ACL et son ordinateur de série 7 Chronos

Samsung Canada invite les gens à découvrir un monde de possibilités au salon CES 2013

MISSISSAUGA, ON – Le 7 janvier 2013 – Samsung Electronics Co., Ltd, chef de file mondial en support et technologies de convergence numériques, a présenté aujourd’hui de nouveaux produits et services qui définissent sa vision pour l’industrie de l’électronique grand public, où la technologie fait découvrir un monde de possibilités aux consommateurs.

Dans le cadre du salon commercial Consumer Electronics Show (CES) 2013 à Las Vegas, Samsung a dévoilé son but, soit créer de nouvelles expériences pour tous grâce à sa grande compréhension du mode de vie des consommateurs et à son inlassable poursuite de nouvelles découvertes.

« De la commande par mouvement et vocale des téléviseurs, aux écrans tactiles à 10 points en passant par les tablettes électroniques et les téléphones intelligents, nous avons créé des façons nouvelles et plus humaines pour les gens et les appareils d’interagir, explique James Politeski, président, Samsung Canada. Cette année, notre but est d’aider les gens à poursuivre leurs passions encore davantage. Nous visons à les ravir, en leur offrant non seulement ce qu’ils recherchaient, mais aussi ce qu’ils n’auraient jamais cru possible. »

Fidèle à sa promesse, Samsung a réinventé les téléviseurs, les électroménagers intelligents, les appareils photo connectés et les appareils mobiles. En innovant dans ses divers secteurs d’activité, Samsung apporte un vent de nouveauté dans le marché de l’électronique grand public et offre une navigation transparente, des commandes intuitives et une expérience utilisateur personnalisée.

Puisque Samsung comprend que les consommateurs veulent des téléviseurs qu’il est possible de doter des toutes dernières caractéristiques, l’entreprise a aussi annoncé sa trousse Evolution 2013, façon novatrice d’avoir un téléviseur Smart TV dernier cri sans remplacer son téléviseur existant.

Créer une expérience de visionnement inégalée

Samsung ouvre un monde de nouvelles possibilités cette année dans le domaine du divertissement maison, avec le lancement d’une gamme complète de téléviseurs à plus grand écran, dont son premier téléviseur ultra-haute définition (UHD) de 85 po et son téléviseur Smart TV phare, le téléviseur DEL F8000. Faisant fond sur son offre en contenu déjà très importante et sur sa position dominante en matière de plateforme Smart TV, Samsung a aussi dévoilé l’expérience télévisuelle la plus personnalisée qui soit avec ses technologies d’interaction vocale.

Pour la toute première fois, au salon CES, Samsung a présenté son nouveau téléviseur ultra-haute définition à grand écran. Alliant une technologie et un savoir-faire qui lui ont permis de créer un « design intemporel de type galerie d’art », le téléviseur ultra-haute définition de Samsung compte quatre fois plus de pixels que les téléviseurs existants à résolution de 1080p, ce qui produit un niveau de détail plus élevé, une clarté sans pareille et une qualité d’image immersive extrême. Il apporte aussi une expérience audio tout aussi excellente : les haut-parleurs alignés de 120 W sont harmonieusement intégrés au cadre de l’appareil.

Offrant un nouvel univers en matière d’expérience de visionnement, grâce au contenu disponible aujourd’hui, le téléviseur ultra-haute définition comporte un algorithme de conversion ascendante capable de convertir du contenu haute définition et haute définition intégrale en ultra-haute définition.

Samsung a aussi présenté son nouveau téléviseur DEL F8000 phare, le premier téléviseur Samsung à processeur quadricœur. Disponible en tailles allant jusqu’à 75 po, le F8000 comporte un profil ultra-mince, un cadre d’un quart de pouce d’épaisseur et un pied arqué en demi-lune.

Samsung est la première marque de téléviseurs à prendre en charge le nouveau codec de compression vidéo à haute définition, soit le HEVC, qui double la qualité vidéo sur la même largeur de bande.

La prochaine évolution en matière de téléviseurs

Chacun des tout derniers téléviseurs de Samsung apporte un monde de nouvelles possibilités pour les recherches, la navigation et la commande. La technologie d’interaction vocale de Samsung est un guide personnel permettant de découvrir du contenu nouveau et favori sur les téléviseurs Smart TV de Samsung.

