Samsung Electronics présente sa vision d’une vie plus intelligente au salon CES 2015, reliant technologie, contenu et services

jan 05, 2015

Le téléviseur SUHD de Samsung, doté du système d’exploitation Tizen, ouvre une nouvelle ère en matière d’ultra-haute définition avec sa technologie d’affichage exclusive, son moteur de rematriçage intelligent et ses fonctions Smart TV conviviales.
Les conseils culinaires de grands chefs transforment la cuisine, alors que les électroménagers pour la lessive et le nettoyage deviennent encore plus pratiques.
Le service Milk VR propose du contenu de réalité virtuelle aux utilisateurs du casque Gear VR.

Samsung Electronics présente sa vision d’une vie plus intelligente au salon CES 2015, reliant technologie, contenu et services

LAS VEGAS – Le 5 janvier 2015 – Sous le slogan « Créer des possibilités, façonner l’avenir », Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé aujourd’hui sa vision d’une vie plus intelligente à la conférence de presse qu’elle a donnée relativement au salon commercial international de l’électronique grand public (CES) 2015. Devant plus de 1700 partenaires de l’industrie et représentants des médias, Samsung a présenté ses appareils et services de nouvelle génération, à commencer par le téléviseur SUHD de 88 pouces et le service vidéo de réalité virtuelle Milk VR. Conçue principalement pour intégrer l’avenir dans les foyers et pour créer des expériences qui améliorent le mode de vie des consommateurs, la gamme de produits 2015 a déjà reçu 36 prix « Innovation » du CES.

« Proposer de formidables expériences aux Canadiens sera notre objectif en 2015, indique Mark Childs, directeur en chef du marketing chez Samsung Canada. Plus que jamais, Samsung se concentre sur la proposition d’une vie plus intelligente, reliant technologies, contenu et services d’excellence. Et selon nous, toute innovation doit être axée sur l’expérience du consommateur. C’est la vision à la base du succès de Samsung. »


Le téléviseur SUHD propulse la qualité d’image vers de nouveaux sommets
Samsung a dévoilé son téléviseur JS9500 de 88 pouces, lequel est doté d’une technologie d’affichage écologique exclusive à nanocristaux ainsi que d’un moteur de rematriçage SUHD intelligent. De plus, le téléviseur SUHD comporte une nouvelle technologie novatrice qui offre une qualité d’image supérieure et qui propose ainsi un contraste magnifique, une luminosité percutante, des couleurs spectaculaires et une incroyable précision en ultra-haute définition (UHD).

Le moteur de rematriçage SUHD analyse automatiquement la luminosité des images pour minimiser la consommation d’énergie supplémentaire, tout en assurant d’incroyables niveaux de contraste. Il en résulte des images affichant des noirs nettement plus foncés et une luminosité supérieure. De plus, l’appareil est deux fois et demie plus lumineux que les téléviseurs classiques, avec deux fois plus de points de réglage de la couleur.

Les semi-conducteurs à nanocristaux du téléviseur SUHD transmettent différentes couleurs de lumière en fonction de leur taille, le tout pour produire une très grande pureté des couleurs et une efficacité lumineuse très élevée. Cette technologie produit une vaste gamme de couleurs plus précises, offrant aux téléspectateurs deux fois plus de points de réglage de la couleur et 64 fois plus de nuances que les téléviseurs ordinaires.

Collaborant avec 20th Century Fox, Samsung optimise le contenu pour fournir une technologie SUHD de première qualité, offrant aux consommateurs une expérience de visionnement inégalée en UHD. Plus récemment, Samsung a fait équipe avec le Fox Innovation Lab afin de rematricer spécifiquement pour le téléviseur SUHD le film L’Exode, acclamé par la critique.

À la conférence de presse, Stephen Nakamura, réputé coloriste de Hollywood, a expliqué l’importance de la couleur de la technologie SUHD. « La couleur donne le ton au film. Elle peut changer complètement l’ambiance et l’atmosphère », indique-t-il, lui qui a travaillé sur les films X-Men : Jours d’un avenir passé, 007 Quantum et L’Exode. « J’ai récemment effectué le rematriçage de L’Exode pour le téléviseur SUHD, et j’ai vécu une expérience incroyable. Ça a vraiment donné vie au film à un point que je n’aurais jamais cru possible. »

« Samsung pousse l’ultra-haute définition vers une nouvelle génération en termes d’expérience de visionnement, donnant vie aux couleurs les plus lumineuses dans vos foyers », soutient John Srebrnjak, directeur du service des ventes et du marketing des produits en électronique grand public chez Samsung Canada.

