Les solutions d'impression Samsung donnent vie à l'impression mobile grâce à la puissante application conviviale Samsung Cloud Print™

jun 10, 2015

Cette nouvelle application d'impression mobile complète et gratuite comporte un processus de configuration simple et un ensemble impressionnant de caractéristiques qui font de l'impression depuis un appareil mobile une réalité

MISSISSAUGA, Ontario – Le 10 juin 2015 – Samsung Electronics Canada a lancé aujourd'hui Samsung Cloud Print™, une solution d'impression mobile infonuagique gratuite qui offre aux utilisateurs une façon rapide et facile d'imprimer des documents de haute qualité depuis leur appareil mobile par l'intermédiaire d'une ou de plusieurs imprimantes dans leur bureau.

Samsung Cloud Print™ renforce le leadership de Samsung sur le marché mondial croissant de l'impression en nuage tout en mettant en valeur ses efforts novateurs pour aider ses clients à composer avec la montée de la tendance « apportez votre propre appareil » au bureau, de plus en plus d'employés utilisant leurs propres appareils mobiles au travail. Samsung Cloud Print™ simplifie le processus d'impression en nuage grâce à son processus unique de configuration et de reconnaissance de l'utilisateur tout en prouvant qu'il est possible d'effectuer une impression de haute qualité par le nuage. Grâce à cette solution d'impression en nuage mobile, les utilisateurs peuvent lancer l'impression là où cela leur convient, que ce soit au bureau, à la maison ou à l'extérieur.

« Samsung Cloud Print™ permet de travailler partout, ce qui en fait un outil particulièrement puissant pour toute personne qui travaille dans un bureau à domicile ou une petite entreprise », a affirmé James Politeski, président de la division des affaires pour les entreprises et chef de l'exploitation chez Samsung Canada. « Cette nouvelle application se joint à une gamme de solutions d'impression mobile de Samsung allant de l'impression par la communication en champ proche (NFC) ou Wi-Fi Direct axée sur le consommateur jusqu'à la solution d'impression mobile d'entreprise PrinterOn. »

Impression de haute qualité

Samsung Cloud Print™ répond aux préoccupations du secteur à propos de la qualité des technologies contemporaines d'impression en nuage, avec une qualité d'impression qui correspond à celle de l'impression depuis un ordinateur. Samsung Cloud Print™, qui peut prendre en charge des fichiers d'un maximum de 16 Mo, utilise un logiciel de rendu unique fondé sur le nuage pour convertir les fichiers en documents prêts à imprimer sans perte de qualité.

Facile à installer

L'installation de l'application et la synchronisation avec une imprimante peuvent être effectuées en quelques étapes simples, même sans connexion à un réseau local. L'application peut être téléchargée par l'intermédiaire de Samsung Galaxy Apps, la boutique Google play ou la Boutique d'applications iOS. Après l'installation, les utilisateurs enregistrent simplement leur numéro de téléphone pour terminer le processus d'inscription ou se connecter avec leur compte Samsung, ce qui leur permet d'utiliser de multiples téléphones. Le téléphone intelligent peut ensuite être synchronisé avec une imprimante Samsung à l'aide de la technologie NFC1 et l'impression depuis un appareil mobile est possible en tout lieu2 (y compris par l'intermédiaire d'un forfait de données LTE / 3G) sans que l'imprimante et le téléphone ne doivent être sur le même réseau. De plus, si l'appareil est une imprimante multifonction, les utilisateurs peuvent facilement numériser vers leur téléphone ou le stockage sur nuage avec l'application.

La nouvelle portée de l'impression mobile

Samsung Cloud Print™ habilite les utilisateurs avec une nouvelle gamme de possibilités d'impression mobile et de numérisation. Non seulement les utilisateurs peuvent imprimer depuis l'endroit qui leur convient le mieux, ils peuvent aussi le faire de façon plus sécuritaire. Par exemple, un fichier peut être téléversé et stocké directement dans le nuage afin que lorsque l'utilisateur arrive à un bureau, il puisse déterminer l'imprimante qu'il veut utiliser et lancer rapidement la tâche en utilisant la technologie NFC pour effectuer l'impression de façon sécurisée. Il n'est pas nécessaire de se connecter à un ordinateur.

Les utilisateurs peuvent également numériser vers le nuage depuis la plupart des imprimantes multifonctions Samsung et accéder au fichier avec l'application. Il suffit de numériser le document et de saisir le numéro de téléphone enregistré avec l'application Samsung Cloud Print™, et l'image sera stockée dans le nuage en attendant d'être imprimée.

Il est maintenant possible de contrôler l'impression en utilisant les caractéristiques d'aperçu du nuage et la capacité de configurer diverses options comme l'impression couleur ou monochrome, la taille du papier et la rotation portrait / paysage. Cela permet de sauver encore plus de temps tout en réduisant l'utilisation du papier. Samsung Cloud Print™ est aussi compatible avec une gamme complète de formats de fichiers couramment utilisés dans les bureaux, comme les documents, les feuilles de calcul, les images et les fichiers de présentations.

Disponibilité

L'application Samsung Cloud Print peut être téléchargée par l'intermédiaire de Samsung Galaxy Apps, la boutique Google play ou la Boutique d'applications iOS. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Samsung Cloud PrintTM, veuillez visiter le www.samsungcloudprint.com.

###

À propos de Samsung Electronics Canada
Samsung Electronics Canada inspire le monde, façonne l'avenir avec ses idées et ses technologies révolutionnaires, et redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des appareils vestimentaires, des tablettes, des appareils photo, des appareils numériques et des imprimantes. Samsung est un chef de file dans l'espace de l'Internet des objets, et ce, notamment grâce à son initiative Smart Home. En 2014, Samsung s'est classée parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d'une étude menée par Ipsos Reid. Samsung est déterminée à apporter sa contribution aux collectivités du Canada, et par l'intermédiaire de son programme de bienfaisance Espoir pour les enfants Samsung, elle soutient des causes liées à l'éducation des enfants, à la durabilité et à la santé. À l'échelle mondiale, Samsung compte 307000 employés répartis dans 84 pays, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 196 milliards de dollars.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com / SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Hannah Korsunsky
647 922-5550
Hannah.korsunsky@northstrategic.com

1 La technologie de communication en champ proche (NFC) Tag and Go exige que les appareils soient très proches l'un de l'autre, c'est-à-dire à un maximum de quelques centimètres.
2 Connexion sans fil requise.