La technologie d’interaction vocale améliorée de Samsung changera ce que les gens pensent pouvoir attendre d’un téléviseur : l’appareil comprend maintenant des phrases complètes et le langage naturel. L’utilisateur peut demander à son téléviseur Smart TV de faire jouer un film et des émissions de télévision précis, ou encore des films mettant en vedette des acteurs ou actrices en particulier.

Cette expérience utilisateur perfectionnée s’étend aussi aux téléphones intelligents et aux tablettes électroniques, grâce au leadership de Samsung sur le plan de la connectivité. L’utilisateur peut effectuer des recherches et programmer du contenu sur une tablette électronique, visualiser du contenu à distance ou transposer en miroir le contenu du téléviseur Smart TV sur sa tablette électronique afin de le visualiser n’importe où dans la maison.

Le nouveau portail Smart Hub de Samsung organise intelligemment le contenu de l’utilisateur dans des pages de menu claires et intuitives. Témoignant de la position de chef de file de Samsung en matière d’appareils mobiles, l’expérience de navigation rappelle celle qu’offrent ses téléphones intelligents. Voici ce que les cinq pages comprennent : contenu en diffusion; films et émissions de télévision; photos, vidéos et musique; médias sociaux; applications.

De plus, Samsung a rempli sa promesse faite lors du salon CES 2012, soit la venue de la prochaine évolution en matière de téléviseurs grâce au lancement de sa trousse Evolution Kit 2013. En ajoutant simplement la trousse Evolution Kit dans leur téléviseur Smart TV de Samsung, les utilisateurs pourront avoir accès aux toutes dernières offres Smart TV de Samsung. Le propriétaire d’un téléviseur compatible pourra profiter du logiciel d’interaction vocale S-Recommendation, du nouveau portail Smart Hub et de la prise en charge quadricœur de la gamme 2013.

Créer un chez-soi branché et plus intelligent

Les tout derniers électroménagers de Samsung apportent une commodité, une convivialité et une organisation sans pareilles aux consommateurs. Le nouveau réfrigérateur T9000 à écran ACL de Samsung permet d’ajuster les espaces congélateur et réfrigérateur selon le besoin, tandis que la nouvelle laveuse à chargement vertical WA50F de Samsung offre une capacité extrêmement élevée dans sa catégorie.

Cette année, Samsung a redéfini la catégorie des réfrigérateurs à portes françaises, rendant ainsi la cuisine plus intelligente et plus pratique, et offrant des manières futées de rester bien organisé. Grâce à sa capacité de 32 pi³, le réfrigérateur T9000 à écran ACL de Samsung offre beaucoup d’espace de rangement. Apportant souplesse et commodité accrues, le compartiment de réfrigération inférieur se transforme aussi en congélateur (et vice versa) au besoin.

La nouvelle laveuse à chargement vertical de Samsung offre une grande capacité de 5,0 pi³; il est donc possible de laver de plus grosses brassées d’un seul coup. Doté d’une technologie de nettoyage AquaJet™ améliorée, l’appareil produit des résultats de lavage supérieurs grâce à sa pompe puissante et à ses jets d’eau efficaces qui lavent et rincent plus en profondeur. L’efficacité du lavage n’a d’égale que la conception supérieure : une DEL bleu glace rend les options de lavage claires et compréhensibles, alors que l’interface utilisateur simple rend l’appareil incroyablement facile à commander.

Pour apporter aux consommateurs une nouvelle dimension en matière de souplesse dans la cuisine, Samsung a lancé une nouvelle cuisinière et un nouveau four. Munie d’un spacieux four de 5,9 pi³, la cuisinière à induction NE597N0PBSR de Samsung avec technologie Flex CookZone™ possède une vaste zone de cuisson et permet de placer les casseroles selon la configuration voulue. Elle comporte aussi la fonction Boil Alert, qui détecte les vibrations et réduit automatiquement la chaleur à un niveau prédéfini afin d’éviter que les casseroles débordent. En outre, le four à micro-ondes rapide à hotte intégrée ME179KFETSR de Samsung réunit tout ce qu’il faut en un seul appareil puissant : four à convection pour une cuisson uniforme, grille-pain, grilloir, micro-ondes et hotte. Il comprend également un filtre Simple Clean Filter à éjection et réinsertion sur simple pression d’un bouton – le premier en son genre. Les deux produits ont obtenu des prix CES pour l’innovation.