Samsung a également dévoilé le fruit de sa collaboration avec Yves Behar, célèbre designer et fondateur de la firme de design primée Fuseproject. Le téléviseur S9W de 82 pouces est un panneau délicieusement incurvé qui repose sur un cube métallique, évoquant une sculpture, ce qui confère à n’importe quel salon l’ambiance d’une galerie d’art.

À compter de 2015, tous les nouveaux téléviseurs Samsung Smart TV seront dotés du système Tizen, qui non seulement assure une meilleure connectivité, mais qui propose aussi aux développeurs une plateforme plus robuste et plus conviviale pour créer de nouvelles applications. Plus important encore pour les consommateurs, ce système donnera accès à une gamme beaucoup plus large de services et d’éléments de contenu pour téléviseurs Smart TV.

Samsung a également présenté des produits audio novateurs qui procurent aux consommateurs une expérience ambiophonique plus dynamique. Conçus par le nouveau laboratoire audio de pointe de Samsung à Los Angeles, en Californie, les haut-parleurs WAM7500 / 6500 offrent une expérience sonore sur 360 degrés grâce à la technologie de radiateur en anneau exclusive à Samsung, qui crée un son véritablement omnidirectionnel, à la fois horizontalement et verticalement. Les haut-parleurs WAM7500 / 6500 remplissent la pièce de sons vraiment équilibrés. Stimulée par ce qu’apportent les haut-parleurs WAM7500 / 6500, Samsung prévoit élargir sa gamme de produits audio en 2015, en misant sur des haut-parleurs omnidirectionnels à 360° et des barres de son incurvées.

Mike Dunn, président de 20th Century Fox Home Entertainment, s’est également joint à Samsung pour annoncer la naissance de la UHD Alliance, qui vise à créer un critère unifié pour les plateformes UHD haut de gamme, et ce, afin que les consommateurs obtiennent la meilleure expérience UHD possible. Cette alliance réunit les principaux studios de Hollywood, marques de produits électroniques grand public, distributeurs de contenu et entreprises technologiques et de postproduction.


Des électroménagers numériques conçus pour améliorer le mode de vie des consommateurs
Grâce aux innovations qu’elle a apportées à ses appareils électroménagers numériques, Samsung pourrait connaître encore plus de succès après une année de croissance sans précédent de ses activités dans le domaine des électroménagers.

La nouvelle gamme primée de fours Flex DuoTM à deux portes de Samsung apporte une flexibilité parfaite dans la cuisine. Ce concept combine trois fours en un seul. Les deux portes s’intègrent l’une à l’autre pour offrir trois configurations de cuisson. Assez vaste pour la cuisson d’un grand repas à la perfection, le grand four peut aussi se transformer rapidement en deux fours distincts pour permettre la préparation de plats séparés, comme un rôti dans l’un et un gâteau dans l’autre. Le séparateur intelligent divise les fours de manière à ce que ni la chaleur ni les odeurs ne passent d’un plat à l’autre. On obtient alors rendement, efficacité et souplesse en un seul four.

Pour toute famille avec des enfants, les taches tenaces sur les vêtements constituent un problème courant. Samsung facilite le prétraitement des taches avec sa laveuse à chargement vertical et à technologie activewashTM. Le traitement et le prélavage se font dans l’évier activewashTM, doté d’un jet d’eau et d’une surface de frottage, d’où les vêtements peuvent passer directement à la laveuse, juste en dessous. Finies les traînées d’eau entre l’évier et la laveuse! En outre, la technologie Super Speed, exclusive à Samsung, réduit maintenant le temps de lavage à aussi peu que 36 minutes.

Samsung a également lancé son aspirateur robot POWERBot VR9000. Son moteur à variateur numérique de vitesse offre jusqu’à 60 fois plus de puissance d’aspiration que les robots aspirateurs de la précédente génération. Grâce à la technologie Visionary Mapping Plus, le POWERBot crée une carte complète de la maison, puis calcule le parcours de nettoyage le plus efficace. Il trouve même son chemin de retour à la station d’accueil pour se recharger.


