Samsung Canada lance le défi éducatif Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), dans le cadre duquel elle remettra 500000 $ en produits technologiques pour salles de classe

sep 23, 2015

Les deux écoles qui remporteront le grand prix dans ce défi éducatif national pour élèves gagneront également une visite et une expérience de laboratoire inoubliable en compagnie des vedettes YouTube Mitch Moffit et Greg Brown de AsapSCIENCE

Samsung Canada lance le défi éducatif Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), dans le cadre duquel elle remettra 500000 $ en produits technologiques pour salles de classe

MISSISSAUGA (Ontario), le 23 septembre 2015 – Puisque les compétences dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) auront une grande importance dans les carrières de l'avenir, une nouvelle étude commandée par Samsung Canada et dirigée par Partenariat en Éducation a confirmé que les autorités des écoles, les enseignants, les parents / tuteurs et les élèves de partout au Canada sont prêts à adopter de nouvelles technologies en classe. C'est pourquoi Samsung Electronics Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), un défi éducatif national conçu pour inspirer les élèves canadiens à atteindre leur plein potentiel et à se rapprocher des domaines des STIM en utilisant ceux-ci pour mieux aider leurs collectivités.

Les élèves de la 6e à la 12e année devront trouver un problème ou une difficulté touchant actuellement leur village, leur ville ou leur quartier, puis utiliser les STIM pour contribuer à sa résolution avec enthousiasme. Les écoles finalistes se partageront 500000 $ en produits technologiques de Samsung pour salles de classe.

«En collaboration avec nos partenaires, nous, chez Samsung, sommes déterminés à soutenir l'éducation publique au Canada par l'intermédiaire de recherches, de mesures de soutien et de technologies dans les salles de classe, indique Mark Childs, directeur de la marque chez Samsung Electronics Canada. Nous espérons que le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) contribuera à inspirer les élèves quant aux possibilités qu'offrent les domaines des STIM, les encourageant à atteindre leur plein potentiel et à renforcer leurs collectivités. De plus, ils auront l'occasion de gagner des produits technologiques et des expériences incroyables pour leur école.»

Parmi les partenaires du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), on compte les vedettes YouTube Mitch Moffit et Greg Brown de AsapSCIENCE. Passionnés des sciences et de l'éducation, Mitch et Greg ont lancé la communauté AsapSCIENCE pour permettre aux gens d'apprendre et de se divertir au moyen d'un contenu éducatif en ligne unique qui met en valeur les meilleurs aspects de la science. Samsung organisera une rencontre en direct avec Mitch et Greg pendant la première phase du défi. Ensuite, au printemps prochain, ceux-ci visiteront les deux écoles gagnantes du grand prix et leurs collectivités pour en apprendre plus sur les projets des élèves gagnants et en parler dans une de leurs vidéos AsapTHOUGHT. Ils animeront également une expérience de laboratoire STIM spéciale et unique dans les écoles gagnantes.

«Nous adorons les STIM et notre objectif avec AsapSCIENCE a toujours été d'aider les autres à voir à quel point ces domaines peuvent vraiment être accessibles, intéressants et amusants, affirment Mitch et Greg de AsapSCIENCE. C'est un privilège pour nous de pouvoir travailler avec Samsung Canada dans le cadre du défi Solve for Tomorrow pour inspirer plus d'élèves à poursuivre leurs études dans les domaines des STIM.»

En plus de AsapSCIENCE, le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) est soutenu par Partenariat en Éducation, organisme caritatif national dont la mission est de faire avancer l'éducation publique au Canada, et par Parlons sciences, organisme caritatif de développement des jeunes qui crée et offre des programmes et de services d'apprentissage STIM gratuits pour venir en aide aux éducateurs et améliorer les résultats d'apprentissage des élèves.

«Le nombre de carrières qui demandent des compétences dans les STIM continue d'augmenter au Canada, et c'est pourquoi nous félicitons Samsung Canada de fournir aux jeunes des occasions intéressantes de développer ces compétences essentielles par l'intermédiaire du défi Solve for Tomorrow, indique Mme Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences. Ce défi cadre vraiment bien avec nos propres programmes et nous espérons réussir ensemble à susciter encore davantage l'intérêt des élèves relativement aux possibilités qu'offrent les STIM.»

«Nous avons une longue histoire de collaboration avec Samsung Canada, et savons que cette entreprise est soucieuse de soutenir l'éducation publique dans ce pays, affirme Akela Peoples, présidente de Partenariat en Éducation. Les écoles ont besoin de soutien en matière de technologie et d'innovation, et par les efforts que Samsung a déployés au fil des ans – des octrois importants faits pour intégrer la technologie dans les classes jusqu'au financement de recherches, en passant par sa collaboration active avec les autorités des écoles, les enseignants et les parents –, elle a démontré qu'elle est vraiment déterminée à éduquer pour demain.»

À compter d'aujourd'hui, nous encourageons les écoles à s'inscrire au défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) sur le site solvefortomorrow.ca. La première phase du défi, qui consiste à consigner de l'information sur le problème décelé dans la collectivité et sur la solution STIM, se terminera le 30 novembre. Cinquante-cinq écoles finalistes seront ensuite sélectionnées en décembre et celles-ci pourront passer à la phase suivante, où elles devront mettre en œuvre leur idée et filmer le processus pour créer un documentaire vidéo en utilisant la technologie Samsung. Une école gagnante dans chaque province et territoire (11 au total) gagnera 20000 $ en produits technologiques pour salles de classe, et passera à la phase finale, en février 2016, pour courir la chance de gagner l'un des deux grands prix, qui consistent chacun en une valeur de 50000 $ en produits technologiques pour salles de classe et en une visite en personne de Mitch et Greg de AsapSCIENCE.

Nous vous communiquerons bientôt les détails précis sur ces événements sur SolveForTomorrow.ca. Vous pouvez également suivre @SamsungCanada et #SamsungSolve sur Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de Samsung Electronics Canada

Samsung Electronics Canada inspire le monde, façonne l'avenir avec ses idées et ses technologies révolutionnaires, et redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des appareils vestimentaires, des tablettes, des appareils photo, des appareils numériques et des imprimantes. Samsung est un chef de file dans l'espace de l'Internet des objets, et ce, notamment grâce à son initiative Smart Home. En 2014, Samsung s'est classée parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d'une étude menée par Ipsos Reid. Samsung est déterminée à apporter sa contribution aux collectivités du Canada, et par l'intermédiaire de son programme de bienfaisance Espoir pour les enfants Samsung, elle soutient des causes liées à l'éducation des enfants, à la durabilité et à la santé. À l'échelle mondiale, Samsung compte 319000 employés répartis dans 84 pays, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 196 milliards de dollars.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Paul Cartwright
North Strategic, pour Samsung Canada
647 969-7285
paul.cartwright@northstrategic.com