Immortaliser chaque moment en photo

Samsung demeure fidèle à sa vision à l’égard des appareils photo Smart : livrer la technologie d’appareil photo la plus récente et la plus géniale, ainsi qu’être à l’avant-garde du changement dans le milieu de l’imagerie numérique. Tout dernier ajout à sa gamme d’appareils photo NX, le NX300 allie qualité d’image et capacités de saisie exceptionnelles, assorties d’une vitesse accrue et d’un meilleur contrôle de la prise de photo.

Le NX300 comprend la lentille Samsung NX 2D / 3D de 45 mm à objectif F1.8, le premier système 3D à une seule lentille conçu pour appareil photo grand public; il permet de saisir des photos et de filmer en haute définition intégrale 1080p. Cette nouvelle lentille donne accès à un formidable univers de possibilités d’imagerie 3D et fait de la série NX de Samsung le seul appareil photo à lentille interchangeable prenant en charge les photos et films 3D.

Au cœur de l’excellent rendement du NX300 en matière d’imagerie, on retrouve son nouveau capteur d’image CMOS APS-C de 20,3 Mpx, qui permet à chaque utilisateur de saisir des images de qualité élevée. Un système hybride de mise au point automatique nouvellement conçu permet la détection rapide et précise de la phase et du contraste, tandis que la vitesse d’obturation de 1/6000 s et le mode de prise de photos en rafale à 8,6 ips font en sorte que chaque moment soit immortalisé parfaitement sur photo. De plus, le moteur d’imagerie DRIMe IV unique de Samsung permet des avancées marquées sur le plan de la vitesse et de la qualité photographique, tout en améliorant la reproduction des couleurs et la réduction du bruit. La prise en charge de l’enregistrement vidéo en haute définition intégrale 1080p tant en 2D qu’en 3D – combinée à la nouvelle lentille Samsung 2D / 3D de 45 mm à objectif F1.8 – est aussi offerte par l’intermédiaire du moteur DRIMe IV.

Pour une expérience de photographie transparente, l’écran AMOLED de 84 mm (3,31 po) du NX300 comporte même un affichage à inclinaison qui permet de saisir les moments précieux de n’importe quel angle, d’en haut ou d’en bas, ainsi que de visualiser les images en toute facilité. En complément à la convivialité de l’appareil photo NX300, l’écran AMOLED distinct, hybride, comporte des capacités tactiles et une interface manuelle à 5 touches directionnelles.

Outre les capacités de l’appareil photo Smart du NX300, Samsung a également annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme d’appareils photo compacts connectés : WB250F / WB200F, WB800F, WB30F, DV150F et ST150F. À titre d’ajouts aux modèles à zoom puissant de série WB et aux appareils photo des séries DV (Dual View) et ST (Style Feature), les nouveaux appareils combinent le rendement optique élevé et l’allure classique à la connectivité rehaussée des appareils photo Smart.

Design et rendement au rendez-vous dans ces ordinateurs pratiques

Les ordinateurs que Samsung a présentés au salon CES comprennent deux nouveaux appareils qui allient puissance et excellence du design. Les nouveaux et puissants ordinateurs portables de série 7 Chronos et de série 7 Ultra sont équipés pour gérer à la fois les applications de travail et de divertissement.

Le nouvel ordinateur de série 7 Chronos offre un rendement de calibre professionnel dans un format plus mince et plus léger, appuyé par la performance d’un processeur quadricœur et par une nouvelle solution logicielle, appelée RAMaccelerator, qui accroît de jusqu’à 150 pour cent la vitesse de navigation et d’exécution des applications; voilà qui en fait le remplacement parfait de l’ordinateur de bureau. Son écran tactile de 15,6 po à 10 points et à haute définition intégrale répond tant aux exigences du travail qu’à celles du divertissement. Réunissant puissance et style, l’ordinateur Samsung de série 7 Chronos ne mesure que 20,9 mm d’épaisseur. Et grâce à son clavier rétroéclairé et aux 11 heures d’autonomie de la pile, il permet aux utilisateurs en déplacement d’en faire plus, plus longtemps.

