Samsung Electronics Canada offre une mise à jour logicielle importante pour assurer que les téléphones cellulaires à rabat R330 permettent la connexion aux services d’urgences

aug 16, 2013

MISSISSAUGA (Ontario) – le 16 août 2013 – Samsung Electronics Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle offrait une importante mise à jour logicielle pour les téléphones cellulaires à rabat Samsung R330 (SCH-R330) vendus par l’intermédiaire de Bell, PC Mobile, Solo Mobile et SaskTel, de janvier 2010 à juillet 2011. La mise à jour logicielle gratuite est maintenant accessible et doit être effectuée immédiatement pour régler un problème d’affichage défectueux et assurer que les clients sont capables de communiquer avec les services d’urgence.

Les téléphones à rabat R330 ne sont pas tous concernés, mais ceux qui le sont pourraient ne pas permettre la communication avec les services d’urgence. Il est toutefois possible que les téléphones à rabat R330 touchés puissent composer d’autres numéros de téléphone lorsqu’ils sont connectés à un réseau de téléphonie mobile. Il est important que tous les clients possédant un téléphone à rabat R330 au Canada effectuent la mise à jour logicielle immédiatement par mesure préventive.

Le téléphone cellulaire à rabat R330 est le seul appareil fabriqué par Samsung à exiger cette importante mise à jour, laquelle s’applique uniquement aux clients canadiens. Aucun autre téléphone cellulaire Samsung ni aucune autre version de logiciel ne sont concernés, et le problème n’est pas lié au service sans fil.

Les clients possédant un téléphone cellulaire à rabat Samsung R330 (SCH-R330) recevront un message texte de Bell les informant du problème. Les clients peuvent aussi déterminer s’ils possèdent l’un des téléphones touchés en vérifiant si une étiquette sur laquelle est imprimé le numéro de modèle SCH-R330 figure sur l’appareil, à l’arrière de la pile.

Un avis de mise à jour logicielle est actuellement envoyé directement aux appareils. Pour effectuer l’installation, les clients doivent faire ce qui suit :

1. Sélectionner « Outils » dans le menu principal.
2. Sélectionner « MAJ téléphone ».
3. Sélectionnez « Mise à jour de micrologiciel ».
4. Suivre les directives à l’écran.

« La sécurité de nos clients Samsung est notre principale priorité, a déclaré Paul Brannen, vice-président, Division des affaires pour les entreprises de Samsung Canada. De concert avec notre partenaire fournisseur Bell Canada, nous nous engageons à informer rapidement nos clients touchés et à ce qu’ils reçoivent la mise à jour logicielle dans les meilleurs délais. »

Pour en savoir plus, les clients peuvent communiquer avec Samsung ou avec leur fournisseur de services mobiles :

Samsung Canada — composer le 1 800 SAMSUNG ou aller à l’adresse http://www.samsung.com/ca/r330support
Bell Mobilité — composer le 1 800 667-0123ou aller à l’adresse bell.ca/R330update
PC Mobile — composer le 1 877 284-6361 ou aller à l’adresse pcmobile.ca/prepaidfaq
Solo Mobile — composer le 1 877 999-7656 ou aller à l’adresse solomobile.ca/R330update

À propos de Samsung Electronics Canada

Samsung Electronics Canada offre une grande variété de produits d’électronique grand public primés, incluant des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des appareils photo, des électroménagers, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. Reconnue comme l’un des meilleurs marchands, Samsung Canada soutient sa mission mondiale consistant à offrir de nouvelles possibilités aux gens de partout et à offrir aux utilisateurs des expériences haut de gamme inégalées grâce aux technologies novatrices et aux designs élégants de Samsung. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de l’électronique grand public, tant en matière de leadership professionnel que de force de la marque. En 2012, Samsung s’est classée au 9e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, faisant ainsi partie des 10 meilleures pour la première fois. Elle a également été nommée l’une des « 50 entreprises les plus novatrices de 2011 » par le magazine Fast.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.


Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Nicole Grant
North Strategic (pour Samsung Canada)
416 419-6577
nicole.grant@northstrategic.com