Le service MILK VR propose du contenu de réalité virtuelle
Samsung continue d’innover dans l’espace mobile. Alors que les appareils de nouvelle génération suivront les traces du Galaxy Note Edge, de la Gear S et du Gear VR, les offres de contenu continueront de s’élargir grâce au service MILK de Samsung. Il s’agissait jusqu’ici d’un service de musique à transmission en continu comptant des millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Mais maintenant, MILK ne se contente pas d’ajouter un service de découverte vidéo – MILK Video –, mais élargit aussi ses horizons sur les téléviseurs Smart TV, ainsi que sur le Web pour le volet musique.

Les passionnés du Samsung Gear VR – le casque de réalité virtuelle à utiliser avec le Samsung Galaxy Note 4 – pourront maintenant se plonger dans l’expérience MILK grâce à l’apport quotidien de vidéos immersives à 360 degrés et de canaux de réalité virtuelle pour la musique, les sports, l’action et les activités du quotidien. Le service offrira à la fois des options de « lecture instantanée » (lecture en continu progressive) et de « meilleure qualité » (téléchargement), dans la plus haute qualité offerte (définition 4K x 2K). Grâce à des mises à jour quotidiennes du contenu et à la recherche continue de nouveautés, les utilisateurs du Gear VR auront toujours de nouvelles vidéos immersives à explorer. Samsung a aussi établi un partenariat avec Skybound Entertainment, producteurs de la série The Walking Dead, pour créer en 2015 le premier film policier à sensations entièrement conçu pour la réalité virtuelle. Il s’agit de la première annonce de ce genre. En outre, grâce à des partenariats qui permettront l’apport de contenu, y compris avec la National Basketball Association (NBA), Skybound Divertissement, RedBull, Mountain Dew, Acura, Artists Den, Refinery 29 et Boiler Room, Samsung continuera de proposer aux consommateurs du contenu dynamique de réalité virtuelle.


Une nouvelle ère pour le stockage mobile grâce au disque dur électronique portatif T1 de Samsung
Jusqu’ici, les solutions de stockage rapides, fiables et hautement portatives étaient difficiles à trouver... Plus maintenant! Le disque dur électronique portatif T1 de Samsung peut stocker jusqu’à 1 téraoctet de données dans un boîtier pas plus grand qu’une carte professionnelle. Doté de la technologie 3D V-NAND et offrant des vitesses de lecture / écriture de données quatre fois plus rapides que les disques durs externes ordinaires, le disque dur électronique portatif T1 de Samsung permet l’enregistrement d’un film de 3 Go en seulement 8 secondes. Grâce à son cryptage avancé sur le matériel, à son logiciel de gestion des mots de passe, à sa résistance aux chocs et à sa protection thermique dynamique, le disque dur électronique portatif T1 de Samsung transformera la façon dont nous transportons nos données lors de nos déplacements.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://global.samsungtomorrow.com/CES2015.


# # #


À propos de Samsung Electronics Canada Inc.

Samsung Electronics Canada est un chef de file mondial en matière de technologie, et offre de nouvelles possibilités aux consommateurs jeunes d’esprit de partout grâce à des innovations, à un design élégant et à des expériences haut de gamme. Par l’intermédiaire de ses innovations et de ses découvertes continuelles, Samsung transforme le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs personnels, des appareils photo, des électroménagers, des imprimantes, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions DEL. Samsung est ainsi devenue un véritable chef de file dans le secteur de la technologie. En 2013, Samsung s’est classée au 7e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, tandis que la division canadienne a été désignée en 2013 comme l’une des meilleures marques de l’année par le Strategy Magazine et en 2012 comme l’un des 10 meilleurs marchands canadiens de l’année en matière de commercialisation par le Marketing Magazine. À l’échelle mondiale, Samsung compte 286000 employés répartis dans 80 pays, et son chiffre d’affaires annuel s’élève à 216,7 milliards de dollars américains.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.samsung.com.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emily Getz
North Strategic, pour Samsung Canada
emily.getz@northstrategic.com
647 466-2602