L’ordinateur Samsung de série 7 Ultra concrétise mobilité supérieure et rendement dans un modèle ultra-mince et léger, au boîtier entièrement d’aluminium. Avec huit heures d’autonomie de la pile, un superbe écran tactile de 13,3 po à 10 points et à haute définition intégrale, un cadre en aluminium, un processeur i5 pour le traitement rapide et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage sur disque dur électronique, cet ordinateur apporte la puissance de traitement requise, même aux utilisateurs les plus exigeants; et comme son confrère de série 7 Chronos, il tourne sous Windows 8.

La technologie TecTiles™ de Samsung à la conquête de Las Vegas

Samsung aide aussi les gens à explorer un monde de possibilités à Las Vegas. L’entreprise a établi un partenariat avec Caesars Entertainment pour faire installer plus de 4500 TecTiles™ interactives Samsung (étiquettes decommunication en champ proche) dans huit de ses hôtels et casinos de renommée mondiale à Las Vegas. Ces TecTiles™ sont conçues pour fournir aux consommateurs un service de conciergerie virtuel, grâce auquel ils peuvent : obtenir des raccourcis vers des statistiques de jeux et des trucs de jeu; connaître les heures d’ouverture des restaurants et faire des réservations; visualiser l’horaire des spectacles et des clips vidéo; connaître les heures d’ouverture des boutiques et obtenir des rabais.

Pour en savoir davantage sur les TecTiles™ Samsung, allez au www.samsung.com/us/tectiles.

Appuyer le marché interentreprises

Samsung a également annoncé les résultats de son étude menée en collaboration avec IDG, chef de file en recherche, au sujet de l’attitude des cadres en TI et des consommateurs à l’égard des politiques de travail « apportez votre ordinateur ». Selon les résultats, une écrasante majorité de cadres TI estiment que ces politiques deviendront la norme au cours des deux prochaines années, et les consommateurs s’attendent à ce que les appareils mobiles deviennent les principaux dispositifs informatiques au travail dans les cinq prochaines années.

Puisque le succès de ces politiques dépend de la capacité des fournisseurs du matériel et du logiciel de répondre aux préoccupations des cadres en TI relatives à de la sécurité, Samsung a lancé le programme Samsung For Enterprise (SaFE), qui comprend des normes de sécurité qui aideront les entreprises à trouver des appareils mobiles dont l’utilisation est sûre. Les appareils SaFE apportent des avantages d’affaires immédiats, dont des caractéristiques données perfectionnées et la vérification fondée sur l’appareil.

Le programme SaFE représente l’engagement de Samsung à l’égard du marché interentreprises. C’est une gamme exhaustive de normes de sécurité, d’applications, de cryptage sur l’appareil même, de réseaux privés virtuels et de solutions de gestion des appareils mobiles. Avec le programme SaFE, Samsung simplifie l’administration des appareils mobiles et répond aux préoccupations liées à la fragmentation de la plateforme Android.

Nous invitons les consommateurs à suivre l’aventure de Samsung Canada au salon CES en consultant les clips vidéo, les photos et les mises à jour sur les médias sociaux au facebook.com/SamsungCanada, ou sur notre microsite canadien au Samsung.com/ces2013. Janette Ewen (@Janette_Ewen), experte canadienne en décoration, présentera une série de vidéos permettant de connaître les plus grandes nouvelles relatives au design et au mode de vie, à l’aide de scènes prises en coulisse du salon commercial.

À propos de Samsung Electronics Canada
Samsung Electronics Canada permet aux Canadiens de « poursuivre leurs passions » en leur offrant une vaste gamme de produits primés, laquelle comprend des produits électroniques numériques grand public, des produits de TI, des produits de télécommunication ainsi que des électroménagers conçus pour les consommateurs et les entreprises. La division canadienne respecte la mission mondiale de Samsung consistant à offrir aux utilisateurs des expériences haut de gamme inégalées grâce aux technologies novatrices et aux designs élégants de Samsung. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de l’électronique, tant en matière de leadership professionnel que de force de la marque. En 2012, Samsung s’est classée au 9e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, faisant ainsi partie des 10 meilleures pour la première fois. Elle a également été nommée l’une des « 50 entreprises les plus novatrices de 2011 » par le magazine Fast.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Paul Cartwright
North Strategic, pour Samsung Canada
paul.cartwright@northstrategic.com
647 969-7285